?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Il n'avait pas le droit

September 1st, 2015 (09:32 pm)
peaceful

current mood: apaisé
current song: bones saison 9

Titre: Il n'avait pas le droit
Fandom : Harry Potter
Personnage : Scorpius Malefoy / Rose Weasley
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 540 mots

Il savait qu'il n'avait pas le droit. Non il n'avait absolument pas le droit. Son père lui avait interdit de l'approcher depuis sa première année à Poudlard. Sa mère le lui avait déconseillé. Ses grands parents en feraient une maladie. Il n'avait pas le droit.

Scorpius Malefoy détourna le regard et essaya de se concentrer à nouveau sur sa potion d'un vert pomme nacré qui aurait du être orange. Il ne savait plus trop ou il en était dans la préparation et réfléchit un instant à l'ingrédient qu'il avait déposé auparavant.

- «Vous êtes dans la lune Mr Malefoy? » demanda le professeur

Scorpius sursauta. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas vu arriver le maître des potions

- «  Je ...je crois que j'ai fait une erreur d'ingrédients » bafouilla t'il en baissant les yeux

- « C'est étrange » continua le professeur en ce grattant le menton «  D'habitude vous êtes plutôt attentif à mes cours »

Scorpius se concentra pour ne pas rougir. Il était entrain de perdre sa réputation de meilleur élève en potion pour quelque chose auquel il n'avait pas le droit de penser.

Sous la remarque de son professeur de nombreux élèves avaient tourné la tête vers lui, visiblement heureux qu'il se ridiculise dans sa matière fétiche. Mais elle, ne lui avait pas jeté un regard.

- « Reprenez vous Mr Malefoy !» conseilla le maître des potions

Mais Scorpius n'en avait que faire de sa mixture et replongea dans ses pensées interdites. Il tourna la tête vers la droite et la contempla un instant.

Elle était concentrée sur sa potion d'un jaune vif qui bouillonnait dans son chaudron. Elle avait rassemblé ses long cheveux châtains en une queue de cheval mais quelques mèches rebelles dépassait sur son front. Son front qui d'ailleurs perlait de sueur à cause de la fumée qui émergeait de son chaudron. En cet instant il la trouvait magnifique.

Mais il n'avait pas le droit ! Car elle, c'était Rose Weasley. Il n'avait pas le droit d'entrer en contact avec un Weasley ou un Potter. Son père ne cessait de le lui répéter à chaque vacances scolaires . Pendant cinq ans il n'y avait même pas songé, mais depuis peu il avait découvert que Rose Weasley était plutôt mignonne et intelligente.

A vrai dire Rose l'intriguait. Toujours bonne élève, gentille et aimante avec les autres. Des sentiments que Scorpius connaissait peu, lui qui avait été élevé dans la sévérité et le respect. Depuis il ne pouvait s'empêcher de l'observer dès qu'il en avait l'occasion. Comme maintenant.

Mais il n'avait pas le droit. Et pourtant en cet instant, il aurait aimé qu'elle le regarde, juste un instant pour qu'il puisse lui sourire. Car il s'était lassé de l'observer il voulait lui parler, faire connaissance avec elle.

« Regarde par ici. » pensa t'il en tournant distraitement dans son chaudron

Mais il n'avait pas le droit ! Pourtant si c'était elle qui venait à s'intéresser a lui il n'enfreindrait pas les règles, enfin presque. C'est pourquoi il espérait qu'un jour elle tournerait ses jolis yeux noisettes vers lui et qu'il pourrait lui adresser un sourire. Mais pour l'instant ses espoirs restaient vain. Il n'avait plus qu'a continuer a espérer.