?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Tomber des nues

February 12th, 2017 (07:43 pm)

Titre: Tomber des nues
Fandom : LVDT
Personnage : Sean - Christine
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 974 mots


- Tu as réussi à les endormir ? s'enquit Christine en sortant de la salle de bain.

Sean était assis dans le canapé et la porte de la chambre des filles étaient fermée.

- Oui mais ça n’a pas été sans mal, grimaça-t-il en posant son téléphone sur la table basse
- Quand elle mange trop tard Louise à du mal à s'endormir, lui rappela Christine en essuyant ses cheveux avec une serviette.

Elle était bien contente que son mari aie couchée leurs filles car elle avait ainsi pu prendre un peu de temps pour elle. Elle avait prit une longue douche, lavé ses cheveux et en avait profité pour appliquer sur tout son corps une crème hydratante qui lui avait fait le plus grand bien.

- Je sais je suis désolé d'avoir finit tard, soupira Sean en se levant pour rejoindre sa femme.

Il affichait un petit air penaud et Christine sourit. Sean travaillait beaucoup ses derniers temps et il passait peut de temps ensemble. Surtout qu'avec le bébé c'était parfois difficile de se reposer. Mais elle ne lui en voulait pas. Elle savait que son mari aimait son travail et qu'il faisait tout pour passer du temps avec sa famille. Il avait la chance de pouvoir réaliser son rêve de carrière avec ce film et elle l'encourageait de tout son cœur.

- C'est ton travail Sean, souffla-t-elle avant de l'embrasser sur la joue. Ce n'est pas grave. Et puis on à passé une bonne soirée avec Dominic et Alexane

Elle avait été très contente de voir ses amis et de passer une petite soirée avec eu. Bien sur elle avait été un peu déçue que la soirée en amoureux des deux jeunes gens soit interrompue par leur présence. Elle avait d'ailleurs été surprise par l'attitude de Dominic. Le jeune homme était arrivé détendu et souriant et au fur et à mesure de la soirée elle l'avait trouvé plus fermé et moins avenant ce qui ne lui ressemblait pas.

- Tu ne trouve pas que Dom avait l'air tendu, demanda-t-elle en se penchant pour fermer la porte du lave vaisselle et le mettre en route
- Si un peu, répondit Sean

Christine se retourna vers son mari. Il lui avait répondu sur un ton évasif qui lui mit la puce à l'oreille

- Sean ? insista-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.

Elle vit son mari lui lancer un regard coupable avant de la fuir du regard. Elle n'avait pas eu tord. Sean était au courant de quelque chose. Elle espérait qu'il aie deviné pour la relation de leurs ami. Ça lui faciliterait les choses. Elle était ravie pour Alexane et Dominic et respectait la décision étrange d'Alexane de ne rien révéler aux autres. Mais elle n'aimait pas avoir de secret envers Sean.

- Si tu étais au courant de quelques chose tu m'en parlerais, continua-t-elle sur un ton innocent.
- Bien sur, répondit rapidement Sean en s'emparant de son script.

Hors Christine savait qu'il connaissait son texte du lendemain par cœur puisqu'elle l'avait aider à le répéter.

- Alors parles moi, rit elle en fixant toujours son mari.

Elle vit Sean reposer lentement le script et passer une main sur son visage comme pour y ôter toute la fatigue de la journée.

- Je crois que Dom drague Alexane, grogna Sean

Christine fut étonnée par le ton glacial employé par son mari.

- Tu dis ça comme ci c'était une mauvaise chose
- Mais bien sur que c'est une mauvaise chose ! s'écria Sean avant de baisser d'un ton pour ne pas réveiller les filles. Ce serait une trahison envers Elijah !

Christine eu l’impression fugace d'être percutée par un boulet de canon. Elle dévisagea son mari pour déceler sur son visage une trace signifiant qu'il blaguait mais ce n'était pas le cas. Sean était on ne peut plus sérieux.

- Une... répète moi ça !
- Une trahison, nous sommes ces amis et nous n'avons pas le droit de nous approcher de sa sœur, grogna Sean en arpentant la pièce C'est comme si... si Orlando voulait sortir avec l'une de mes filles
- Sean ! Tu délires !

Elle n’arrivait pas à croire que son mari puisse proférer de tels propos. Elle pensait qu'il serait content pour Dom et Alexane, pas qu'il réagirait comme un idiot buté et irréfléchi. Et surtout elle n'avait pas pensé qu'il puisse comparer une jeune femme de vingt quatre ans à leurs filles

- Louise n'as que six ans ! protesta-t-elle, alarmée par son comportement
- C’était une image, bredouilla Sean en aillant le bon goût de rougir
- Une image idiote, grogna Christine en se figeant devant son mari. Et tes propos sur Alexane sont aberrants. Elle … c'est une jolie jeune femme. Et Dominic est un jeune homme bien. Je suis sure qu'il pourrait lui apporter plein de chose.
- Mais c'est la sœur de Lij ! insista Sean comme si ces simples mots allaient l’empêcher d'argumenter.

Elle n'aurait jamais penser que son mari puisse se montrer aussi irréfléchi. Elle comprenait désormais l'attitude d’Alexane. Elle avait trouver idiot de cacher sa relation mais effectivement si les autres acteurs réagissaient comme Sean cette situation n'avait plus rien d'anormale.

- Je... , commença-t-elle avant de s’interrompre. Non …. tu sais quoi tu es ridicule. Tu sais très bien que je déteste quand tu es incohérent.

Sur ces mots elle appuya rageusement sur le bouton du lave vaisselle et se précipita vers leur chambre.

- Christine ! l'appela Sean en se dirigeant vers elle.

Mais elle lui adressa un regard si noir qu'il se figea net.

- Non je vais me coucher bonne nuit...

Et sur ses paroles elle ferma vigoureusement la porte de leur chambre en espérant que Sean comprendrait le message et profiterait de sa nuit sur le canapé pour réfléchir à ses propos.

Comments

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 23rd, 2017 11:36 am (UTC)

Un drame ^^ ouais c est un peu ca !

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 23rd, 2017 11:44 am (UTC)

Argh...

5 Read Comments