?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

main dans la main

September 28th, 2016 (10:24 pm)
current song: bones

Titre: Main dans la main
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rose - Scorpius
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 862 mots

Note: ce texte fait partie de cet ensemble de texte " Joie peine et souvenirs partie 2 "

Scorpius laissa échapper un long soupir et changea de position pour la énième fois en une demi heure. Il fit reposer son poids sur sa jambe droite et replia sa jambe gauche qu'il posa contre le mur pour la soulager. Il laissa sa tête partir doucement en arrière, la posant contre le mur de la tour de Gryffondor. La grosse dame ne cessait de lui jeter des regard suspicieux depuis son portrait accroché quelques mètres plus loin mais il n'en avait que faire.

Chaque fois qu'un élève de Gryffondor franchissait le portrai, il sentait naître en lui une lueur d’espoir, et poussait un grognement de mécontentement en découvrant leur identité.

Le portrait grinça pour la quinzième fois quand enfin il reconnu les cheveux emmêles de sa petite amie. Scorpius sauta sur ses deux pieds et se précipita vers Rose pour la prendre dans ses bras.

Aussitôt Rose enfoui son visage dans son cou et il la serra fort contre lui.

« J'ai cru que tu ne sortirais jamais de cette tour. » murmura t'il dans ses cheveux.

Il la sentait tendue et il le comprenait. Il aurait été difficile pour elle d'en être autrement.

« A choisir j'aurais préféré m'y enfermer pour toujours » dit elle d'une petite voix en s’écartant un peu.

Scorpius baissa les yeux pour la dévisager et son cœur se serra. Ses yeux étaient encore rougis, signe qu'elle avait du pleurer encore récemment et ses paupières étaient gonflées. Les larmes et le manque de sommeil se lisait sur son visage. Mais pour lui cette fragilité lui donnait encore plus envie de la protéger et de la serrer contre lui.

« C'est bien ce que Lily m'a dit. » lui apprit t'il en l'embrassant sur la joue.

Il réussi ainsi enfin à lui tirer un maigre sourire.

« Lily ? » s'étonna t'elle

«  Oui on a un peu discuté ce matin. » lui raconta t'il en enlaçant ses doigts aux siens «  Tu la connais. Je passais à peine la porte de la salle commune de Serpentard que déjà elle me sautait dessus. »

Rose posa une main sur son torse la laissant glisser doucement dans un mouvement involontaire qui provoqua néanmoins des frissons chez le jeune homme.

« Elle est vraiment triste que cette soirée ce soit aussi mal passée. » lui dit il

Il avait vraiment été surprit de voir que Lily était autant touchée par la crise de colère de Ronald Weasley et elle avait fait son possible pour que Rose retrouve un semblant de bonne humeur après ce massacre.

« C'est un amour. » souffla Rose d'une voix rauque

Scorpius passa une main dans les mèches emmêlées de sa petite amie et caressa sa joue.

«  Comment vas tu ? » demanda t'il bien qu'il connaisse déjà la réponse.

Mais il voulait que Rose lui parle, qu'elle lâche ce qu'elle avait sur le cœur au lieu de tout garder pour elle et d'exploser quand elle serait seule

« J'ai des nausées à l'idée de croiser mon père. » lui dit elle en s'accrochant à sa main comme à une bouée.

Bien que la fête de la veille aie prit fin à une heure tardive il y avait encore la cérémonie en l'honneur des victimes de la bataille de Poudlard. Toutes les personnes présentes la veilles étaient tenue d'y participer et Mr Weasley ne ferait pas exception.

-  «  Je ne crois pas qu'il oseras dire quoi que ce soit en présence de ta mère »

Rose hocha simplement la tête le regard perdu dans le vide. Scorpius lâcha doucement ses doigts pour poser ses deux mains sur ses épaules.

« Maintenant je sais d’où tu tiens ton fichu caractère. » dit il en se baissant pour que ses yeux soient au niveau de ceux de sa petite amie

« Hey ! » protesta t'elle faiblement en lui administrant une toute petite claque, manquant de conviction, sur le torse.

«  On aurait dit une beuglante en chair et en os. » continua Scorpius qui était tout de même bien content qu'Hermione Weasley soit intervenue la veille «  Heureusement qu'elle m'aime bien. »

Cette fois Rose laissa échapper un petit rire timide.

« Elle t’apprécie beaucoup. » assura t'elle

Scorpius posa ses lèvres sur son front en sentant sa petite amie se remettre à trembler.

Il prit son visage entre ses mains la forçant délicatement à lever les yeux vers lui.

« Rose écoutes moi. » dit il en plongeant ses yeux gris dans ceux noisettes de sa petite amie «  On va se rendre à cette cérémonie ensemble et je ne te lâcherai pas d'une semelle. »

Il vit le visage pâle de Rose reprendre des couleurs et l'embrassa doucement sur les lèvres avant de nouer ses doigts aux siens et de l’entraîner dans le couloir. Elle le suivit docilement en resserrant sa prise sur sa main. Scorpius lui adressa un sourire qui se voulait rassurant alors qu'ils descendaient les escaliers menant au rez de chaussée du château. Ils affronteraient cette journée et ses péripéties ensemble et main dans la main.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 1st, 2016 09:21 am (UTC)

Un très joli texte qui montre bien la force de ce qui uni les deux personnages.
J'aime toujours autant Scorpius et sa capacité à assumer les choses et à faire face.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 1st, 2016 07:49 pm (UTC)

Oui Scorpius et Rose réussiront à passer de nombreuses épreuves ensemble. un texte est prévu sur la facette courageuse de scorpius mais il faudrait des journées de 48H

2 Read Comments