?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Poesie

September 11th, 2016 (11:51 pm)
current song: bones

Titre: Poesie
Fandom : LVDT
Personnage : elijah - Alexane - Cameron
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 658 mots

Elijah descendit de sa voiture qu'il venait de garer dans la cour du centre équestre et la ferma soigneusement à clé. Il fit le tour du véhicule pour vérifier la carrosserie rutilante, guettant la moindre griffe ou le moindre coup sur la peinture. Une fois ses vérifications effectuées, il se dirigea vers les écuries. Il s'était promis de venir voir Alexane au centre équestre plus souvent. Il souhaitait vraiment retrouver ce lien si spécial avec sa sœur. Avec ses histoires d'agressions et de jalousie il avait bien sentit que sa sœur s'éloignait de lui et il le vivait plutôt mal. Il avait donc décider de prendre sur lui et de s’intéresser un peu plus a la passion dangereuse de sa petite sœur.

Il arriva dans les écuries ou il remarqua que l'un des boxes était ouvert et d’où une voix masculine sifflotait. Cameron devait être à l’intérieur. Lij souffla doucement et s'avança dans l'allée.

« Salut tu sais ou est Alexane ? » demanda t'il en penchant sa tête dans le box d'un gros cheval gris.

«  Oh salut Elijah ! » s'exclama Cameron un immense sourire naissant sur ses lèvres «  Je suis content de te voir. »

Le cavalier qui curait les pieds du gros cheval gris se redressa et s'approcha d'Elijah qui recula d'un pas.

« Moi aussi. » assura t'il plus par politesse que par sincérité.

Le collègue d’Alexane le mettait mal à l'aise. Il avait souvent l'impression d'être déshabillé du regard en sa présence.

« Alexane est dans la carrière extérieure. » lui apprit Cameron en laissant une nouvelle fois son regard ambré glisser le long du corps d'Elijah «  Elle monte Pantaî. »

Elijah le remercia en tournant déjà les talons pour sortir des écuries.

« Elle sera contente que tu la regardes monter. » lui lança Cameron avant de disparaître à nouveau dans le boxe

Elijah lâcha un soupir de soulagement en voyant que le cavalier ne le suivait pas. Il n'avait aucun soucis avec les préférence sexuelles de Cameron. Il passait d'ailleurs beaucoup de temps avec Ian sans que ça ne lui pose de problème. Mais l'attitude de Cameron le déstabilisait. En plus de le déshabiller du regard, il trouvait toujours le moyen de poser une main sur son épaule ou de le frôler en passant. Alexane lui avait assurer qu'il faisait ça pour s'amuser car il le trouvait trop coincé mais Elijah lui se sentait de plus en plus mal à l'aise.

Perdu dans ses réflexions il longea les paddock ou plusieurs chevaux marchaient la tête basse dans l'espoir de trouver un brun d'herbe qui leur aurait échapper.

Il arriva enfin à la carrière ou il trouva sa sœur. La jeune femme était juchée sur Pantaï. La tête penchés sur son cheval elle était très concentrée. Elijah décida de ne pas la déranger et s'assit sur un banc derrière la lisse de la carrière. Le soleil couchant éclairant la scène d'une lumière dorée mettait en valeur le sable soulevé par les foulées amples du cheval.

Elijah sentit tout de même sa gorge se nouer quand Alexane mit Pantaï au galop et se dirigea vers un obstacle qui était monté au fond de la carrière. Quand il avait décidé de venir la voir monter il avait espérer qu'il n’assisterait pas à ce genre de séance, mais c’était sans compter l'attitude casse cou de sa sœur.

Il retint son souffle durant le saut prêt à bondir pour aller ramasser Alexane. Mais l’étalon s’éleva souplement au dessus des barres avant de ce réceptionner de l'autre coté.

Elijah laissa quand même échapper un soupir de soulagement alors que sa sœur se penchait pour caresser l'encolure de sa monture en le félicitant. Le coucher de soleil brillant à l’opposé de la carrière donnait à cette scène un coté poétique et le sourire d’Alexane quand elle s'apreçut de sa présence le conforta dans l'idée qu'il avait bien fait de venir.