?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Il avait promis

January 12th, 2017 (10:08 pm)
current song: friends

Titre: Il avait promis
Fandom : Mézérhían
Personnage : Rhufawl - Teagan
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1221 mots

Rhufawl monta les hautes marches de l'escalier principal du château en serrant les mâchoires. Il avait laissé le Roi dans la salle du trône. Son souverain et ami était dévasté. Certes ils s'étaient attendu à une réaction négative de la part de Teagan mais la rage qu'il avait pu lire dans le regard de sa filleule avait déstabilisé les deux hommes.

Cependant cette fois la princesse avait été trop loin et il était temps de mettre cette jeune fille au courant des véritables raisons de ce mariage. La colère de sa filleule était compréhensible mais il fallait qu'elle apprenne à ce contrôler. Elle n'était plus une enfant. Rhufawl s'arrêta devant les hautes portes de bois qui donnaient accès à la chambre de l'héritière du trône. Par delà les battant on entendait de grand bruit d'objets se brisant au sol parsemé de cris de rage. Il souffla longuement avant de frapper et d’entrebâiller la porte.

- Puis je entrer princesse, demanda-t-il

La jeune fille se retourna et lui lança l'un de ses regards noir dont elle avait le secret.

- Ce n'est pas la peine de me faire un sermon, cracha-t-elle en donnant un coup de pied dans un coussins.

Rhufawl entra doucement dans la chambre de la princesse et referma les portes derrière lui. Teagan était seule ce qui signifiait que Maerlrhys avait du prendre la fuite devant la colère de la princesse ou que cette dernière l'avait congédié. Il observa longuement la pièce. Chaque vase, chaque pot et chaque objet capable d'être lancé était fracassé au sol. Il avait déjà assisté à des crises de colère de Teagan mais celle-ci dépassait les autres, signe qu'elle devait être absolument bouleversée.

Il avait longuement observer sa filleule depuis la mort de sa mère et de son frère. Il savait que même durant sa période de mutisme une profonde colère vivait en elle. Il savait que la plupart du temps elle arrivait à la contrôler, de temps en temps elle la laissait un peu échapper mais aujourd'hui elle avait ouvert les vannes et ce n’était plus Teagan qui avait le contrôle mais la colère qui vivait en elle.

- Ce n'est pas pour cela que je suis là, assura-t-il en détachant son épée de son ceinturon pour la posée sur le bureau de la jeune femme. Puis-je m'asseoir ?

Teagan croisa ses bras sur sa poitrine et hocha de la tête.

- Alors pourquoi êtes vous dans ma chambre Rhufawl ? demanda-t-elle d'une voix toujours aussi sèche
- Je désirais vous parler princesse, dit-il en s'asseyant sur le couvre lit orné des armoiries des Mézérhían
- Comme le second de mon père ?  s'enquit-elle, en attrapant un nouveau bibelot sur sa table de nuit
- Non, comme votre parrain

Il la vit être déstabilisée qu'il lui rappelle ce fait. Lorsque le Roi et la Reine lui avait demandé à la naissance de cette petite fille d’être son parrain, le chevalier avait été empli de fierté. Il savait que s'il arrivait malheur au Roi ce serait à lui qu'adviendrait la responsabilité d’élever la princesse. Il avait ainsi partager ses joies d'enfant, il l'avait vu grandir, il avait été le témoin de son chagrin dévastateur et du mutisme qui en avait suivi. Puis de sa renaissance avec la rencontre de son Eiwoarn. C'est pourquoi il était tant attaché à ce petit bout de femme hargneux qui le dévisageait en tremblant.

- Respirez et calmez vous, conseilla-t-il en voyant la poitrine de la princesse se soulever à un rythme bien trop saccadé.

Ses joues étaient rougies par les larmes de rages qui coulaient sur sa peau.

- Que je me calme ! cria-t-elle en envoyant le bibelot qu'elle tenait se fracasser contre le mur le plus proche. Il m'avait promis de ne jamais se remarier ! Et voilà qu'il m'annonce qu'il va épouser une becasse

Rhufawl sentit un sourire naître sur ses lèvres et il du faire un véritable effort pour ne pas qu'il s'empare de son visage. Lui non plus n’appréciait pas la nouvelle femme du Roi. Mais Teagan n’était pas objective puisque elle ne connaissait même pas l’identité de la promise

- Pas sur que votre nouvelle belle mère accepte le compliment, fit-il remarquer d'une voix qu'il voulait neutre
- Ce n'est pas ma belle mère ! Je n'en veut pas je n'en ai jamais voulu ! continua à s’égosiller la princesse
- Tea !

La jeune fille se figea en entendant se surnom qu'il refusait d'habitude d'utiliser.

- Je connais votre père depuis l'enfance. Je pense sans m'enhardir que je suis à l'exception de vous la personne qui le connais et le comprend le mieux, dit-il en joignant ses mains sur ses genoux

Teagan s'approcha du lit et se hissa avec habilité sur l'appui de fenêtre.

- Il n'a pas eu le choix que d’épouser Bédélia Peràn, assura-t-il
- Si ! Il avait le choix ! Mais rester seul il ne le supportait plus, cracha Teagan d'un ton amer

Rhufawl poussa un grognement. Sa filleule pouvait se montrer tellement obstinée dans ses propos. Il plongea son regard dans ses grands yeux bleu qu'elle tenait de sa mère. Un regard qui arracherait la vérité au plus habile des menteur. Elle avait droit à cette vérité. Elle avait seize ans. Ce n’était plus une enfant qu'il fallait protéger.

- Il m'a avouer ne pas vouloir ce remarier, lui dit-il d'une voix douce. Il ne voulait pas vous imposer de belle mère
- Il avait promis ! continua Teagan martelant ses mots comme une complainte
- Mais il n'a pas eu le choix ! 
- On a toujours le choix !
- Teagan ! Un jour vous régnerez sur les terres de Mézérhían et vous serrez une reine juste mais vous devez comprendre que pour gouverner on doit parfois faire des sacrifices, expliqua-t-il bien qui fut certain que ce n’était pas vraiment son rôle.

Ses mots touchèrent néanmoins la princesse qui s’approcha doucement de lui. Il fallait qu'il lui dise la vérité s'il voulait qu'elle comprenne.

- Les troupes de Torged Manahàxar se rapprochent de nos terres. Les menaces d’envahissement sont récurrentes et notre Royaume est trop peu pourvu en soldats pour défendre ses terres. Sans l'alliance entre l’armée du Seigneur Peràn et la notre nous n'aurions aucune chance. Le Roi ce marie pour augmenter son armée et il espère ainsi effrayer les troupes de Manahàxar et sauvegarder son peuple. C'est un mariage d'utilité pas d'amour.

La jeune femme contemplait maintenant ses mains. Elle semblait méditer ses propos, les soupeser uns à uns.

- Il espère effrayer les troupes ennemies, demanda-t-elle d'une voix rauque en appuyant sur le terme « espérer »

Rhufawl soupira. La princesse était maline rien ne lui échappait.

- Oui..  Manahàxar n'est pas du genre à se laisser facilement impressionner. Et il veut la peau des Mézérhían mais ça vous le savez mieux que quiconque.

Teagan hocha la tête et il la vit porter une main à son cœur, comme pour soulager une douleur physique. Il avait remarquer qu'elle le faisait chaque fois que quelqu'un abordait le sujet de la mort de sa mère et de son frère.

- Votre père n'a jamais aimé et n'aimeras jamais véritablement d'autre femme comme il à aimé votre mère, continua Rhufawl d'une voix douce en tendant la main pour attraper celle, tremblante, de sa filleule.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 13th, 2017 11:40 am (UTC)

"Il avait promis"...
Mouais... Il aurait du réfléchir surtout !
C'est normal qu'elle le prenne aussi mal, et je ne suis pas sûre que les explications de son parrain suffisent à la calmer, surtout si le roi n'a finalement pas l'assurance de réussir...

Et j'attends le moment où Téa va dire un truc genre "Il est le roi, Péran lui DOIT un soutient militaire"... Comme ça au passage elle va en plus découvrir à quel point le pouvoir est finalement fragile :p

NB : j'ai oublié de dire une chose dans le précédant commentaire :
C'est intéressant de voir Téagan voir son père en roi et non plus seulement en père dans cette scène. Ca montre bien certaines prises de conscience et le fait qu'elle se trouve dans une situation où, justement, on a fait en sorte de ne pas trop le lui rappeler jusque là.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 14th, 2017 06:23 pm (UTC)

Oui Teagan prend soudain conscience que son père est Roi§ ça parait idiot mais elle a beau ne cesser de répéter qu'elle ne veut pas être une princesse elle ne sait pas vraiment ce que ce role implique. Pour elle c'est juste obéir a des regles et c'est déja trop.

Quand a Rhufawl il fait de son mieux pour lui ouvrir les yeux et l'apaiser. mais ce n'est surement pas lui qui va regler le probleme ^^

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 14th, 2017 09:18 pm (UTC)

C'est clair qu'à un moment va falloir qu'elle découvre ce qu'implique réellement son rang, et pas juste ce qu'elle en voit ^^"

3 Read Comments