?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Des explications

December 1st, 2016 (12:56 pm)
current song: le four

Titre: Des explications
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maelrhys
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1105 mots


Teagan poussa la lourde porte qui menait à sa chambre avant de la refermer avec joie. Elle s'appuya dessus et renversa la tête en arrière, son crane frappant le battant avec force lui tira une grimace. Le soleil venait juste de se lever et elle venait seulement de rentrer au château. Elle avait retrouvé assez facilement le passage menant de la forêt de Dunvel jusqu'aux cuisines du château. Elle s'était glissé hors de l'armoire sans croiser personne, pour son plus grand bonheur, et ne rêvait que d'une chose, dormir quelques heures.

Elle avait laissé Maeron dans un meilleur état. Le jeune homme était toujours inconscient mais sa peau avait retrouvé une chaleur normale. Quand à sa plaie, Teagan avait changé le pansement avant de partir et l'infection c'était déjà bien résorbée. Ces racines devaient être magiques car en seulement quelques heures elles avaient absorbé l'infection et resserré les tissus. Elle avait appliqué un nouveau bandage propre avant de recouvrir Maeron de sa couverture en peau et de se sauver. Confiant à Rashkánn le soin de veiller sur lui jusqu'à ce qu'elle le rejoigne dans l’après midi.

Elle se pencha en avant pour retirer ses bottes et les jeter dans un coin avant de relever les yeux et de tomber sur …Maelrhys. Cette dernière était assise sur une chaise prés de la fenêtre, les bras croisés sur la poitrine. Elle avait un air mécontent plaqué sur son visage et les traits tirés signe qu'elle aussi avait du très peu dormir.

- Je veux des explications, lui dit-elle alors que Teagan avançait vers son lit
- Tu exiges des explications ? s'amusa la princesse.

Maelrhys n'aurait normalement pas du s'adresser à elle sur ce ton mais Teagan s'en fichait. Après l'aide qu'elle lui avait fournie la princesse estimait qu'elle méritait des réponses. Cependant elle aurait aimé récupérer un peu avant de les lui donner.

- Parfaitement
- Je n'ai pas le droit de dormir un peu ?
- Non, grogna Maerlrhys en se levant. Je me suis rongée les sangs toutes la nuit
- Il n y avait pas de raison, lui assura Teagan

Son père et Rhufawl la laissait généralement tranquille le soir. Maelrhys ne risquait donc pas d'être dérangée.

- Teagan vous êtes la princesse et vous ne pouvez vous enfuir comme ça ! protesta Maerlrhys en levant les bras au dessus de sa tête dans un geste d’exaspération.
- C'était important, lui rappela-t-elle

Elle n’aurait jamais prit ce risque si la vie Maeron n'avait pas été en danger. Et de toute évidence elle avait bien fait de voler à son secours car sans ses soins et les étonnantes propriétés des plantes du Laärki, elle n'aurait sûrement pas retrouvé le chasseur vivant au petit jour.

- Comment va votre ami ? demanda alors Maerlrhys d'une voix plus douce
- Mieux. Les plantes du Laärki ont été efficace
- Qui est il ?

Teagan s'était attendue à cette question. Sur le chemin du retour dans la noirceur du passage secret elle avait longuement réfléchi à ce qu'elle pouvait dire ou pas à sa suivante. Maerlrhys était une jeune femme de confiance mais Maeron était son secret. Et elle avait déjà du trop en dévoiler à son goût pour réussir a sortir du château.

- Je ne peux pas te le dire, lui répondit-elle en s'asseyant sur son lit
- Vous côtoyer un homme Teagan ! gronda Maerlrhys. C'est interdit !

La princesse c'était attendue à ce genre de réaction. Elle n'était pas sensée être autorisée à sortir seule en dehors de l'enceinte du château et elle était déjà étonnée que son père lui laisse cette liberté. Mais c’était seulement parce qu'elle jurait de ne pas se rendre dans la forêt de Dunvel et de seulement se rendre dans les alentours de Riwalön sous la protection d'Adrahil.

- Je passe certaine de mes après midi avec lui en tout bien tout honneur, assura Teagan en soupirant
- Vous ne pouvez pas !
- Tu sais bien que j'étouffe ici, lui rappela la princesse

Maerlrhys était l'une des seule à savoir pour cette colère qui vivait en elle. Elle l'avait trop de fois vue en crise pour pouvoir le lui cacher. La suivante savait qu'elle avait du mal à se contrôler et qu'elle avait besoin de sortir. Elle ne pouvait s'imaginer rester entre les murs de ce château qui avait abrité tellement de tristesse et de souvenirs.

- Vous êtes la princesse ! Lui rappela sa suivante
- Et je n'ai jamais voulu l'être répondit Teagan un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait souhaité

Elle détestait que Maelrhys lui rappelle sa condition. Elle ne voulait pas être la princesse. Si elle avait le choix elle se serait enfui pour vivre comme Maeron dans la forêt. La bas elle serait libre, et c'est d'aventure qu'elle avait besoin et non pas d'un protocole qu'on lui imposait.

- Teagan je ne veux que votre bien, souffla la suivante en posant une main sur son épaule
- Je sais Maerlrhys
- Il pourrait vous vouloir du mal
- C'est impossible, ricana Teagan

Elle n'imaginait pas Maeron lui faire du mal. Si on oubliait le fait de la torturer physiquement pour lui donner un meilleur équilibre ou de la faire courir dans les bois pour qu'elle prenne un meilleur souffle.

- Il pourrais vous arriver la même chose qu a votre mère et votre frère !

Teagan eu l'impression que son cœur s'arrêtait de battre dans sa poitrine. Un froid immense l’envahit et une douleur sourde lui transperça la poitrine.

- NE ME PARLE PAS D'ADRABORAN ! cria-t-elle en repoussa violemment Maelrhys.

A peine eu elle fait ce geste qu'elle le regretta. Le regard blessé de son amie la poignarda et elle se dépêcha de s'approcher de sa suivante

- Je suis désolée, souffla Maerlrhys
- Moi aussi, assura Teagan en prenant son amie dans ses bras. Je n'aurais pas du crier

Voila ce qui risquait d'arriver si elle restait enfermée dans le château. Elle risquait de perdre le contrôle, comme à cet instant. Sa colère pouvait prendre le dessus à tout moment et elle ne voulait pas vivre ainsi. Cette simple idée la paniquait

- J'ai peur pour vous, continua Maerlrhys
- Je sais mais si je ne sors pas du château je ... je vais perdre... le contrôle. Je vais me perdre. J'ai … j'ai besoin de m'échapper.
- Je crois que c est bien la seule raison qui fait que votre père vous autorise à sortir

Teagan savait que sa suivante avait raison et elle espérait que la situation puisse rester la même car elle ne se voyait pas vivre autrement.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 3rd, 2016 09:30 pm (UTC)

C'est intéressant cette conversation, elle permet à la fois d'en savoir plus sur la relation de Teagan et de sa suivante mais aussi de mieux comprendre les réactions de Teagan, les raisons pour lesquelles elle agit comme elle le fait, et pourquoi son père accepte de la laisser faire =)

C'est le genre de texte qui apporte de la profondeur aux personnages =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 5th, 2016 08:28 pm (UTC)

Oui je me suis apercut que Maelrhys était le bon personnage pour appronfondir les situations. Elle soutient Teagan, la remet sur le droit chemin et mine de rien ne se laisse pas faire. Elle est une suivante mais aussi une amie. Et puis elle lui sauve la mise une paire de foi.

2 Read Comments