?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Numéro 2

September 10th, 2015 (10:33 pm)
current mood: créatif
current song: friends

Titre: Numéro 2
Fandom : Harry Potter
Personnage : Harry Potter - Ginny Weasley - albus Potter - James Potter - Lily Potter
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 935 mots

Harry se leva de son canapé et se rendit à la fenêtre pour jeter un énième coup d'oeil à l’extérieur. Rien ! Pas un seul hibou en vue. Il grogna et fit le tour de son salon en essayant de trouver quelque chose pour s'occuper. Il attrapa machinalement la gazette du sorcier et se rassit dans le canapé.
Il feuilleta rapidement les titres mais rien ne l’intéressait. Même les résultats des derniers matches de quidditch ne lui changèrent pas les idées.

Harry sortit à nouveau de son canapé et fit un tour jusque dans la cuisine ou se trouvait sa femme. Il fit le tour de la pièce sans but précis, en passant sa main dans ses cheveux en bataille.

« Ça va mon chéri ? » demanda Ginny qui était entrain de préparer le dîner

Il répondit par un grognement et sa mauvaise humeur s'accentua quand il regarda par la fenêtre de la cuisine ou il ne vit aucun hibou.

-  « Tu as l'air stressé. » remarqua sa femme en lui jetant un regard inquiet


- « Pas du tout . » répondit il en retournant d'un pas rapide dans le salon.


Il n'avait rien dit à Ginny et si la réponse était négative il ne la mettrait pas au courant. C’était un secret entre lui et son fils aîné. James était rentré à Poudlard trois semaines auparavant et son fils lui manquait. Mais avant de rentrer à l’école James lui avait fait part de son projet d'entrer dans l’équipe de quidditch de la maison ou il serait. Harry l'avait prévenu que les première année étaient rarement sélectionné et que son propre cas était assez inhabituel. Mais lorsqu'il avait reçut la lettre de James les informant lui et sa mère de son admission à Gryffondor, il n'avait pu s’empêcher d'imaginer son fils dans la tenue rouge et or de son ancienne maison.

James l'avait prévenu par courrier que les sélections se déroulaient aujourd'hui et qu'il était toujours aussi décidé à y tenter sa chance . Harry attendait donc désespéramment le hibou lui annonçant le résultat. Positif ou négatif il était fier que son fils trouve le courage de se lancer dans une telle tentative mais il ne pouvait s’empêcher de se ronger les sang depuis des heures

« Tu vas bien papa ? » demanda Albus qui descendait les escaliers

« Tout va bien. » répondit il machinalement en jetant encore un coup d’œil à la baie vitrée

Les essais avait du finir depuis des heures. Il espérait sincèrement que son fils ne l'avait pas oublier

« A table ! » cria Ginny en apportant le plat de ragoût qu'elle avait préparer

Harry étendît un bruit de course dans les escaliers puis un grand cri et sa fille dégringola les marches restante la tête la première avant de finir sa course contre la commode.

« Lily ! » soupira Harry, en s'approchant de sa fille qui se tenait le genoux les larmes aux yeux «  Combien de fois devrais je te dire de ne pas courir dans les escaliers. »

La fillette lui lança un regard penaud. Il s'accroupit à ses coté et observa son genoux qui était un peu égratigné.

« Ta mère va arranger ça en quelques seconde. » dit il avant de poser un baiser sur son front

Il tendit la main à sa fille qui la prit et il se dirigèrent tout les deux vers la table ou Ginny et Albus était déjà installé. Harry aida Lily a s'asseoir sur sa chaise et il sentit son angoisse lui nouer à nouveau le ventre. Ginny lui servi une belle assiette de ragoût mais il se contenta de jouer avec sa fourchette et un bout de viande sans s'en rendre compte.

Si James ne lui avait pas envoyé de hibou c'est parce qu'il avait du rater les sélections. C'était normal ,il était encore jeune et serait sûrement sélectionné plus tard. Mais Harry ne pouvait s’empêcher d'être déçut.

Il piqua enfin son bout de viande avec sa fourchette, enfin résigné à manger quand un petit bruit à la fenêtre attira son attention.

« Oh un hibou ! » s’écria Lily en désignant l'oiseau du doigt

Harry se précipita pour ouvrir la fenêtre et laisser entrer le grand volatile.

« Harry ! On ne quitte pas la table comme ça ! » gronda Ginny en jetant un regard appuyé aux enfants

Mais son mari ne l'écoutait plus. Il détacha l'enveloppe de la patte du hibou d'une main fébrile. Il la décacheta et l'ouvrit. Un bout de papier s’échappa du parchemin et tomba au sol. Harry se pencha par réflexe pour le ramasser. C’était une photo.

-  « OUIIIIIIIII ! » s’écria t'il en sautant sur place sous les regard ébahis de ses enfants

Ginny se leva alors pour le rejoindre. Elle lui lança un regard intrigué

« James est dans l’équipe ! » cria Harry sans cesser de sauter sur place.

Il vit ses enfants le rejoindre et attrapa Lily avant de la faire virevolter dans les air. Ses cheveux roux volant derrière elle.

« James est dans l'équipe ! James est dans l'équipe ! » chantonnait Albus en sautant sur place au même rythme que son père

Harry vit alors Ginny, les larmes aux yeux lui adresser son plus beau sourire. Elle tenait à la main la photo de leur fils portant le t shirt rouge flamboyant de l'équipe de Gryffondor. Il était de dos et sur le vêtement, inscrits en grosse lettres dorée on pouvait lire «  N°2 Potter »