?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Soirée improvisée

September 21st, 2016 (09:12 pm)
current song: friends

Titre: Soirée improvisée
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Karl - Viggo - Dominic - Orlando
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 939 mots

Hey Alexane vient pas là !

L’intéressée se retourna avant de rejoindre Viggo qui venait de l'appeler. Il était entouré de plusieurs autres personnes qu'elle avait déjà rencontrée et serra un peu plus ses doigts sur la canette de soda qu'elle tenait pour se donner du courage. Elle était encore intimidée par ses acteurs et pas très à l'aise en leur présence. Mais ils étaient tous très avenants et elle faisait tout pour que sa timidité ne prenne pas le dessus.

Tu es sure que tu ne veux pas boire quelques chose de plus fort ? lui demanda Karl en montrant sa propre bière.
C'est gentil je vais rester au soda pour le moment, assura-t-elle avec un sourire.

Elle préférait rester maître de ses moyens et elle savait qu'elle tenait plutôt mal l'alcool.

Alors il paraît que tu as fais sensation hier, lui dit Dominic en jetant un coup d’œil à Viggo. Mr Mortensen ici présent ne tarit plus d'éloge à ton sujet.
Mon dieu cette histoire à vraiment fait le tour du tournage ! s'amusa-t-elle en sentant ses joues s'enflammer.

Elle n'avait pas eu l'impression de faire quelques chose exceptionnel. Elle était montée sur Pantaï pour qu'il ne reste pas sur une mauvaise impression et l'avait remis aux ordres quand il avait voulu la tester. Elle avait fait ça des centaines de fois et ça c’était parfois moins bien terminé.

Attends !  s'écria Viggo en passant un bras autour de ses épaules.  C 'est la première fois que je vois une jeune femme aussi frêle dompter un animal sauvage.

Alexane ricana en entendant les mots «  animal sauvage ». Ces gens n'avaient jamais vu un cheval voulant à tout prix ce débarrasser de son cavalier.

N’exagérons rien, tempera-t-elle. Il n'a rien fait de méchant

Elle vit Viggo lever les yeux au ciel tandis que Karl et Dominic la dévisageaient, un air impressionné collé au visage. Elle n'aimait pas vraiment être le centre de l'attention et se sentit rougir de plus belle. Elle avait beau insisté sur le fait que Pantaï n'était pas méchant, aux yeux des acteurs elle avait l'impression d'avoir chevauché un dragon. Et pourtant elle ne voulait pas qu'ils prennent sa nonchalance pour de la vantardise.

Je vous assure que j'ai connu bien pire, dit elle pour briser ce silence qui bien que court la mettait mal à l'aise. J'ai déjà mangé du sable une paire de fois
Courageuse, commenta Dominic en hochant doucement la tête
Ou masochiste, ajouta Karl en buvant une nouvelle gorgée de bière.

Alexane allait protester quand elle sentit une main se poser sur son épaule que Viggo venait de relâcher pour aller chercher des chips.

Tiens tiens tiens mais qui voilà.

Orlando apparut dans son champ de vision, un sourire carnassier accroché aux lèvres.

Jolie tenue Miss poney, continua-t-il en l'observant de la tête au pied.
C'est un pantalon d'équitation, s’étonna Alexane qui ne comprenait pas ce que ça tenue pouvait avoir de jolie.

Elle baissa les yeux sur ses chaussures de randonnées crottées, son pantalon d'équitation noir et troué, et son t-shirt bleu élimé. Sa tenue n'avait rien de sexy.

Ça moule tes jolies petites fesses, c'est agréable, répondit Orlando en lui adressant un clin d’œil.

Alors qu'elle se serait habituellement sentie mal à l'aise devant de tels propos, Alexane éclata de rire. Elle commençait à cerner l'acteur qui était plus bavard qu'autre chose à son égard. Elle avait bien comprit qu'il essayait de la déstabiliser avec ses propos mais il ne lui faisait pas peur.

Laisse la un peu tranquille veux tu, le rabroua Dominic d'une voix sèche qui surprit la jeune femme
Je ne faisait que la complimenter, se défendit Orlando en suivant Karl qui repartait se ravitailler en boisson.

Alexane se retrouva donc seule avec Dominic. Elle observa un instant la coiffure de l'acteur, intriguée par ses mèches bicolores qui lui tombaient devant les yeux et qui lui donnaient un style un peu rebelle.

Vous organisez souvent ce genre de petites soirées improvisées ? demanda-t-elle en regardant autour d'elle

Elle ne souhaitait pas qu'un silence gêné s'installe et était vraiment intriguée. Depuis qu'elle était arrivée elle avait déjà participé à trois de ses petits apéros et de toute évidence ça avait l’air d'être une sorte de tradition pour les acteurs.

Elles ne sont pas si improvisées que ça, lui apprit Dom en vidant sa canette de bière d'une traite. Tout les soir on va boire un coup chez un membre de l'équipe. Et parfois on va dans un bar de Wellington.
Ça doit être sympa.

Alexane n'avait pas eu l'occasion de sortir beaucoup dans sa jeunesse. Premièrement parce qu'elle passait plus de temps dans les écuries que dans les boites de nuit et ensuite car elle n'avait pas beaucoup d'ami au lycée et donc très peu d'occasion de sortir le soir.

Ce soir on va aux Folie's si tu veux te joindre à nous tu es la bienvenue, lui assura l'acteur en lui souriant
Avec plaisir, répondit-elle enthousiaste. Mais je ne suis pas vraiment en tenue de soirée.

Elle jeta un nouveau coup d’œil à ses vêtements troués avant d'observer ceux de Dom. Il était vêtu d'un jean simple mais très bien coupé et d'un t shirt noir.

Oh t'inquiet' c'est décontracté, dit il en passant une main dans ses cheveux méchés.

Alexane laissa échapper un petit rire.

Tu veux boire autre chose, lui demanda-t-il alors qu'elle n’avait même pas remarqué que sa canette était vide.
Va pour une bière Mister décontract' !