?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

en vérité

September 30th, 2016 (01:47 pm)

Titre: en Vérité
Fandom : Harry Potter
Personnage : Albus - Teddy
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1057 mots


« L'os est bien déboîté de sa cavité » fit remarquer Teddy en posant ses doigts frais sur l'épaule de son patient

« Merci pour ton expertise » ironisa Albus en grimaçant de douleur «  Mais je n'avait pas besoin de toi pour m'en rendre compte. »

Son bras droit pendait lamentablement sur le coté de son corps et son épaule présentait une forme particulièrement anormale. De plus la douleur était particulièrement intense.

«  C'est un avis de professionnel ! » répondit Teddy en se redressant

«  Je n'en doute pas » assura Albus en rejetant la tête en arrière pour lutter contre la douleur «  Mais si on pouvait passer au soin ça m'arrangerait. »

Il souffrait depuis plusieurs heures maintenant et commençait à être à bout de nerf. Il avait patienté plus d'une heure dans la salle d'attente de l’hôpital de St mangouste car Teddy était coincé sur une intervention délicate et qu'il voulait absolument que ce soit lui qui le soigne.

Albus jeta un coup d’œil affolé aux nombreux flacons de potions qui étaient soigneusement rangés dans l'armoire transparente à coté de Teddy. Il n’aimait pas les potions et espérait que Teddy ne lui en prescrirait pas sauf peut être pour soulager un peu sa douleur.


«  Rappel moi comment tu as fait ça ? » lui demanda le médicomage en récupérant d'un coup de baguette un dossier d'examen.

«  Je suis tombé dans l'escalier à l'université . » répondit aussitôt Albus en offrant à son «  cousin » un grand sourire.

«  Et tu t'es démis l'épaule, déplacé deux vertèbres et salement égratigné l'avant bras en tombant dans l'escalier. » ricana Teddy en le regardant d'un air amusé.

Albus voyait bien que Teddy n'était pas dupe mais il fallait quand même qu'il tente le coup

«  Tu sais bien que je n'ai jamais été doué de mes pieds. » dit il en passant sa main libre dans ses cheveux ébouriffés.

Teddy récupéra une feuille noire qu'il avait mis à tremper quelques minutes plus tôt dans une potion d'un rose fumant et la tendit à Albus

«  Regarde ça ! » lui ordonna t'il alors qu'Albus récupérait la feuille de sa main valide.

Sous ses yeux, ressortant en blanc sur fond noir, il pouvait voir les os de son épaule et de son avant bras. Ce n'était pas la première radiographie magique qu'il voyait et normalement l'on pouvait y voir les os se mouvoir. Mais lors de la prise de la radio Albus avait tout simplement été incapable de bouger le bras d’où l’immobilité de l'image. Cependant on pouvait parfaitement y voir la tête de l'os de son bras qui devait normalement être logée dans celui de son épaule se trouvait à cinq bon centimètres de sa place d'origine.

«  Waouh ce n'est pas joli ! » grogna le Gryffondor alors que la douleur ne disparaissait pas «  Mais je t'en supplie dis moi que tu vas me réparer ! »

Il jeta un regard désespéré au médicomage. Il ne voulait pas rester handicapé à vie.

«  Bien sur Albus mais ce sera assez douloureux. » répondit Teddy en posant la radiographie magique de son bras sur son bureau

Albus retint une grimace

«  Rassure toi quand l'os est sortit ce n’était pas non plus une partie de plaisir. » lui assura t'il en se souvenant de l'horrible douleur qui avait suivit le craquement parfaitement audible de son épaule

Teddy posa le reste de son dossier sur le bureau avant de faire apparaître un petit flacon de liquide vert à l'aide de sa baguette et de se désinfecter soigneusement les mains.

«  Et si tu me disait la vérité ? » insista t' il en approchant de son patient.

«  A propos de … ? » demanda innocemment Albus

«  Albus ne me prend pas pour un lutin ! Tu n'es pas tombé dans les escaliers !»

Ce dernier grimaça alors que Teddy posait ses doigts frais sur son épaule nue.

«  Je t'assure que si. »

Teddy attrapa son avant bras d'une main alors qu'il posait son autre main sur son épaule. Albus leva ses yeux vers ceux d'un violet profond du médicomage avant de les fermer subitement en poussant un cri de douleur quand Teddy tira vivement sur son avant bras, remettant l'os dans son logement.

«  Et moi je suis persuadé que tu t'es encore confronté à une bestiole trop grosse pour toi  » ricana Teddy alors que la douleur terrassait Albus

«  Comment as tu deviné ? » haleta le Gryffondor en se sentant trembler.

«  Albus c'est la troisième fois depuis ta rentrée scolaire que je te remet un os  » soupira Teddy en hochant tristement la tête.

«  Si je te dis que ce n'est pas ma faute tu me crois ? » demanda le jeune homme en expirant lentement pour ne plus penser à la douleur.

«  Absolument pas ! »

«  Alors va y raconte. » insista Teddy en sautant souplement pour s'asseoir sur son bureau.

Albus ricana en voyant le médicomage lui sourire. Il savait qu'il en arriverait là et c'est bien pour cela qu'il avait insisté pour que ce soit Teddy qui le soigne.

«  Tu vois ce que c'est qu'un dent de vipère du Pérou ?  » demanda Albus en portant soudain une parfaite attention à ses ongles rongés.

«  Oui …. » répondit Teddy, son sourire moqueur s'agrandissant «  C'est une espèce de dragon. »

«  Ouais... un petit dragon. » tempéra Albus «  Il ne mesure que cinq mètres ! Il est de couleur cuivrée, ses écailles sont plutôt lisses et ses cornes sont... »

Un toussotement de Teddy lui indiqua qu'il était encore entrain de s’emballer en donnant des détails inutiles sur cette créature qu'il affectionnait tant.

« Enfin bref.. visiblement ce dragon n'aime pas spécialement qu'on lui coupe les griffes. »

Teddy laissa échapper un long sifflement alors qu'Albus lui souriait un peu trop.

« Tu es masochiste. » souffla le médicomage en hochant la tête.

«  Si tu veux. » admit Albus «  Mais je t'en supplie ne dis rien à ma mère sinon elle va me tuer ! »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 1st, 2016 09:29 am (UTC)

C'est clair que sa mère le tuerait !!

Très sympas comme texte !
J'aime bien Teddy =) Ca fait plaisir de le voir un peu plus et de savoir ce qu'il est devenu =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 1st, 2016 07:52 pm (UTC)

Oui Albus n'a pas fini de faire peur a sa mère. Surtout que le film sur les créatures fantastiques ne va pas tarder a sortir et va me donner pleiiiiiiins d'idée sur le sujet

quand a Teddy c'est un perso que j'aime beaucoup et c'est vrai qu'il est assez peu présent. Il va falloir que je remédie a ça !

2 Read Comments