?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

choix d'une robe

October 19th, 2016 (09:55 pm)
current song: le meilleur patissier

Titre: Choix d'une robe
Fandom : LVDT
Personnage : Madison - Alexane - Christine
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2432 mots

- Je croyais que tu avais enfin comprit que je n'aimait pas faire les boutiques, râla Alexane en s'enfonçant un peu plus dans le siège de la voiture.

La jeune femme se trouvait dans la voiture jaune canari de sa meilleur amie en compagnie de cette dernière et de Christine. Toutes trois étaient en route pour Wellington dans le but de faire les magasin. Alexane avait été embarquée de force par ses deux amies et faisait la tête depuis le début du voyage.

- Et moi je croyais que tu avais comprit qu'il te fallait une robe pour cette soirée de gala, répliqua Madison en pénétrant dans un immense parking sous terrain.
- C'est pour quoi encore cette soirée ? demanda Alexane qui n'arrivait jamais à s'en souvenir.

Pourtant Madison, Dom et Elijah n'arrêtait pas de lui parler de ce gala auquel elle devait participer dans moins d'une semaine.

- On doit rencontrer les plus gros donateur du film, lui expliqua Christine assise à l'arrière
- Ce tournage coûte une fortune, continua Madison. Et les personnes qui investissent dans le film veulent rencontrer des célébrités.
- Mais je ne suis pas une célébrité ! protesta la monitrice en sentant son rythme cardiaque s’accélérer à l'idée de se retrouver dans une immense salle, en robe et haut talon, devant des gens important de Nouvelle Zélande
- Non mais tu es invitée ou plutôt obligée de venir, lui rappela Madison avec un sourire en coin

La maquilleuse se gara avec aisance sur une place de parking et coupa le moteur.

- Super, grogna Alexane en descendant de la voiture et en claquant la portière
- Oh Alexane, souffla Christine en lui attrapant le bras. On va passer une après midi entre filles et papoter en faisant les magasin.
- On dirait qu'on va te torturer, soupira Madison en sortant son sac à main à plume du coffre de sa voiture jaune.
- Je te promet que je vais réussir à canaliser Madison, la rassura Christine en riant.
- J'espère.

Alexane adorait sa meilleur amie mais une fois que cette dernière était dans un magasin on ne l'arrêtait plus alors qu'elle même détestait ça.

- Moi j’espère surtout trouver de nouvelles chaussures, lança Madison en jetant un regard désespéré à ses escarpins roses qui étaient pourtant neufs.
- C'est certain que les vingt cinq paires que tu as dans ton dressing ne sont pas suffisantes ! rit Alexane alors quelles prenaient toutes trois - la direction de la rue commerçante principale de Wellintgon
- Exactement !

Alexane poussa un gros soupir en prenant sur elle. Elle devait se résigner à faire les magasin car Madison avait jurée qu'il était hors de question qu'elle porte la robe qu'elle avait acheté pour le nouvel an et qu'elle avait pourtant mise qu'une seule fois. Cette soirée étaient spéciale et il lui fallait sois disant une robe adéquate. La monitrice emboîta alors le pas de ses deux amie en priant pour que la maturité de Christine prenne le dessus sur la folie de Madison pour éviter que cette journée shopping tourne au cauchemar.

O0o0o0o0o0o0oo0



- Mady pour la onzième fois cette robe te vas à ravir, soupira Alexane en s'écroulant sur un pouf peu éloigné de la cabine d'essayage.
- Tu as déjà dis ça pour les autres, râla sa meilleur amie en tournant sur elle même devant le miroir.
- Christine je te la laisse je n'en peu plus, murmura Alexane en se pliant en deux pour tendre son dos.

Ça faisait des heures qu'elles arpentaient les boutiques à la recherche de la robe parfaite. Christine avait trouvé une robe noire et longue qui mettait en valeur sa silhouette et sa poitrine encore gonflée par l'allaitement de sa fille. Mais Madison était beaucoup plus compliquée à satisfaire et Alexane ne voulait pas penser que bientôt son amie se pencherait sur son propre cas.

- Madison la rouge est sympa mais je préfère la noire, lui dit Christine en s'avançant vers la cabine d'essayage. En plus elle feras ressortir les mèches dorées de tes cheveux.

En effet la maquilleuse qui changeait de coiffure régulièrement arborait en ce moment des cheveux noirs très longs agrémentés de mèches dorée.

- Et ce seras plus facile de trouver des chaussures assorties, continua Christine.

Alexane devina que c'était l'argument qu'il fallait mettre en avant et elle vit le visage de Madison s'éclairer.

- Vous avez raison je la prend ! s'exclama la jeune femme en retournant dans la cabine.

Alexane poussa un soupir de soulagement alors que Christine lui adressait un signe de victoire.

- A ton tour maintenant ! s’écria Madison encore plus excitée en ressortant de la cabine
- Je suis vraiment obligée ? gémit Alexane en se ratatinant sur son pouf
- Oui !  s'écrièrent ses deux amies en cœur.
- Peut être pouvez vous m'expliquer ce que vous chercher ? proposa la vendeuse qui était restée en retrait durant les essayage de Madison. Ça vous éviteras de passer des centaines de robes.

Alexane faillit lui sauter au cou pour la remercier alors que Madison lui jetait un regard noir.

- C'est simple, répondit aussitôt Alexane en se levant pour éviter que sa meilleur amie ne proteste. Je cherche un truc ou je n'aurai pas l'air d'une tarte.

Elle ne s'imaginait vraiment pas en robe longue avec un petit sac à main doré, perchée sur des haut talons qu'elle ne maîtriserait pas au milieu d'une salle de bal.

- Ne l’écoutez pas ! gronda Madison en lui jetant un regard glacial. Elle veut une robe qui laisse voir ses jambes, qui cintre sa taille et qui découvre son dos.

Alexane s'amusa de voir que son amie, bien qu'agaçante, la connaissait si bien.

- Un coloris ? demanda la vendeuse en souriant
- Bleu, ça va mettre son regard en valeur, décida Christine en lui adressant un sourire
- Heureusement que c'est à moi de décider, grommela Alexane en croisant ses bras sur sur sa poitrine
- Tu as dis que tu ne voulais pas t'en occuper ! protesta Madison.

Alexane sourit envoyant la vendeuse se retirer. Elle n'eut pas a attendre longtemps car cette dernière revint très vite avec une robe emballée dans une housse. Alexane sentit son cœur s'accélérer à l'idée de se sentir totalement perdue dans cette tenue. La vendeuse lui présenta alors la robe d'un bleu soutenu qui, a son grand étonnement, lui plu tout de suite. Elle rit tout seule dans la cabine en ôtant son jean et sa chemise à carreaux de baroudeuse pour passer cette tenue de gala. Le contraste était trop saisissant. Elle ne jeta même pas un œil au miroir avant de sortir de la cabine.

Mais elle vu tout de suite au regard des ses amie que la robe leur convenaient.

- Ma chérie tu es ravissante ! s’écria Madison en lui tourna autour en sautillant, une main plaquée sur sa bouche.
- Cette robe vous va très bien, commenta la vendeuse en lui souriant aimablement.
- Je parie que tu ne l'a même pas regardée, râla Christine

Alexane se sentit rougir alors que son amie la positionnait devant le miroir. Elle releva les yeux et là elle croisa le reflet d'une femme qu'elle ne connaissait pas. La robe au tissus fin cintrait sa taille avant de s'arrêter au dessus de ses genoux. Son décolleté était mis en valeur et la robe ne tenait que par une seule bretelle au dessus de son épaule droite qui rejoignait le tissus de sa taille laissant son dos et son épaule gauche complètement découverte.

- Ce n'est pas un peu dénudé ? demanda-t-elle à Christine qui elle aurait un avis objectif
- Tu rigoles !  protesta Madison. Orlando ne vas plus se tenir !

La jeune femme se sentit rougir de plus belle. Elle se fichait de l'avis d'Orlando mais un instant elle essayait d'imaginer ce que dirait Dominic en la voyant dans cette tenue.

0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

Alexane regarda désespérément par la fenêtre du magasin en enviant les passants qui étaient dehors. Elle languissait de finir cette journée même si elle était plutôt satisfaite par la robe qu'elle avait trouvé. Elle ouvrit légèrement le sac qui était à ses pieds pour jeter un œil au tissus fluide qui composait la robe. Elle se demandait encore si elle aurait l'audace de la porter a ce gala.

- Tu seras magnifique dans ta robe, lui assura Christine assise à ses cotés .

Elle se trouvaient toutes les trois dans un immenses magasin de chaussures et attendait depuis déjà un bon moment que Madison fasse son choix. Alexane avait refusé tout net le moindre essayage car les chaussures qu'elle portait au nouvel an irait très bien avec sa robe et Christine, elle, avait mis moins de dix minutes a faire son choix. Elles s’étaient donc assise prés de la fenêtre en attendant que la maquilleuse aie passé a son pied toute les chaussures de la boutique.

- C'est gentil mais la tienne est très belle aussi, répondit Alexane en lui offrant un sourire. J’hallucine a quelle vitesse tu as retrouvée ta taille de jeune fille !

En effet Christine avait accouchée de sa petite Carlie a peine quatre mois plus tôt et son corps ne portait plus aucune trace de grossesse.

- Tu rigoles ! s’exclama la jeune femme en posant une main sur son ventre. J'ai encore pas mal de kilos à perdre.
- Tu es splendide Christine, lui assura Alexane. Et je suis sure que Sean sera de mon avis.
- Tout comme Dom sera du mien, répondit Christine en lui lançant un regard énigmatique .

La monitrice ce retint de sursauter devant ses paroles étranges

- Qu'est ce que tu veux dire ? demanda Alexane d'une voix incertaine

A peine eut elle posée la question qu'elle se rendit compte qu'elle s’entraînait toute seule vers un terrain glissant.

- Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? demanda Christine de but en blanc

Alexane eu la sensation d'étouffer.

- Je... tu...  Je ne.., bégaya elle en se maudissant
- Pas avec moi Alexane, lui dit Christine d'un ton ferme mais en lui souriant gentiment
- Je ne vois pas de quoi tu parles ! Répondit tout de même Alexane en arrivant à se reprendre cette fois.

Malheureusement son ton était beaucoup plus froid qu'elle ne l'aurait souhaité et elle vit son amie faire la grimace.

- Comme tu veux,répondit-elle en se redressant et en reportant son regard sur Madison .C'est ton choix

Alexane fixait ses doigts en s'en voulant un peu. Christine était son amie. Une amie beaucoup plus mature et plus posée que l'était Madison. Une personne qui de toute évidence était au courant depuis un petit moment et qui ne s'était pas empressée de le raconter à tout le monde. De plus Christine semblait blessée qu'elle n'ose pas se confier à elle et Alexane se sentait de plus en plus mal à l'aise.

- Ok, ça fait un peu plus de quatre mois, finit-elle par lâcher dans un souffle

Elle avait espéré qu'en disant cela très vite cela rendrait cette déclaration moins importante mais elle comprit très vite qu'elle avait tord. Pourtant Christine ne se mit pas à sauter partout en poussant des cris aigu comme aurait pu l'imaginer Alexane. Elle se contenta de lui adresser un sourire

- Je suis contente pour vous, répondit-elle simplement d'une voix calme

Elle se rendit alors compte que la réaction de son amie, loin de l'effrayer, lui réchauffait le cœur et qu'elle avait enfin quelqu'un hormis Viggo pour parler de cette relation et de tout les problème exclusivement féminin qu'elle entraînait.

- Comment la tu devinés ?  demanda-t-elle.

Bien que mettre Christine au courant lui procure plus d'émotion positive qu'elle ne l'aurait cru, elle ne voulait pas mettre la puce à l'oreille d'Elijah.

- Je suis une mère, j'ai du flair,répondit Christine alors que Madison poussait un cri de ravissement à l'autre bout de la boutique
- Si tu le dis, grommela Alexane, pas vraiment satisfaite de cette réponse.

Elle vit alors son amie se tourner vers elle en lui adressant un regard qui semblait signifié «  Tu es sérieuse ? »

- Alexane, souffla son amie. Il faut être aveugle pour ne pas remarquer qu'il te dévore des yeux à chaque fois qu'il te vois

Alexane sentit alors une boule d'angoisse se former dans son estomac. Était il possible que tous ses amis soient au courant ? Non Orlando et Elijah ne tiendrais jamais leur langues.

- Mais les garçons ? demanda-t-elle, voulant une réponse claire et nette
- Les garçons sont aveugles et sourds, confirma Christine en riant
- Même Sean ?  s'amusa la monitrice
- Mon mari est le pire de tous. assura Christine en levant les yeux aux ciel

Alexane laissa échapper un petit rire avant de fixer avec attention le sac plastique contenant sa robe de gala. Elle était un peu chamboulée par tout ça. Elle s'était habitée a ce que personne, hormis Viggo, ne soit au courant pour sa relation amoureuse et le fait que Christine aie tout découvert l'obligeait a reconsidérer les choses. Certes elle avait toujours affreusement peur que son frère l’apprenne mais en même temps elle se sentait soulagée.

- Tu veux un conseil d'amie ? proposa soudain Christine après une longue période de silence.

Alexane hocha la tête, sa voix l'ayant désertée.

- Tu devrais le dire à Madison, lui préconisa la jeune maman en la dévisageant avec un air sérieux. C'est ta meilleure amie.

Elle n'était pas la première à le lui dire. Dominic ne cessait d'insister pour qu'elle mette son amie au courant en appuyant le fait que parler de tout ça avec une autre femme lui ferait du bien.

- Je sais, souffla Alexane, quelque peu honteuse comme à chaque fois qu'elle abordait le sujet. Mais j'ai peur qu'elle...
- Qu'elle vende la mèche ? continua Christine à sa place. Elle sait garder un secret.

Oui Alexane savait que Mady ne divulguerait pas son secret volontairement mais elle était le genre de fille a laisser échapper des propos importants lors de soirée alcoolisée ou lorsqu'elle était un peu trop enthousiaste. Cependant elle était sure que son amie serait de bon conseil et elle avait aussi très envie de lui avouer la vérité.

- Tu as raison, murmura Alexane d'une voix penaude. Je … je lui en parlerai

Oui elle en parlerait à son amie mais pour l'instant cette dernière était beaucoup trop occupée a essayer toutes les chaussures disponibles du magasin. Et puis avant de passer aux aveux, Alexane avait encore un long travail d'introspection à faire

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 20th, 2016 01:01 pm (UTC)

Et ouais, au plus elle attend, au plus les gens s'en rendront compte tout seuls =)

Mais un jour ça risque de lui poser problème... Pas facile pour elle cette situation ! Je suis impatiente de voir de quelle manière ça se passera.

Edit :
J'ai oublié de dire que j'aimais bien l'ambiance générale du texte ! En lisant la fin j'en ai oublié de commenter la première partie ^^"

Edited at 2016-10-20 09:20 pm (UTC)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 21st, 2016 11:52 am (UTC)

Oui alexane a un vrai probleme avec la revelation de cette relation mais il faut dire que les reactions de son frere peuvent filer la trouille
Contente que l ambiance du texte t aie plu

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 21st, 2016 12:19 pm (UTC)

Ouais, c'est sûr que c'est pas facile... Mais il faudra bien à un moment où un autre... Sinon il finira par le découvrir tout seul un jour où ils feront une erreure :/

Sans parler du fait que son frère risque de se sentir trahit qu'elle lui ait menti et ça risque de "compliquer" leur relation... Dur dur tout ça... Mais maintenant que d'autre sont au courant elle va peut-être pouvoir en parler plus facilement et commencer à avoir un autre point de vu sur la questtion que "je dois absoluement le cacher" =)

3 Read Comments