?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Du temps

January 14th, 2017 (07:33 pm)
current song: BO games of thrones

Titre: Du temps
Fandom : Mézérhían
Personnage : aelred - Rhufawl
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : mots

Rhufawl ferma la porte des appartements de la princesse dernière lui et s’appuya un instant contre le mur. Il était épuisé. Lorsqu'il avait accepter de devenir le second du Roi il s'était attendu à avoir des journées bien occupée. Il supervisait l’entraînement des nouveaux chevaliers, il était le conseiller du Roi, il étudiait les problèmes géopolitique du Royaume et partait parfois en mission. Mais il n’aurait jamais imaginé qu'il aurait à gérer ce genre de problèmes familiaux. Cependant il ne pouvait voir souffrir Teagan. Beaucoup de ses officiers et autres chevaliers disaient qu'il n'avait pas de cœur, qu'il était juste une carcasse vide dépourvue de sentiments et pourtant, Teagan était tout pour lui et malgré son caractère emporté et hargneux il n'arrivait pas à la voir souffrir.

Le commandant passa une main sur son visage dans l'espoir de libérer ses traits de sa fatigue et de son inquiétude avant de redescende les escaliers principaux pour retourner dans la salle du trône. La table avait été dressée et le Roi était assis devant une multitudes de plats en sauce, de légumes croquant et de fruit. Cependant son assiette était vide et il fixait la tapisserie représentant le blason de sa famille accrochée au mur au dessus de son trône.

Le Roi tourna la tête en étendant ses bottes claquer sur les dalles de pierre et Rhufawl pu lire la déception sur son visage.

- Teagan ne mange pas avec nous ? demanda le Roi sur un ton résigné
- Non elle s'excuse, répondit Rhufawl en prenant place aux coté de son Roi. Elle est fatiguée

Aelred hocha la tête il comprenait le sous entendu. Rhufawl avait interdit à la princesse de venir dîner tant qu'elle n'aurait pas réfléchi aux conséquences de ses paroles et à ce que lui même lui avait apprit. La princesse était maligne elle finirait par se calmer et par faire la part des choses mais il lui fallait du temps.

- Il parait que tu lui as parler

Rhufawl retint un grognement. Les cris de Teagan n'avait pas du passer inaperçu et les serviteurs passant par là avaient encore une fois dû écouter aux portes.

- En effet, répondit simplement Rhufawl en se servant une généreuse part de ragoût
- Que lui as tu dis ?
- Je lui ai montrer que son attitude n'étais pas adaptée

Il savait que le Roi respectait l’intimité de la princesse et de son parrain. Il savait qu'il arrivait à Teagan de se confier à Rhufawl et que ce dernier gardait le silence tant que ça ne la mettait pas en danger.

- J'en suis chaque fois choqué, soupira le Roi avant de boire une longue gorgée de vin épicé
- De ?
- De son attitude. Tu as vu cette colère ?

Oui, il était impossible que cette fois le Roi n'aie rien remarqué. Teagan avait littéralement explosé dans la salle du trône. Elle était méconnaissable.

- Oui, répondit Rhufawl d'une voix mesurée. Elle était entrain de tout casser dans sa chambre
- Par tous les dieux, soupira Aelred en enfuyant son visage dans ses mains.

Rhufawl grimaça, la douleur du Roi était palpable. Depuis la mort de Cairistoria et Adraboran le Roi et sa fille n'avait plus vraiment de relation. Il ne se parlait que par nécessité. Pourtant Aelred faisait des efforts, il laissait plus de liberté à sa fille qu'il ne l'aurait du, il s’intéressait à ses loisirs qui pourtant n'était pas adaptés à son rang. Mais Teagan était renfermée comme si elle parlait à nouveau juste pour faire plaisir à ses proches. Ils y avait eu ses longues semaines ou elle n'avait même plus prononcé un mots sans que personne ne sache pourquoi. Mais depuis quelques jours elle semblait avoir reprit du poils de la bête, elle souriait à nouveau mais ne continuait à communiquer que par nécessité.

- Parfois … commença Aelred en se laissant tomber contre le dossier de sa chaise. … parfois je me demande si elle n'a pas un soucis
- Je ne crois pas Majesté, répondit Rhufawl qui était sûr que l’attitude de la princesse n'était pas due à une quelconque maladie mentale. Vous ne devriez pas vous en faire autant

Le Roi lui lança un regard étonné.

- Que veux tu dire ?
- Ça ne vas pas vous plaire, souffla le commandant en posant ses couverts
- Parles Rhufawl !

Le commandant prit une grande inspiration avant de se lancer. Il s'en voulait d'avoir à ouvrir les yeux de son Roi de cette façon mais il ne voulait pas qu'il craigne que sa fille soit possédée ou autres croyances maléfiques

- Teagan à vu son monde s'écrouler à la mort de sa mère, commença Rhufawl
- Tout comme moi

Rhufawl hocha la tête bien qu'il ne soit pas vraiment d'accord. Certes le Roi avait très mal vécu la mort de sa femme et de son enfant mais Teagan en avait été transformée.

- Vous étiez rongé par le chagrin reprit Rhufawl. C'est différent. Teagan elle a développée une colère...que je pense elle ne maîtrise pas. Adraboran était le centre de son monde, il l'amusait la protégeait et veillait sur elle. Il préférait passer du temps avec sa petite sœur plutôt que de manier l'épée. Ce n'était pas courant pour un garçon de son age.
- Il était exceptionnel, souffla Aelred en baissant les yeux.

La douleur sur le visage du Roi toucha Rhufawl. Voilà pourquoi il avait éviter le sujet jusqu'alors mais maintenant il fallait tourner la page, il fallait aller de l'avant pour Teagan et pour lui.

- Oui mais pour en revenir à Teagan je pense que cette colère est due a son impuissance face à la situation. C'est cette rage qui a provoqué chez elle ce mutisme interminable. Et c'est encore cette colère qui prend le dessus lors quelle est perdue émotionnellement

Le Roi leva les yeux vers le plafond, il réfléchissait aux paroles de son commandant et Rhufawl lui laissa du temps. Il se servi un verre de vin et en savoura le goût épicé qui brûlait sa langue et qui l'apaisait un peu.

- Tu as raison, lâcha finalement le Roi en attrapant son propre verre
- Le problème c'est comment l'aider à gérer cette colère

Rhufawl se triturait les méninges depuis que le Roi avait annoncer à sa fille son remariage. Mais il ne voyait pas. Les seule chose qui semblaient calmer Teagan s'était les activités qu'elle pratiquaient les après midi. Le temps passé avec Dalaigh et les faucons et ses longues chevauchées avec Adrahil.
Lorsqu'elle sortait des cours de l'Uhdëy il pouvait la voir tendue et dans son regard bleu brillait cette colère sous jacente. Alors que le soir, après avoir parcourut les terres avec Adrahil elle semblait plus apaisée.

- Elle avait pourtant l'air d'aller mieux avant que je lui annonce pour le mariage, souligna Aelred
- Oui c'est un coup dur pour elle
- On ne devrait jamais faire des promesses qu'on ne peut tenir soupira le Roi.

Cette fois Rhufawl ne pu s’empêcher de grogner de mécontentement. Il avait prévenu le Roi que sa décision serait difficile mais maintenant c'était trop tard il devait aller jusqu'au bout de ses idées. Et il aurait besoin de son soutient pour ça.

- Vous n avez pas à vous torturer Majesté, lui dit il en le poignardant du regard. Vous faites ce qui est le mieux pour votre peuple


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 14th, 2017 09:09 pm (UTC)

Ben non, on ne fait pas ce genre de promesse quand on est roi !! C'est clair !

Et après il faudra que Rhufawl fasse prendre conscience à son roi que sa fille est TOTALEMENT inapte à lui succéder et n'a pas le moindre sens des responsabilités... En tout cas tant qu'elle ne changera pas de point de vu sur tout ça ^^

Et en plus il devra expliquer au roi que c'est de leur faute ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 16th, 2017 08:59 pm (UTC)

Ouais la situation n'est vraiment pas facile. finalement ils devraient être content ( meme s'il l'ignorent ^^) que teagan aie Maeron pour lui remonter les bretelles et lui ouvrir les yeux.

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 17th, 2017 06:03 pm (UTC)

Oui
ce sera marrant quand ils s'en rendront compte :p

3 Read Comments