asfaloth14 (asfaloth14) wrote,
asfaloth14
asfaloth14

  • Music:

L'avertissement

Titre: L'avertissement
Fandom : LVDT
Personnage : Dominic - Sean
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 879 mots

- Tu as l'air réveillé toi !

Dominic sursauta en se retournant pour se trouver face à Sean qui entrait dans la pièce de détente du plateau A. Son ami avait l'air tout aussi fatigué que lui et Dom songea qu'avoir trois enfant en bas age à la maison ne devait pas faciliter les choses.

- Ne m'en parle pas, grogna-t-il en passant sa main dans ses cheveux comme si ce geste allait lui permettre d'y voir plus clair. Peter aurait pu nous accorder une journée de congé après une soirée pareille.

Ils étaient rentrés horriblement tard après cette soirée de gala et Dominic avait finit la nuit chez Alexane ce qui n'était pas pour lui déplaire mais n'arrangeait en rien son quota de sommeil.

- Il n'avait pas prévu qu'on finirait la soirée dans un bar, lui rappela Sean en s'approchant de la table ou se trouvait le petit déjeuner.
- Il sait très bien qu'on finit toujours nos soirée dans un bar, grogna Dom alors que son cerveau semblait plongé dans un brouillard sans nom

Il avait mal au crâne d'avoir si peu dormi et un peu trop bu, il avait mal aux jambes d'avoir tant danser et rêvait seulement de retourner se coucher sous sa couette de préférence avec Alexane serrée contre lui.

- Tiens du café, lui dit Sean en lui tendant une tasse fumante.
- Merci

Dom plongea aussitôt ses lèvres dans le liquide brûlant et sentit la caféine pénétrer son corps. Il savait qu'à cette vitesse c'était plus psychologique qu’autre chose mais il savourait déjà cette sensation d'éveil que lui apportait le café.

- Ça tombe bien que l'on soit tout les deux, lui dit alors Sean en se dirigeant vers le canapé qui habillait la salle de détente. Il faut que je te parle.

Dominic lui lança un regard étonné, ne devinant absolument pas de quoi Sean voulait lui parler. Il se contenta de s'asseoir à ces cotés avec un mauvais pressentiments.

- Je t'écoute, dit il en buvant une nouvelle gorgée de café.

Sean lui adressa un regard sérieux tout en cherchant ses mots.

- Elijah est mon meilleur ami et je sais qu'il est un peu excessif, commença Sean toujours d'un ton sérieux qui le déstabilisait. Mais si j'ai un conseil à te donner c 'est de ne pas le pousser à bout.

Dominic c'était tout de suite raidit en entendant le nom d'Elijah. Sean état loin d'être bête et sa femme était l'une des rares personnes à être au courant pour sa relation avec Alexane. Il ne comprenait tout de même pas pourquoi Christine qui avait jurée le silence à Alexane, aurait craché le morceau à son mari. Cependant même si le nom de sa petite amie n'avait pas encore clairement été évoqué il était sur que ça n'allait pas tarder.

- Je... je ne te suis pas, répondit-il en tentant de garder un air innocent.

Il préférait être sur de ce que Sean avait à lui dire avant de se perdre en conjectures.

- C'est à propos d'Alexane, lui répondit son ami
- Tu es...., commença Dom, mal à l'aise
- Laisse moi finir ! le coupa Sean avant de boire une gorgée de café. J'ai bien vu la manière dont tu la regarde, mais c'est une très mauvaise idée.

Dom eu l'impression désagréable de recevoir un seau d'eau glacée sur la nuque. Ce n'était pas tant le fait que Sean aie remarqué son attirance pour la jeune femme qui le gênait, mais plutôt le fait qu'il trouvait cela fâcheux.

- Comment ça... bégaya-t-il. Je … je ne...
- Je ne suis pas idiot! grogna Sean en levant les yeux au ciel. Hier tu la dévorais du regard.

Cette fois Dominic ne pouvait nier. Alexane était apparue splendide dans sa robe de gala et il avait eu beaucoup de mal à se retenir d'effleurer sa peau toute la soirée. Cependant il n'avait pus s'abstenir de la regarder. En même temps comment s’empêcher de couver du regard la femme dont il était amoureux ?

- Orlando aussi, protesta-t-il doucement
- Orlando bave sur tout ce qui n'a pas de pénis, éluda Sean d'un simple geste de la main. Toi c'est différent.
- Je t'assure que..., commença Dom ne sachant pas très bien comment il allait finir sa phrase.

Mais il n'en eut pas besoin car Sean le coupa une nouvelle fois.

- Ce n'est sûrement pas voulu, concéda son ami. J'en suis conscient, mais Elijah est très protecteur et même si tu semble avoir une vie personnelle plus calme ces derniers temps ne t'approche pas d'Alexane. Il ne le supporterait pas et ne te le pardonnerait pas.

Dom eu soudain l'impression que le café n'était pas compatible avec son estomac. Il pensait qu'Alexane exagérait sur la possible réaction d'Elijah. Il ne cessait de douter du bien fondé de cette relation secrète mais de toute évidence c'était lui qui était dans l'erreur. Sean était un homme posé et réfléchit et il était vrai qu'il connaissait Elijah mieux que personne hormis Alexane.

- Et puis des filles tu peux en avoir d'autres ! rit son ami en se levant pour attraper un croissant.

Et c'était bien ça le problème. Il ne voulait pas d'autres filles puisqu’il avait réussi à l'avoir elle.



Tags: dominic monaghan, fandom lvdt, fics, sean astin
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic
  • 2 comments