?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un article déstabilisant

August 25th, 2015 (10:38 pm)
calm

current mood: calme
current song: bones saison 9

Titre: Un article déstabilisant
Fandom : Harry Potter
Personnage : Ron Weasley - Hermione Granger
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 549 mots

Ron Weasley était assis dans le fauteuil principal de son salon. Il adorait ces petits moments ou, après une journée de travail à vendre des farces et attrapes a des enfants heureux mais bruyant, il rentrait chez lui pour s’installer dans son canapé avec un bon verre de whisky pur feu et son journal.

Il attrapa justement la Gazette du sorcier et l’ouvrit. Il parcourut rapidement un article sur un riche sorcier qui voulait racheter la plus grosse fabrique de chocogrenouille avant de tomber sur un article pour le moins déstabilisant. En haut de la page le titre écrit en caractère gras retint son attention :

La potion du violeur

Ron parcourus l’article des yeux.

Une jeune sorcière de dix sept ans habitant Wembley à été victime d’un viol. La jeune femme aurait bu un philtre de confusion à son insu. Ne se souvenant pas de la soirée de la veille et portant de nombreuses marques sur le corps, elle s’est rendue à l’hôpital de St-Mangouste ou la confirmation de son viol a été établie.

Le philtre de confusion était déjà sujet à de nombreuses polémiques mais cette position est remplacée par l’utilisation de cette potion dans le cas d’un viol.

Ron n’en revenait pas. Il sentait un frisson de dégoût lui parcourir l’échine. Il imaginait déjà sa fille dans le cas de la sorcière de Wembley.

-« Tu as lu le journal ? » demanda t’il à sa femme qui dressait la table.

-« Oui ! » répondit Hermione « C’est atroce cette histoire de potion. »

Ron se rendit alors compte qu’il tremblait. Cet article l’avait mis dans tout ses états. Il ne pouvait s’empêcher d’imaginer Rose dans une ruelle sombre traquée par un inconnu tenant une fiole de potion dans sa main. Il en frissonna. Petit à petit le visage de l’inconnu de la ruelle prit forme et Ronald laissa échapper un grognement rauque.

-« Tu imagines que ce Malefoy fasse boire ce philtre de confusion à Rose ? » Gronda t’il en serrant les poings sur les accoudoirs de son fauteuil.

Il ne comprenait toujours pas pourquoi sa fille chérie était aller s'enticher du fils Malefoy !

Il fronça les sourcils en entendant Hermione éclater de rire.

-« Ça m’étonnerais que Rose aie besoin de ça ! » laissa t’elle échapper.

-« Que veux tu dire ? » demanda Ron à qui la phrase de sa femme n’avait pas échapper

Il vit alors sa femme rougir, poser sa baguette et s’approcher doucement de lui. Délicatement elle s’assit sur ses genoux et vint blottir sa tête contre son cou. Ron ne peut s’empêcher de sourire et enfoui son nez dans les cheveux de sa femme.

-« Tu sais mon amour… » commença t’elle « Scorpius et Rose sont ensemble depuis un an et demi et ta fille est….consentante. »

Ron mit quelques secondes à comprendre les paroles de sa femme dans son intégralité. Quand l’information atteignit enfin son cerveau, Ron sentit une affreuse boule s’insinuer dans son estomac. Il attrapa son verre de whisky pur feu et but une longue rasade. Il sentit le liquide lui brûler la gorge mais ça n'apaisa pas son angoisse. Il aurait finalement mieux fait de rester au magasin pour étudier la comptabilité, cela aurait épargner son pauvre cœur de père.