?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

le regard des autres

October 24th, 2016 (09:46 pm)
current song: friends

Titre: Le regard des autres
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - madison
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 614 mots

Alexane sortit de la voiture de Madison en faisant bien attention à l'endroit ou elle posait ses pieds. Elle n’avait pas l'habitude de marcher avec des talons hauts et l'objectif de la soirée n'était pas de se casser une cheville. Elle attendit sa meilleure amie qui s'extirpait elle aussi de sa voiture jaune canari et toute deux se dirigèrent vers l’immense salle de fête de la ville de Wellington.

Alexane sentait le stress monter. Elle n'avait pas l'habitude de se rendre à de grande fêtes de ce genre et lorsqu'elle avait reçut l'invitation de Peter elle n'avait pas imaginé tout ça. La monitrice se figea en découvrant qu'un immense tapis rouge avait été déroulé sur les marche de l'escalier menant à la salle. Elle repéra aussi deux photographes postés en haut des marches prêt à immortaliser leur tenue.

La jeune femme sentit une bouffée d'angoisse l'envahir et elle se mit à reculer légèrement.

- Je ne peux pas entrer, souffla-t-elle en attrapant le bras de sa meilleure amie

Madison s'arrêta et se tourna vers elle étonnée

- Pourquoi ?
- Je … je, bégaya Alexane

Elle continuait de fixer les journalistes en sentant ses joues s'empourprer et son front se couvrir d'une sueur froide.

- Pas habillée comme ça, reprit elle

Elle avait soudain l'impression d'être nue. Sa robe dénudait son épaule et son dos et le vent soufflant sur sa peau lui donnait l'impression désagréable d'être vulnérable.

- Tu m'a pourtant dis que tu te trouvais jolie, lui rappela Madison en attrapant son poignet

Alexane n'avait même pas conscience d'avoir encore reculé de plusieurs pas.

- Oui, mais il y a …. trop de monde
- Et alors ?

La monitrice jeta un regard paniqué à sa meilleure amie qui resserra un peu son sac a main en fourrure rose contre elle. Alexane aurait cru que Madison allait se fâcher et se mettre à bougonner mais au contraire elle lui sourit d'un air compatissant.

- Alexane écoute moi, lui dit-elle en l'attrapant par les épaules pour l'obliger à la regarder. Tu es splendide et tu va faire tourner toutes les têtes.
- Justement, gémit-elle

Alexane était le genre de fille à vouloir passer inaperçue. Au lycée elle n’était pas populaire puisqu'elle passait son temps dans les écuries et non dans les fêtes de fraternités et autres boites de nuits. Elle appréciait qu'on la trouve jolie et qu'on la complimente mais là c'était …. trop. Elle ne voulait pas attirer le regard car elle savait que certaines rencontres pouvaient mal tourner. Elle avait été gentille avec le palefrenier qui travaillait sur le tournage. Elle avait été elle même ne se méfiant pas de ses tenues. Et tout ce qu'elle avait récolté c’était un passage à l’hôpital et des cauchemars pour toute une vie.

Madison dut la voir frissonner à se souvenir car elle posa ses deux mains sur ses joues pour l'obliger à ouvrir les yeux.

- Alexane ma chérie ! Je te jure qu'aucun de ces hommes ne poseras ses mains sur toi

La monitrice lui attrapa la main et la serra fort. Elle était heureuse que sa meilleure amie la comprenne sans qu'elle n'aie eu à lui parler

- Sauf peut être Orlando, ajouta Madison. Mais je sais que ça ne te dérange pas.

Alexane retrouva son sourire et leva même les yeux au ciel

- N'importe quoi, souffla-t-elle d'une voix encore peu assurée

Elle récupéra sa main, qu'elle sera sur la pochette en cuir qu'elle portait, et suivit Madison vers ces inquiétants escaliers recouverts de velours rouge.

- Moi je le laisserais mettre ses mains ou il veut ! déclara Madison en lui tirant cette fois un véritable éclat de rire



Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 25th, 2016 10:13 am (UTC)

C'est sympas ce mélange de sérieux avec une touche d'humour sur la fin. J'aime bien la manière dont tu traites les réactions du personnage d'une manière qui fait très vrai, ça rends bien. Et c'est sympas d'en voir un peu plus sur Madison, c'est par petite touches, mais on la devine plus sensible et plus subtiles que les apparences ne le laissent supposer.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 25th, 2016 12:26 pm (UTC)

Voila un commentaire qui me fait tres tres plaisir !


Quand j ai imagine l agression d alexane je ne pensais pas que cette histoire aurait autant d importance mais la jeune femme est gravee a vie et la gene dans de multiples aspect de son travail et de sa vie sentimentale.


Alexane est une fille simple qui se retrouve projetee dans le monde a paillette des celebrite. Et encore lbce n est que le debut mais elle le vit assez mal


Quand a madison c est un personnage excentique mais elle cache une profonde sensiblite comme c est souvent le cas pour ces gens la. Il faut vraiment que je developpe ce personnage

2 Read Comments