?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

un bain

August 21st, 2016 (07:27 pm)

Titre: Un bain
Fandom : LVDT
Personnage : Teagan - maelrhys
Rating : Pg-15
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 749 mots


Teagan pencha la tête en arrière en s’enfonçant un peu plus dans l'immense bassine dans laquelle elle barbotait. L'eau chaude faisait un bien fou à son corps endolori et semblait réparer ses muscles froissés. Elle se laissa ensuite glisser dans l'eau en levant les pieds pour que sa tête disparaisse sous la surface. Elle souffla longuement par le nez pour faire des bulles avant de se redresser.

Son entraînement du jour avec Maeron avait été assez violent. Il lui avait mis plusieurs coups d'épée bien placé dont un qu'il avait fait claquer sur sa cuisse. Elle avait du prendre sur elle pour ne pas lâcher un couinement de douleur. Mais Teagan était fière d'elle. Elle enchaînait désormais les passes avec beaucoup plus d'habilité et gardait même de temps en temps Maeron en respect

Elle attrapa le pain de savon qui était posé sur un tabouret au coté de la bassine et entreprit de savonner son corps sans trop s'y attarder car il était vraiment endolori. Elle lava également ses cheveux savourant le contact de l'eau qui chassait la transpiration.

Elle se redressa dans la bassine pour en sortir, attrapa le drap de bain qui l'attendait sur le tabouret et s'en enveloppa rapidement.

«  Princesse j'allais venir !» s'exclama Maelrhys en passant du coté du paravent qui la cachait de la pièce principale.

Teagan leva les yeux au ciel à ces propos

« C'est bon Maelrhys. » souffla t'elle en faisant un nœud au niveau de sa poitrine «  Je peux sortir de mon bain toute seule. »

Elle adorait sa suivante mais elle ne supportait pas qu'elle s'occupe de tout et surtout de ce qu'elle était entièrement capable de faire toute seule. Elle savait que Maelrhys voulait bien faire mais elle n'aimait pas se sentir bridée.

«  Comme vous voulez. » répondit la suivante en refermant le paravent «  Je vous ai préparé une belle robe pour le repas de ce soir. »

Teagan jeta un coup d’œil désintéresse à la robe qu'avait posée Maelrhys sur le lit et s'en approcha

«  Il paraît que le Seigneur Ceallach viendra bientôt au château. » commenta Maelrhys en prenant une brosse à cheveux sur la commode principale de la pièce

«  Il paraît qu'il mange comme un orge. » rit Teagan en ôtant le drap qui entourait son corps «  Ton père va avoir du travail en cuisine »

Elle avait hâte de voir si la réputation du seigneur était vrai.

«  Ce n'est pas le plus important. » grogna Maelrhys en se tournant vers la princesse «  Vous …. OH TEAGAN ! »

La princesse sursauta et observa sa suivante qui fixait son corps comme si elle venait de voir quelque chose de monstrueux. Teagan baissa alors les yeux et se rendit compte que son abdomen était couvert de marques. Tout comme ses cuisses.

« Ce n’est rien. » dit elle d'une voix qu'elle voulait rassurante en récupérant le drap de bain à ses pied pour s'en couvrir à nouveau.

« Mais vous êtes couverte d'ecchymoses. » protesta Maerlrhys en lui arrachant la serviette.

Elle posa un regard critique sur son corps mais Teagan s'en fichait. Elle récupéra vivement la robe qui était posée sur le lit et se dépêcha de passer ses jambes dans le tissu.

« Il ne faut pas que tu t'affoles. » assura Teagan en remontant le tissus jusqu'à ses hanches

«  Vous vous êtes fait ça dans la forêt? » demanda sa suivante en lui lançant un regard suspicieux

«  Oui. » souffla Teagan d'une petite voix

Elle se creusa rapidement les méninges pour trouver une explication plausible. Elle ne pouvait décemment pas dire à Maelrhys que ses ecchymoses étaient dues aux nombreux coups d’épée que Maeron lui avait assénés.

« Je suis tombée d'Adrahil. » finit elle par lâcher sur un ton beaucoup trop expansif pour être vraiment sincère.

« Votre monture ne vous as jamais désarçonné. » fit remarquer Maelrhys en récupérant la brosse qu’elle avait laissé tombée dans sa surprise.

«  Je me suis empêtrée dans une branche d'arbre » mentit Teagan en passant ses bras dans la robe.

Elle se tourna ensuite pour que Maelrhys l'aide à fermer cette robe tout en expirant lentement pour ne pas laisser paraître son trouble. Et tandis que sa suivante s'affairait dans son dos elle se maudit de na pas avoir examiner son corps alors qu'elle était seule dans son bain.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: August 21st, 2016 08:18 pm (UTC)

OOPS ^^

Et ouais, il y a des erreurs à ne pas faire...
Heureusement pour elle c'est sa servante qui s'en rends compte, et pas une autre personne ^^" Sinon elle aurait été dans de sales draps :p

Je veux la suite!! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: August 22nd, 2016 08:32 am (UTC)

Oui heureusement Maelrhys sait tenir sa langue mais Teagan n'est pas prudente et ça risque de mal tourner

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: August 22nd, 2016 10:47 am (UTC)

Teagan est complétement tête en l'air oui ?!

On comprend les raisons de son père, et du coup elle n'en n'est absolument pas responsable, mais c'est quand même une gosse gâtée et irresponsable ^^

Ca va faire mal quand elle va devoir grandir ^^"

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: August 22nd, 2016 08:43 pm (UTC)

gosse gatée pas tant que ça car elle respecte le personnel qui l'entoure et n'en profite pas. au countraire on la laisserait faire elle s'occuperait d'elle elle meme ! par contre iresponsable ça parfaitement et surtout bien loin de son role de princesse qui va bientot lui tomber dessus !

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: August 23rd, 2016 07:57 am (UTC)

Je pense qu'il y a plusieurs sorte de gosses gâtés ^^
Effectivement elle respecte le personnel, aucun soucis là dessus, mais pour le reste... Elle profite de ce que lui offre son rang sans jamais sembler se demander ce qu'il implique... Elle est la princesse, elle n'en fait qu'à sa tête de ses journées et tout le monde la laisse faire, elle n'a même pas l'air d'imaginer qu'elle puisse avoir de la chance d'avoir une telle liberté ^^

La pris de conscience risque d'être douloureuse, et même si je trouve très amusant les textes où elle enrage à propos des chemises de lins, je me doute bien qu'il n'y aura pas que des moments drôles pour elle. Et pire pour elle, son père risque à un moment se rendre compte qu'en effet même si c'est sa fille chérie, une princesse a autre chose à faire que passer ses journées dehors ^^ Et là, ca va etre la crise ^^

5 Read Comments