?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Autour d'une tombe

September 6th, 2015 (09:22 pm)
content

current mood: content
current song: friends

Titre: Autour d'une Tombe
Fandom : Harry Potter
Personnage : Harry Potter - Molly Weasley
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1222 mots


Les mots ne sèchent pas les pleurs
Les mots ne réparent pas les cœurs



Harry passa nerveusement sa main dans ses cheveux récemment raccourcis. Il avait laissé Ginny les lui couper ce qui avait beaucoup amusé la jeune fille. Il se souvenait de ses doigts légers frôlant son cou et esquissa un sourire. Mais le vent glacial de février le ramena à la réalité.

Harry se trouvait dans le cimetière de Pre au lard. Ce cimetière avait été crée quelques semaine auparavant. La plupart des personnes mortes lors de la grande bataille de Poudlard étaient enterrées ici. L'entrée du cimetière était dominée par une grande plaque en marbre noire avec une gravure blanche : « Mort pour la liberté. »

Harry était souvent dans les cimetière en ce moment. Il avait assisté à l'enterrement de Tonks et Remus. Ces dernier étaient enterrés à Godrics Hollow auprès de James et Lily Potter. Harry avait également fait érigé une tombe pour son parrain. Sirius Black, même si il n'y avait aucun corps à faire reposer sous terre. Sirius avait été réhabilité par Kingsley Shackelbolt, le nouveau ministre de la magie. Les maraudeurs et leurs épouse était donc réunis dans la mort.

Il avait assisté à l’enterrement de nombreux élèves mort à Poudlard dont celui de Collin Crivey ou Roger Davies. Même si toutes ces cérémonies avaient été difficile, la plus dure avait été l’enterrement de Fred Weasley. Ginny était restée à ses cotés, droite et fière. Elle lui avait serré la main alors que ses larmes roulaient sur ses joues. De nombreuses personnes était présentes dont le professeur Mac Gonagall, Hagrid, et même Rusard. Il avait fait le déplacement, probablement pour rendre un dernier hommage a l'un des plus grand perturbateur de l’école. Harry n'avait pas flanché. Il était resté debout, fixant le marbre blanc. Même lorsque Mrs Weasley c’était effondrée en pleurant sur la tombe de son fils, son mari la soutenant difficilement.

Harry secoua la tête pour refouler ses douloureux souvenirs. Il n’était pas là pour ça ! Il zigzagua lentement devant les tombes en essayant de ne pas lire les noms qui lui sautaient aux yeux. Mais arrivé a quelques mètre de celle de Fred, il remarqua qu'il n’était pas seul.

Mrs Weasley se trouvait devant la tombe de son fils. Ses épaules basses et la tête vers le sol. Harry se figea, ne sachant pas si il devait partir ou rester

« Approche Harry. » dit elle en brisant le silence.

Le jeune homme avança lentement pour se placer auprès de la mère de Ron. Il n'osa toutefois pas la regarder. Il se baissa et d'un coup de baguette fit apparaître une couronne de fleur. Il était certain qu'Hermione aurait pu faire beaucoup mieux. Sa couronne était un peu irrégulière mais il la posa néanmoins sur le marbre blanc de la tombe.

« C'est très joli Harry. » dit Molly, la voix brisée « Merci ! »

« Ne me remerciez pas ! » dit il froidement

Il ne supportait pas qu'elle le remercie alors que c’était sa faute si Fred était enterré sous leurs pieds

« Qu'est tu venus faire ici tout seul ? » demanda Mrs Weasley en ce tournant vers lui

Harry inspira longuement et serra les poings. Il se décida enfin à croiser le regard de la mère de son meilleur ami

« Je suis venu demander pardon » lâcha t'il dans un souffle « A fred ! »

« Mon chéri tu n'as pas besoin de demander pardon.. »
« Non Molly ! » cria t'il en se détournant, furieux « C'est ma faute ! Tout est de ma faute ! »

« Qu'est ce qui est de ta faute ! » »

Elle regardait Harry avec compassion. Mais le jeune homme était furieux il ne voulait pas de sa pitié ! Il ne là méritait pas.

« Tout !  Toutes ses morts, Fred, Remus, Tonks, Colin, tout les élèves, les membres de l'ordre ! » se mit il à crier « Si j'avais réussi à vaincre Voldemort plus rapidement, si …... »

Il sentit les larmes de colère et de peine couler sur ses joue sans qu'il puisse s'en empêcher et tomba à genoux dans l’herbe gelée. La douleur dans sa poitrine était intenable. La perte des gens qu'il aimait avait creuser sa chair comme jamais aucune plaie ne l'avait fait souffrir.

Il sentit soudain une étreinte chaude l'envelopper. Mrs Weasley le serrait dans ses bras et il enfouit sa tête dans son épaule. Laissant enfin couler les larmes qu'il avait tant retenu ses dernières semaines. Elle le laissa pleurer longtemps en lui caressant les cheveux doucement, comme l'aurait fait une mère avec son fils.

« Tu dois arrêter de te torturer Harry. » dit elle doucement « Tu n'y est pour rien ! »

Harry releva la tête pour la regarder dans les yeux. Elle ne pleurait pas, son regard ne reflétait que de l'amour.

« Fred, Remus et Nymphadora étaient majeurs et tout à fait conscient des risques qu'ils encouraient. »  continua t'elle «  Ils luttaient pour une cause qui leur était chère ! Plus importante que tout ce qu'il possédaient !  Ce que tu as accompli avec Ron et Hermione était inconcevable. Tu as donné jusqu’à ta vie pour anéantir Voldemort et tu a sauvé plus d'une personne ce soir là. Il faut que tu arrêtes de te flageller. »

Elle continuait a lui caresser doucement les cheveux. Et Harry ne put s’empêcher de savourer ce contact tellement maternel.

- « Je te considère comme mon fils depuis bien des années maintenant » continua t'elle, les larmes lui montant aux yeux « Te voir souffrir et te torturer l'esprit depuis des semaines m'est insupportable. »

Harry lui adressa un pauvre sourire. Il était sincèrement touchés par ses propos. Elle contait beaucoup pour lui aussi. Elle représentait la figure maternelle qui lui avait tant manquer. Harry sécha ses larmes du coin de sa manche. Il lui faudrait du temps pour accepter ses propos, mais il se promit de tout faire pour arrêter de se torturer. S'il n'y arrivait pas pour lui même il le ferait pour elle.

Mrs Weasley lui prit la main pour l'aider à se relever et la garda dans la sienne. Il restèrent un long moment devant la tombe de Fred. Harry digérait doucement les paroles prononcée par Mrs Weasley. Il allait lui falloir du temps.

Molly l’entraîna ensuite vers l'allée principale du cimetière. Elle passa sa main sur son épaule et Harry la laissa faire. Il avait besoin de ses petits geste d'attention.

« Viens manger à la maison, je vais faire du ragoût pour ce midi. » dit elle en lui souriant « Et puis Ginny sera heureuse de te voir ! »

Harry se sentit soudain gêné. Il ne s'exposait pas vraiment avec Ginny mais toute la famille Weasley avait deviné qu'ils étaient ensemble.

« Tu lui fais du bien. » lui assura Molly en renforçant son étreinte « Et surtout elle te fait du bien !! »

Cette fois, Harry lui rendit son sourire. Elle avait raison auprès de Ginny il se sentait vivant et la douleur s'estompait. Elle était son talisman et il contait bien la garder auprès de lui le plus longtemps possible. Mais il n’était pas temps d'aborder ce sujet avec Molly !