asfaloth14 (asfaloth14) wrote,
asfaloth14
asfaloth14

  • Music:

Le mensonge

Titre: Le mensonge
Fandom : Mézérhían
Personnage : Bedelia - Bearach
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 358 mots



Bearach frappa doucement au battant des appartements de la Reine. Deux coups rapides puis deux coups plus lents. C’était un code entre eux pour qu'elle puisse savoir avec certitude quand c'était lui qui se trouvait derrière la porte.

- ENTRER !

Le jeune seigneur s’avança d'un pas contenu dans les appartements de sa mère et plia le genoux dès que la porte se fut refermée. Il était tenu à Knorr par un protocole beaucoup plus strict qu'au château de Mézérhían. Lorsqu'ils étaient entouré Bearach devait se tenir au protocole du Romerdaelh mais dans le cas ou ils étaient seuls il était obligé de montrer le respect qu'il devait à sa mère en s'inclinant à ses pieds.

- Lève toi ! lui ordonna-t-elle

Bearach leva les yeux pour voir sa mère défaire lentement les tresses qui parcouraient sa chevelure dorée.

- Alors ? lui demanda-t-elle en lui faisant face.

Bearach lui offrit un sourire et baissa le regard. Il n'avait pas le droit de regarder sa mère dans le yeux sans qu'elle l'y aie autorisé.

- Tout c'est passé comme prévu mère, répondit-il sur un ton posé. J'ai congédié sa suivante et l'ai raccompagnée à sa porte.
- Comment a-t-elle réagit ? demanda sa mère

Ça avait beau être une question il sentit clairement la satisfaction poindre dans la voix de la Reine. Bearach garda un air serein. Il savait que sa mère décrypterait chacune des ses expressions. Il devait donc faire attention au moindre détail.

- Elle s'est montrée charmante et m'a gracieusement remerciée sur le pas de sa porte, l'informa-t-il calmement
- C'est parfait Bearach ! s'exclama sa mère en se laissant tomber dans un siège ouvragé. Surtout continue comme ça. Il faut dompter cette petite et tu es le mieux placé pour l'amadouer
- Oui mère, répondit-il

Il s'inclina une nouvelle fois en posant le genoux à terre puis quitta les appartements de sa mère pour rejoindre les siens. Alors qu'il refermait le battant il se surprit à prier les dieux pour que l’altercation qu'il avait eut avec la princesse n'arrive jamais aux oreilles de la Reine. En quel cas il paierait très cher son mensonge.

Tags: béarach peran, bédélia peran, fandom mézérhian, fics
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic
  • 2 comments