?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Le gala

October 26th, 2016 (10:31 pm)
current song: le meilleur patissier

Titre: Le gala
Fandom : LVDT
Personnage : la troupe
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2573 mots

Dominic porta sa coupe de champagne à ses lèvres avant de jeter un coup d’œil autour de lui. Une centaine de personnes en tenue de gala et costume pompeux se tenaient dans la luxueuse salle de réunions de l’hôtel Marriot's de Wellington. L’entièreté des convives discutaient, mangeaient des petits fours particulièrement bien préparés ou se désaltéraient avec du champagne hors de prix

- Tu connais un seul de ces types ? demanda-t-il en se tournant vers Viggo qui était à ses cotés
- Mmmh laisse moi réfléchir , lui répondit son ami en passant une main dans ses longs cheveux noirs qui lui valaient quelques regard de travers depuis le début de la soirée. Absolument pas.

Dominic sourit avant de boire une nouvelle gorgée de cet excellent champagne

- Génial! grommela-t-il

Il n'aimait pas particulièrement ce genre de soirée mondaine et ne s'y sentait jamais très à l'aise. Mais Peter Jackson ne leur avait pas laisser le choix, il se trouvait donc entouré de personnes inconnues hormis les autres acteurs .

- Mais je crois que l'homme là bas avec le nœud papillon et les lunettes carrées est le premier ministre Neo-Zelandais, reprit Viggo en scrutant un homme d'un certain age

Dom laissa échapper un petit sifflement approbateur. Il y avait vraiment du beau monde à cette soirée de gala.

- Il a grandement soutenu le projet de Peter, lui expliqua Viggo en posant sa coupe vide sur le plateau d'un serveur passant par là. Il faut dire que les prises de vue en hélicoptère des paysages du pays sont fabuleux.

Dominic approuva. Il avait vu quelques extrait que Peter lui avait montré pour avoir son avis et il était vrai que les prises étaient époustouflantes.

- Çà va apporter énormément aux tourisme local, continua Viggo.

Leurs regards se posèrent alors sur le réalisateur qui s'approchait du premier ministre un sourire au lèvres.

- C'est étrange de voir Peter en smoking, commenta Dom

D'ordinaire le réalisateur était toujours en short et en basket. Quelques soit la température sa tenue était identique. Il semblait ne pas avoir de terminaison nerveuse et il étonnait toute son équipe en se pointant en short dans la neige. Alors le voir apprêté comme un milliardaire et ses cheveux touffu coiffé était déconcertant.

- Il a l'air aussi à l'aise que nous, fit remarquer Viggo en riant
- Ça c'est parce que tu n'as pas vu Karl entrain d’attacher sa cravate, ricana Dom en se rappelant la scène

Son ami lui lança un regard étonné.

- J'ai faillit le retrouver pendu chez lui en passant le prendre, s'amusa Dominic.

En plus de l'emmener en voiture jusqu'à Wellington il avait du faire le nœud de cravate de Karl qui de toute évidence s'acharnait à la tache depuis un bon moment.

Les deux amis se retournèrent pour rejoindre les autres acteurs. Elijah, Sean et sa femme, Miranda et Billy s'était regroupé dans un coin de la salle et semblait comméré à tout va

- Dom ton costume est superbe, minauda Miranda en s'approchant pour repositionner sa cravate bien droite.
- Je te retourne le compliment, assura-t-il un peu surprit par cette proximité avec son amie. Ta robe est très jolie.

La robe verte en velours de Miranda mettait ses formes en valeurs et son décolleté plongeant jusqu'à son nombril était ... étonnant.

- C'est une robe de créateur, dit-elle en secouant sa longue chevelure blonde descendant en cascade dans son dos. Elle vaut une petit fortune !

Elle avait prononcé ses mots en tournant sur elle même faisant ce soulever le tissus qui lui arrivait aux chevilles.

- Je n'en doute pas, répondit Dom en hochant la tête

De toute évidence la robe avait été faite sur mesure et Miranda était connue pour son goût en matière de vêtement de luxe ce qui contrastait d’ailleurs étonnement avec le personnage qu’elle jouait dans le film.

- Tu m'inviterais à danser ? S'enquit-elle en attrapant sa main qui ne tenait pas de coupe de champagne.

L'acteur jeta un regard à l'orchestre qui jouait un air mélodieux dans un coin devant une piste de danse encore déserte pour le moment. Dominic n’était pas un danseur classique hors pair et il ne voulait pas ouvrir la piste car tout les regards seraient tourné vers eux.

- Il n'y a pas assez de monde sur la piste, répondit-il en croisant le regard étonnamment noir de Christine. Quand Peter aura fait son discours je t'offrirai une danse.

Il espérait ainsi ne pas vexer la jeune femme qui rejeta ses longs cheveux blond élégamment bouclés en arrière.

- Je te le rappellerai, minauda-t-elle en lui caressant la joue avant de se diriger vers Karl et Liv qui discutait avec des donateurs quelques mètres plus loin
- Si Alexane l'entendait dire ça elle lui arracherait les yeux, souffla Christine qui s’était rapproché de lui

Dom jeta un regard inquiet à Elijah et aux autres acteurs qui étaient en pleine discussion. Il était un peu décontenancé par le fait que Christine soit aux courant pour sa relation avec la monitrice d'équitation mais en même temps ça lui plaisait. Il espérait que bientôt Alexane accepterait de révéler à tout le monde qu'ils étaient ensemble car cette situation commençait sérieusement à lui peser. Même si il n’était pas pressé d'affronter Elijah

Néanmoins il fut étonné par les propos tenus par Christine. Miranda était sa collègue et son amie et elle ne cherchait pas à le draguer.

- Bien sur que non , assura-t-il en se tournant vers Viggo. Elle sait qu'elle peut me faire confiance

Il dévisagea tour à tour ses deux amis qui lui répondirent pas un regard sceptique.

- Tu n'as pas vu Alexane ?  demanda soudain Elijah en s'approchant d'eux

Dom eu soudain l'impression que sa cravate s'était resserrée avec force autour de son cou et il passa machinalement une main dans son col pour vérifier qu'il n'était pas entrain d'étouffer. Il ne savait pas ce que son ami venait d'entendre.

- Elle était aux écuries, répondit calmement Christine en lui offrant un grand sourire. Madison avait prévu d'aller la chercher.
- Il faut toujours qu'elle soit en retard à cause de ses maudits bourricots, râla Elijah en jetant un coup d’œil à sa montre.

Sa remarque lui valut une claque sur le bras de la part de Christine. Quand à Dominic il recommença à respirer normalement

- Arrête un peu de la fliquer, lui ordonna-t-elle d'un ton froid. En plus quand elle sera là tu le sauras.
- Pourquoi dis tu ça ? demanda Billy qui s’était rapproché lui aussi
- Parce que j’étais la quand elle à acheté sa robe et que tout les regards se tourneront vers elle.

Dominic eu a nouveau du mal à déglutir et se contenta de baisser les yeux vers sa coupe de champagne. Il avait désormais hâte que la jeune femme arrive . Elijah quand à lui avait blêmit alors que Christine continuait à lui sourire avec assurance

- Il y a de la dentelle ? demanda Elijah, d'une voix mécontente. Je suis sure qu''elle sera à moitié nue ! Oh mon dieu ça va être la pire soirée de ma vie ! 
- Tais toi Elijah !  gronda Christine en pointant son doigt sur la poitrine de l'acteur, la colère se lisant sur son visage. Tu crois vraiment que ta sœur s’habillerait comme une traînée et que je l'a laisserait faire !
- Non, déglutit difficilement Elijah qui semblait se ratatiner sur place
- Alors réfléchis avant de parler

Sean posa une main sur son épaule en souriant. Il avait assisté à la scène un petit sourire aux lèvres en laissant visiblement sa femme gérer son meilleur ami. Dom lui n'avait pas bronché et il était content que Christine aie remis Elijah à sa place. Quand il avait peur pour sa sœur il avait tendance à s'emballer et il était certains qui si Alexane avait assisté à cette conversation elle se serait une fois de plus énervée contre son frère.

- Quelle autorité, ricana Billy pour briser le silence gênant qu'il s’était installé
- Sean ne te l'a jamais avoué mais je suis une véritable dictatrice, répondit Christine en souriant à nouveau

Elle tourna sa tête vers son mari pour l'embrasser sur la joue et Dom sourit. Pour lui Christine et Sean représentait le couple soudé par excellence. Christine avait du caractère mais elle aimait profondément son mari. Elle l'avait d’ailleurs suivi à l'autre bout du monde avec ses deux filles et enceinte de la troisième. L'acteur était également ravi qu'elle s’entende aussi bien avec Alexane. Christine était beaucoup plus posée que Madison et Alexane avait besoin d'une femme mature et réfléchie pour l'aiguiller.

- Mr Monaghan ?

Une main se posa sur son épaule, tirant Dom de ses réflexions et il se retourna pour se retrouver face à un homme rondouillard, habillé d'un costume gris anthracite relevé d'une cravate rose.

- C'est moi, répondit-il en dévisagent la figure ronde de son interlocuteur.

Il essayait rapidement de ce rappeler de cet homme mais de toute évidence il ne le connaissait pas.

- Je suis ravi de vous rencontrer, assura l’homme en attrapant sa main pour la lui serrer avec ferveur.
- Moi de même, répondit poliment Dominic toujours pas plus avancé
- Vous jouez un hobbit dans le film n'est ce pas ?  demanda l'homme sur un ton enthousiaste
- Oui. Meriadoc Brandebouc.
- Oh mais je manque à tout mes devoirs !  s'exclama l'homme en appelant un serveur d'un claquement de doigts. Je me présente, Taylor Jones. Je suis l'un des principaux donateur du tournage et un grand fan du livre.
- Comme nous tous. » répondit Dominic

Heureusement qu'il était acteur car il n'avait vaguement lu le «  seigneur des anneaux » après avoir été engagé pour le tournage. Il n'avait jamais spécialement aimé lire et encore moins la haute littérature Anglaise.

- Les écrits de Tolkien sont des chefs d’œuvre et je suis ravi qu'un enfant du pays se décide enfin à faire découvrir son œuvre à la jeune génération au travers du cinéma, continua Taylor Jones avec un enthousiasme débordant
- C'était une opportunité à ne pas manquer, intervint Viggo qui devait écouter leurs conversation depuis le début.

Dominic se retint de jeter un regard de remerciement à son ami qui le sortait d'une discussion qui le dépassait.

- Vous êtes ? » demanda Poliment Mr Jones en jetant un regard étonné aux long cheveux noirs que Viggo avait catégoriquement refusé d'attacher
- Viggo Mortensen, se présenta l'acteur en serrant la main du donateur.  Je joue Aragorn
- Le dunedain, répondit aussitôt Taylor Jones en retrouvant son sourire enfantin
- Vous êtes en effet un fin connaisseur du seigneur des Anneaux
- Je me passionne pour ces textes, assura Mr Jones alors que c'était parfaitement compréhensible depuis le début de la conversation
- Vous avez lu le Silmarillion? demanda Viggo avec passion

Mais Dominic ne sut jamais ce qu'était le Silmarillion car une silhouette bleue attira son attention. Alexane s'avançait dans la salle suivie de Madison et se dirigeait vers le petit groupe d'acteur dont il s'était un peu écarté.

Dominic eu l’impression que son cœur s'était arrêté de battre alors qu'il détaillait la tenue de sa petite amie. Sa robe était d'un bleu soutenu sans être trop flashy. Elle s’arrêtait au dessus de ses genoux dévoilant ses longues jambes mise en valeurs par des chaussures de couleurs assortie à talon haut. La robe se resserrait au niveau de la taille et son décolleté était … Dom n'avait pas de mot. L'une de ses épaule était nue alors qu'un fine bretelle retenait le tout en passant sur l’autre épaule.

- Tu devrais fermer la bouche, souffla Christine à son oreille, le faisant sursauter. On dirait que tu es à deux doigt de faire une crise cardiaque

Dom s’exécuta, fermant sa bouche qu'il n'avait pas voulu ouvrir et déglutit lentement.

- Je .. je ne..
- Vas la voir l'encouragea son amie, un petit air satisfait sur le visage. Elle n’attend que ça.

En effet Alexane venait de saluer les autres acteurs et à voir ses joues qui se coloraient délicatement ils avaient du la complimenter sur sa tenue.
Dom lui n'arrivait pas à détacher son regard de la jeune femme et s’avança machinalement vers ses amis.

- Dis moi que c'est du champagne dans ta coupe, l'agressa Madison quand il fut rendu
- Oui, répondit-il machinalement. Pourquoi ?
- Parce que la moyenne d'age de cette réception frôle les quatre vingt ans, répondit la maquilleuse sur un ton plaintif

La petite troupe éclata de rire devant le visage désemparé de Madison

- Parce que tu était venue pour draguer ? demanda Billy étonné
- L'espoir fait vivre.
- Alors tu peux aller retrouver Orlando au bar, lui apprit Sean
- Il noie sa déception dans l'alcool, renchérit Billy
- Qu'elle bonne idée !  s'exclama Madison en tournant sur ses talons vertigineux pour se diriger vers le bar.

Ses amis la suivirent bien décidé à trouver autre chose à boire que du champagne. Alexane suivit le mouvement tournant le dos à Dominic qui se rendit alors compte que l'entierté du dos de sa petite amie était dénudé. Il déglutit avec difficulté avant de tendre le bras pour attraper le sien

- Attends, souffla-t-il

elle se tourna vers lui en lui offrant un sourire timide. De toute évidence elle semblait mal à l'aise

- Tu..  tu es..., commença-t-il, perdant ses mots alors qu'il observait la magnifique tresse qui descendait sur son épaule dénudée

Alexane du sentir son regard glisser sur son corps car elle se mit à rougir.

- Ma robe te plaît ? demanda-t-elle d'une voix timide en lissant le tissu d'un bleu soutenu
- Je.. je, continua Dominic bloqué par son soudain bégaiement
- Dis moi qu'elle te plaît car si ce n'est pas le cas je crois que je cours me changer dans les premières toilettes que je trouve, murmura-t-elle, la panique pointant dans sa voix

Sa détresse réveilla Dom de sa stupeur.

- Tu es époustouflante, réussit-il enfin à articuler. 

Il avait envie de poser ses mains sur ses hanches et d’effleurer le fin tissus de cette robe. Mais il se retint. Il savait qu'en cet instant c'était impossible.

Comme si elle avait pu lire dans ses pensées, elle lui offrit un sourire éblouissant et effleura sa main de ses doigts. Il savait que pour elle ce petit geste comptait beaucoup. Avec son frère dans la même pièce c’était le mieux qu'elle pouvait faire. Pourtant Dominic avait juste envie de la prendre dans ses bras, d’effleuré sa peau dénudée et de la faire tournoyer dans cette salle.

- Viens on rejoins les autres, dit-elle en indiquant le bar d'un signe de tête

Dominic jeta un bref regard à Viggo qui discutait toujours passionnément avec Mr Taylor avant de tendre galamment le bras à Alexane.

- Mademoiselle veuillez m'accorder l'honneur, dit-il en inclinant poliment la tête

La jeune femme laissa échapper un rire joyeux avant de glisser son bras autour du sien

- Mais avec plaisir Sir Monaghan, s'amusa-t-elle en exécutant une petite révérence
- Tout le plaisir est pour moi Lady Wood, répondit-il en avançant doucement vers le bar ou se trouvait leurs amis.

Le jeune homme avait vraiment hâte que la soirée ce termine et était bien décidé à ramener Alexane chez lui pour pouvoir détailler cette robe sous toute ses coutures.
















Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 27th, 2016 08:45 pm (UTC)

Très sympas cette série de textes autour de ce gala.
On sent aussi des changements chez les personnages, le fait que d'autre commencent à être au courant de la relation d'Alexane et Dom risque de changer petit à petit des choses. Mais on sent aussi que la situation va vite devenir de plus en plus difficile pour Dom...

Sans parler du fait qu'elle soit terriblement frustrante pour lui :p
Chouette texte en tout cas !
Reste à savoir s'il réussira à passer la fin de la soirée avec Alexane :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 29th, 2016 05:38 am (UTC)

Oui pour Dom ce n'est vraiment pas facile. il est totalement frustré par la situation et en meme temps il n'a absolument pas envie d'affronter elijah !

2 Read Comments