?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Saigner

January 27th, 2017 (08:03 pm)

Titre: Saigner
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maeron - Tea
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1364 mots

- Tea ??? Tea??!

La jeune femme releva la tête vers Maeron qui dépeçait un lapin face à elle. Pour sa part elle avait une tête de flèche dans les mains qu'elle aiguisait machinalement depuis un bon moment

- Si tu continues à aiguiser cette tête de flèche elle va finir par disparaître, railla le chasseur en levant les yeux de sa proie
- C'est vrai, reconnu la princesse

Elle posa la tête de flèche sur le tronc d'arbre ou elle était assise et fixa négligemment la pierre à aiguiser qu'elle tenait dans la main.

- Tea,  si tu me racontais ce qui te tracasse, insista le chasseur
- Tout va bien, répondit-elle machinalement

La princesse jeta un regard dérobé à son ami qui retourna à son ouvrage

- Comme tu veux… bougonna-t-il en haussant les épaules.

Teagan grimaça en voyant Maeron se renfrogné. Il faisait des efforts pour être aimable et voilà qu'elle le rejetait. Mais elle n'était pas certaine de savoir vraiment ce qui la gênait. Elle attrapa une autre flèche pour l'aiguiser quand elle se rendit compte qu'elle n'arriverait pas à ce concentrer. Peut être que se livrer à Maeron la soulagerait.

- D'accord je vais te raconter, finit elle par souffler en reposant la flèche dans son carquois.

Elle vit Maeron se lever et la rejoindre. Elle sentit la chaleur de son corps frôler le sien et tourna la tête pour plonger dans son regard vert et se donner du courage. Elle fut ravie de voir une franche curiosité dans les yeux de son ami.

- C'est Bédélia Peràn, commença-t-elle
- Par tout les dieux ! s’exclama Maeron en levant les yeux au ciel. Il va falloir que je rencontre cette femme car à force d'en entendre parler j'ai déjà l'impression de la connaître

Teagan se renfrogna et tourna le dos à son ami

- Tu vois je ne te dirai rien ..
- Je me moque de toi Téa, rit Maeron en posant ses mains sur ses épaules pour la forcer à se retourner. Allez parles moi je te jure que je t'écoute

La princesse lui jeta un regard circonspect mais Maeron esquissa le geste de fermer sa bouche à clé et elle se lança. Elle lui raconta l'ennuyeuse conversation sur le mariage qu'elle avait eu avec sa future belle mère et son fils le matin même. Elle avait passé le cours de l'Udhëy à se remémorer chaque parole de Bédélia et il y avait quelque chose qui l'ennuyait sans vraiment trouver quoi. Et le fait de ne pas arriver à mettre le doigts sur ce qui la dérangeait l'agaçait au plus haut point.

- Tu comprends elle n’arrêtait pas d'insister sur le mot « femme », continua-t-elle en agitant les bras et en grimaçant pour imiter sa belle mère.  Et quand on est une femme et blablabla femme. Je t'avoue que je n'ai rien comprit.

Teagan leva les yeux vers Maeron qui avait perdu son sourire et la fixait d'un air grave. Elle était plus qu’étonnée par son attitude et essaya de chercher ce qu'elle avait pu dire de mal pour le contrarier ainsi. Elle avait vraiment insisté sur la politesse qu'elle avait employé et n'avait pas mentionner le fait qu'elle avait effrayé sa belle mère en lui parlant des Eiwoarn

- Tu es sérieuse ? lui demanda Maeron d'une voix grave

Teagan hocha la tête devant son air interloqué. Oui elle était sérieuse

- Tu ne comprends ce qu'elle à voulut te dire? insista le chasseur en se levant cette fois

Teagan se renfrogna et serra les dents. Les paroles de Maeron l'avait vexé plus qu'elle ne voulait se l'avouer. De plus il la regardait comme si elle était vraiment stupide.

- Et bien non je n'ai pas comprit, cracha-t-elle en se détournant. Mais ne me regarde pas comme ça. Soit tu m'explique soit tu te tais.

Elle jeta un regard à son ami par dessus son épaule et le vit clairement lever les yeux au ciel avec un sourire ce qui l'agaça encore plus.

- Je ne croit pas que ce soit à moi de t'expliquer, commença Maeron d'une voix incertaine
- Et bien alors ne dit rien, râla Teagan
- Je pense que ta suivante serait plus à même de...
- C'est bon je te dis… n'en parlons plus!

Elle se rassis violemment sur son tronc d’arbre et attrapa une autre tête de fléche qu'elle se mit à aiguiser avec fureur.

- Teagan écoute moi, lui dit Maeron d’une voix rauque en se rasseyant à ses cotés. Je … je pense qu'elle voulais savoir si… si tu avais déjà saigné.

Sous le coup de la surprise Teagan lâcha sa pierre à aiguiser qui tomba dans l'herbe avec un petit bruit sec.

- Maeron ! s'écria-t-elle en se relevant pour lui faire face

Elle sentait ses joues s'empourprer et fut ravie en se tournant vers le jeune homme de voir que ses joues avaient également rougies. Le chasseur passait nerveusement sa main dans ses cheveux en fuyant son regard. Cependant elle n’arrivait pas à croire qu’il venait d’aborder un sujet aussi…. personnel

- Si tu crois que ça m'amuse de te parler de ça! grogna-t-il en se renfrognant à nouveau
- Et bien n'en parle pas alors!
- C'est toi qui à posé la question
- Je te parlais de cette folle pas de mes .. mon…….rooooh !

Teagan se demandait vraiment comment la conversation avait pu dévier à ce point.

- Et moi je te dis que c'est ce qu'elle voulait insinuer, continua Maeron sur un ton assez froid

Teagan se figea sur place. Elle se sentait comme foudroyée, c'était impossible. Ce n'était pas très poli de sous entendre qu'elle avait déjà saigné et puis elle ne voyait pas en quoi c'était important

- Tu te trompes, assura-t-elle en remuant sa longue chevelure noire
- Je n'ai jamais tord
- Mais admettons que j'ai … que je …
- Que tu aie déjà saigné, termina Maeron à sa place
- Maeron arrête de parler de ça !!! gronda Teagan en cachant son visage dans ses mains
- Très bien admettons que tu sois une femme, reprit Maeron avec un sourire en coin qu'elle vit entre ses doigts
- En quoi est-ce important?

Encore une fois Teagan eu l’impression fugace de voir un éclair de pitié dans les yeux du chasseur qui la perturba.

- Et il fallait que ça tombe sur moi, râla Maeron en levant les mains au ciel
- Quoi ?
- Teagan elle veut savoir si … tu es une femme pour organiser ton mariage

Teagan entendit vaguement la voix du chasseur se briser en prononçant des derniers mots mais son annonce eu dans sa tête l'effet d'une bombe !

- Quoi !
- Je ne suis pas un expert en tant que chasseur exilé, lui rappela Maeron en se baissant pour récupérer le couteau qui était accroché à sa cheville. Mais je sais qu'une femme doit avoir saignée pour être mariée.
- Si tu me parle encore une fois de sang je te jure qu'Adrahil t'arrache la tête, le menaça-t-elle en jetant un regard à son cheval qui s'agitait en sentant sa nervosité.
- Qu'il essaie, ricana le chasseur en frottant la lame de son couteau sur ses chausses en cuir.

Teagan eu l'impression fugace que Maeron ne mesurait pas la menace que représentait l'Eiwoarn mais elle avait d'autres chat à fouetter pour le moment.

- Je suis trop jeune pour me marier ! protesta-t-elle en se laissant tomber aux coté du chasseur
- Tea tu es une femme tu es donc en age d’épouser un homme
- Tu… comment sais tu que .., begaya-t-elle en rougissant à nouveau

Après tout elle n'avait a aucun moment avoué avoir déjà saigné.

- Je ne suis pas simple d’esprit. Tu vas avoir dix sept ans.
- Mon père à promis de ne jamais me forcer à me marier, lui apprit-elle en se redressant

Elle vit alors les épaules de Maeron s'abaisser et elle le regarda finir de dépecer le lapin en tentant de comprendre pourquoi son visage avait prit un air si triste

- Si tu le dis, laissa-t-il échapper dans un grognement


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 29th, 2017 06:23 pm (UTC)

Pauvre Maeron... Il en sait bien plus qu'elle et il se retrouve à devoir lui expliquer des choses franchement gênantes pour lui du coup !

Ce texte m'a beaucoup amusé même si je pense que les manière de Bédélia pour arriver à savoir ce genre de choses sont un peu tordues. Mais ça se tient, et maintenant Teagan risque de se tordre le cerveau en se rappelant que son père lui avait également promit de ne pas se remarier.

Et puisqu'il a refusé d'adopter le fils de Bédélia, ce dernier pourrait sans doute épouser Teagan... Ce qui ne va pas DU TOUT plaire à cette dernière !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 30th, 2017 08:48 pm (UTC)

Oui Maeron se retrouve dans une drôle de situation ! et il n'est clairement pas à l'aise

tu te rendras vite compte que Bédélia est Tordue !! Et puis vu qu'elle n'est pas encore mariée elle ne peut formuler les choses clairement.

POur Bearach tu as bien trouvé ou étais le problême ^^

2 Read Comments