?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

La main dans le sac

September 12th, 2016 (01:47 pm)
current song: Esprit criminel

Titre: La main dans le sac
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Madison
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 670 mots

« Madison on va être en retard ! » s'exclama Alexane en tapant du pied sur le sol.

«  Ça va ! » grogna sa meilleure amie en ouvrant le tiroir de sa coiffeuse «  Pour une fois que ce n'est pas toi qu'on attend ! »

Alexane lâcha un petit rire. Les deux amies devaient rejoindre les acteurs dans un petit bar de Wellington mais elles étaient encore dans le mobile home de Madison.

« Je ne peux pas partir sans mon fard à paupière bleu ! » s'exclama la maquilleuse en jetant ses clés avec mauvaise humeur dans le canapé.

Alexane leva les yeux au ciel. Elle même avait juste passé un short en jean pour ne pas partir au bar en tenue d'équitation mais elle ne s’était pas maquillée. Elle n'en éprouvait nul besoin.

« Et tu ne peux pas mettre une autre couleur. » demanda Alexane en tournant autour du canapé et en jetant un coup d’œil autour d'elle dans l'espoir d'y trouver le maquillage.

Mais l'appartement de Madison était tout à son image. Des peluches colorées et bibelots de toutes les formes occupaient l'espace. Les meubles étaient eux aussi de couleur vives et son amie avait collé des bulles multicolores sous forme de stickers sur les murs. De petites bougies parfumées étaient posées un peu partout dans la pièce principale et les rideau et tapis d'un rose bonbon se terminaient par une multitude de fanfreluches.

« Mon pull est bleu. » lui montra Madison comme ci c'était évident «  Je ne vais pas mettre du fard à paupière vert ! »

Alexane hocha simplement la tête. Accorder son maquillage à ses vêtements était une discipline ou elle n'y connaissait rien.

« Et si tu changes de pull ? » demanda t'elle tout de même en jetant un coup d’œil à sa montre

Les garçons ne manqueraient pas de se moquer d'elles si elle arrivaient encore une fois en retard.

« Ça ne va pas ! » s'exclama Madison en lui jetant cette fois un regard outré «  J'ai mis plus d'une heure à choisir ce haut. »

Cette fois Alexane lâcha un soupir. Si madison devait changer de haut elles auraient minimum une heure de retard. Il n'y avait plus qu'a réussir à mettre la main sur ce fichu fard à paupière bleu.

« Bon ! Ou crois tu l'avoir mis en dernier ?» demanda Alexane en soulevant un coussin rose à fanfreluche, du canapé.

«  Toi tu fouilles dans mon sac à main et moi j regarde dans ma trousse. » lui ordonna Madison en se dirigeant vers la salle de bain.

Alexane s’exécuta. Elle attrapa le sac à main en moumoute blanche de Madison et le posa sur le bar séparant la cuisine du salon. Elle plongea la main dedans et se mit à rire. Elle retira petit à petit les objets contenu dans le sac et son sourire s’élargit. Il y avait un porte clé violet qui faisait du bruit quand on sifflait, un étui à lunettes en forme de tête de chat avec de vraies moustaches. Une multitudes de pochettes en poils ou en écaille, des rouges à lèvres tirant de l'orange au noir profond, des écouteurs en forme de coccinelle. Elle y trouva également un stylo plume en forme de flamand rose et une espèce de fourchette télescopique en forme de ...râteau.

Alexane se tourna vers son amie qui revenait dans la pièce le visage dépité.

« Je peux savoir pourquoi tu as un râteau dans tons sac à main. » demanda t'elle en brandissant l’étrange objet devant elle

« C'est un gratte dos. » Répondit Madison comme ci c'était une évidence. 

Cette fois Alexane éclata franchement de rire.

« Mais bien sur. » lâcha t'elle.

Une chose était sure elles n’étaient pas prête de retrouver ce fard à paupière et d'aller au bar mais elle devait avouer que le contenu du sac de Madison valait le détour.