?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Tu as pris la bonne décision

October 15th, 2016 (12:25 am)
current song: harry Potter et l'Ordre du phénix

Titre: Tu as pris la bonne décision
Fandom : LVDT
Personnage : Viggo - Alexane - Cameron
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 558 mots


Viggo jeta un nouveau coup d’œil au véhicule qui quittait le centre équestre. Le petit camion pour transport d'animaux prit à droite au premier carrefour et disparut dans le virage. L’acteur reporta son attention sur la monitrice qui se tenait à ses cotés et qui elle aussi avait fixé le camion jusqu'à ce qu'il disparaisse de leur vue.

- Tu as fais le bon choix, assura-t-il
- Si tu le dis, grogna la jeune femme en tournant les talons.

Viggo laissa échapper un soupir en regardant son amie se diriger vers les écuries d'un pas traînant. Il savait au fond de lui que ça se passerait comme ça, mais il n'avait pu s’empêcher de croire que la jeune femme le vivrait mieux. L'acteur se tourna une dernière fois vers la route ou venait de s'évanouir le véhicule contenant Braco et son propriétaire avant de suivre Alexane. Il la retrouva dans les écuries, un balais à la main. Elle semblait perdue dans ses sombres pensées et balayait machinalement un sol déjà propre.

- Il n'y avait pas de meilleure solution, reprit l'acteur en s'appuyant contre la porte du Box de Geppetto.
- Mouais
- Viggo à raison. Il sera heureux

L’intéressé ce tourna vers Cameron qui se trouvait dans le box d'Outlaw. Le cavalier jeta un regard interrogatif à Viggo qui répondit par la négative d'un signe de tête. Non Alexane n'allait pas bien et en prime elle avait son air borné plaqué sur le visage.

- Je vais préparer le foin, déclara le cavalier en comprenant que Viggo avait besoin d'être seul avec la jeune femme pour réussir à lui faire entendre raison.

L'acteur attendit que Cameron aie disparut dans la grange avant de se remettre sur ses deux pieds et de poser une main sur l’épaule de la monitrice

- Alexane, souffla-t-il. Tu n'as pas à te sentir coupable

La jeune femme se tourna vers lui, ses grands yeux bleus remplit de larmes

- Comment le sais tu ?
- Tu verrais ta tête !

Il n’était pas difficile pour lui qui commençait à bien connaître son amie de voir qu'elle prenait cette histoire trop à cœur et qu'elle s'en voulait pour le départ de ce cheval.

- Tu as fais de ton mieux
- Je suis sure que...
- Tu as fais tout ce qui était possible de faire, la coupa-t-il. Braco ne sera jamais monté. Les traumatismes qu'il à vécu l'ont changés à jamais.

Alexane hocha la tête en le fuyant du regard. Mais çà ne l’empêcha pas de remarquer les larmes qui roulaient maintenant sur ses joues

- Mais l'histoire ce finit bien, lui rappela-t-il. Son propriétaire à juré de le garder. Il y est très attaché. Ce cheval va finir sa vie dans un pré, entouré de carottes et d'amour.

La jeune femme laissa échapper un long soupir. Elle semblait prendre sur elle pour ce ressaisir.

- Mais je le prends quand même comme un échec, grommela-t-elle en essuyant ses larmes du revers de sa manche
- Parce que tu es une foutue tête de mule, lui lança Viggo en la serrant contre lui.

Il la sentit rire contre sa poitrine et posa un baiser sur son front.

- Tu as prit la bonne décision, lui souffla-t-il encore une fois pour être sur que cette idée fasse son chemin dans son esprit borné.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 16th, 2016 10:22 am (UTC)

Au moins si ce cheval peut avoir une bonne "retraite" c'est pas plus mal... Mais ce doit être dur d'apprendre à renoncer et à admettre ses limites...

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 16th, 2016 08:03 pm (UTC)

Oui surtout pour Alexane et son caractère entier. Elle n'aime pas avoir tord et là pour elle c'est un echec. heureusement Viggo et Cameron sontla pour la faire relativiser

2 Read Comments