?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

tu n'avais pas confiance

August 15th, 2016 (05:01 pm)
current song: la 5eme vague

Titre: Tu n'avais pas confiance
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dom
Rating : PG- 15
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2082 mots

Dominic laissa échapper un long soupir qui ne le soulagea pas le moins du monde. Il passa doucement sa main sur son visage avec l'espoir d'en faire disparaître cette trace de culpabilité qui le rongeait depuis qu'il avait frappé le Cameraman. Mais c'était sans espoir. Il entendit alors une branche craquer quelques mètres plus loin et su qu'elle était la. Il ne releva pas la tête. Trop honteux pour lui faire face et se concentra sur le bruit de ses pas qui s'approchait

« Je suis désolé. » souffla t'il sans pour autant se redresser

« Ce n'est pas à moi que tu dois des excuses. » dit Alexane d'un ton sec auquel il ne s'attendait pas «  Mais c'est déjà bien que tu reconnaisse tes erreurs. »

Dominic releva la tête, étonné par le ton qu'elle avait employée. Durant un instant il avait pensé lire sur son visage de la compréhension et de la tendresse mais au lieu de ça, sa petite amie le fixait avec colère .

Il laissa échapper un grognement presque inaudible. Il avait été idiot. Sa réaction était à prévoir. Comment pouvait elle comprendre alors qu'elle n'était au courant de rien ?

«  Tu dois te poser énormément de question » supposa t' il d'un ton amer.

«  Nathan m'a déjà donné les réponses. » dit elle en croisant ses bras sur sa poitrine.

Dominic lassa échapper un hoquet de surprise alors que le visage rieur de son frère s'affichait dans ses pensées. Il se leva précipitamment pour faire face à la jeune femme et cette dernière recula d'un pas. Il ne voulait pas lui faire peur mais il ne contrôlait plus sa colère.

«  Il n'avait pas le droit de te parler de Justin !» cracha t'il avant de se retourner et de mettre un coup de poing dans la paroi du mobile home

«  Il a parfaitement le droit de me dire ce qu'il a sur le cœur. ! » gronda Alexane «  C'était son frère à lui aussi. »

Dominic reçut ses propos comme une claque dans la figure. Dans sa souffrance il avait toujours tendance à oublier qu'il n’était pas le seul a avoir perdu un être cher.

«  Oui mais il aurait du la fermer. » grogna t'il mécontent «  C'était à moi de te le dire. »

Il se retourna pour faire face à Alexane et cette dernière le fusilla du regard.

« Effectivement » siffla t'elle «  Mais de toute évidence tu n'en avait pas envie. »

Il entendit sa voix se briser à la fin de sa phrase et son cœur se serra. Il prit alors conscience qu'elle était vexée qu'il ne lui ai rien dit ,et c'était légitime.

Elle lui jeta un regard dégoutté alors qu'elle montait les marches menant à sa caravane et s'engouffrait à l’intérieur. Durant un court instant il crut qu'elle allait lui claquer la porte au nez mais elle la laissa ouverte et il s'empressa de la suivre à l’intérieur.

«  Ce n'est pas une question de confiance. » dit il en la regardant ôter sa veste et la jeter sur le canapé.

Elle fit silencieusement le tour du salon pour venir refermer la porte d’entrée derrière lui
«  Si ,Dom. » fini elle par articuler «  C'est parfaitement de confiance dont il est question »

L'acteur la dévisagea un instant. Ses traits étaient fermés, ses lèvres pincées et son regard habituellement rieur était plus sombre que d'ordinaire

«  Tu es en colère. » fit il remarquer en se figeant devant son regard

«  Oui je suis en colère !» cracha t'elle en s'approchant de lui «  Tu as tabassé un type devant mes yeux. »

Dominic sentit une boule désagréable remonter dans sa gorge alors qu'un nouvelle vague de culpabilité le submergeait

«  Je suis désolé. » dit il une nouvelle fois en faisant un pas avec la ferme intention de la prendre dans ses bras.

Mais à sa grande surprise Alexane recula de quelques pas pour ne plus être à sa portée et son cœur se serra

« Je n'ai pas comprit se qui se passait et je déteste ça. » grogna t'elle avant de baisser les yeux «  Je je t'ai révélé des choses de mon passé qui ne sont pas facile. »

Sa voix s'était brisée et Dominic sentit la panique le gagner.

«  Je sais tout ça » souffla t'il en s'approchant d'elle à nouveau

«  Non tu ne sais pas !» gronda t'elle en posant ses mains sur son torse pour le repousser «  Justement je ne suis pas sure que tu en aie conscience! »

Dominic sentait sa peau le brûler à l'endroit ou elle avait posé ses mains. Elle le repoussait. Elle ne l'avait jamais fait. Et soudain elle se mit à crier

«  Tu es au courant pour mon ex qui ma trompé comme la plus parfaite des imbéciles et j'en crèverai de honte toute ma vie ! »

«  Tu n'as aucune raison de... » commença t'il agacé qu'elle sen veuille pour cette histoire

«  Si ! Tu es aussi au courant pour mon agression. » continua t'elle avec fureur «  Tout le tournage sais que je ne suis pas assez forte pour me défendre toute seule et que j'ai failli me faire... Tu n'imagine pas à quel pont j'ai honte d'être trop faible pour assurer ma propre sécurité. Honte d'avoir peur à chaque fois qu'une porte claque ou que je me retrouve seule dans un endroit sombre. Honte d’être aussi fragile. »

Dominic sentait la panique se rependre en lui comme jamais. Il avait l’impression que ce discours était un discours de rupture et soudain il s'imagina entrain de perdre la jeune femme et la douleur fut telle qu'il cru que ses jambes allait se dérober sous lui.

«  Tu n'es pas fragile. » assura t'il en s’approchant à nouveau d'elle

Il avait besoin de la prendre dans ses bras.

«  Je t'ai fais assez confiance pour te laisser me toucher alors que ça à été plus que difficile. » continua t'elle de sa voix brisée «  Et toi tu ne m'as rien dit »

«  Et tu voulais que je te le dise quand ? » gronda t'il a son tour, les nerfs a vifs

Elle se figea devant lui les lèvres tremblantes mais sa colère l'aveuglait

«  tu me voyais t'annoncer de but en blanc que j'ai perdu mon frère aîné ! » continua t'il en faisant un pas vers elle qui la fit aussitôt reculer

«  Non. » souffla t'elle

«  On ne se voit jamais et on passe notre temps à se cacher de ton frère. Tu voulais que je fasse comment ? »

Il la vit secouer doucement la tête comme s'il l'avait giflé.

- «  Je croyais que tu comprenait... » marmonna t'elle d'une voix tremblante «  Je... Elijah. »


Il vit alors des larmes apparaître dans ses grands yeux bleus et sa gorge se noua. Il se précipita vers la jeune femme et la prit dans ses bras ne la laissant pas le temps de réagir . Elle tenta de se dégager mais il resserra sa prise autour d'elle et baissa la tête pour poser son menton sur le sommet de son crane.

«  Je comprend. » assura t'il et même si parfois c'était dur il comprenait vraiment « Ecoute je ne t'ai pas parlé de … je n'arrive pas à en parler. »

«  Et je peux le comprendre » sanglota t'elle «  Mais je ne suis pas n'importe qui. Enfin c'est ce que je croyais. »

«  Ne dit pas de bêtise. » murmura t'il dans son oreille « Ne t'en vas pas. »

Elle avait poser ses mains sur son torse et poussait pour se dégager de son étreinte sans pour autant y mettre toute sa force.

«  Je te signale que c'est toi qui es chez moi. » rit elle entre deux sanglots.

Dominic lui attrapa le menton et la força doucement à lever les yeux vers lui.

«  Parce que c'est avec toi que j'ai besoin d’être. » murmura t'il avec sincérité.

Lorsqu'il s’était enfui il était directement venu se réfugier devant chez elle. Parce qu'il avait besoin de ses bras et de ses caresses pour se sentir mieux.

«  Je n'ai jamais réussi à en parler à personne » avoua t'il avant de l'embrasser délicatement sur la joue «  Même avec Nathan je n'en parle pas. Même à mes parents. Ils savent qu'il faut éviter ce sujet en ma présence. »

Rien que d'évoquer Justin le rendait malade. Il se mettait toujours en colère et même là il sentait cette dernière s'insinuer dans tout son corps. Mais il se contrôla car il ne voulait pas perdre la jeune femme qu'il tenait dans ses bras

«  Et je n'en parlerai pas si tu n'en a pas envie » lui souffla Alexane en posant enfin son visage contre son torse «  Mais je voulais juste être au courant. »

«  Je sais . » souffla l'acteur

Il comprenait à quel point il avait blessé la jeune femme. Il comprenait qu'elle lui en veuille de ne pas lui avoir fait assez confiance. Mais ça n’avait rien à voir avec de la confiance. C’était exclusivement la peur et l'incapacité à en parler qui l'avait empêcher de tout lui dire.

«  Je suis content que tu le reconnaisse. » dit elle en relevant un peu le visage pour l'embrasser dans le cou.

Cette douce caresse provoqua aussitôt un frisson qui parcourut la colonne du jeune homme. Durant un instants il fut sur le point de lui dire des mots qui l'aurait sûrement effrayé et il préféra garder pour lui les sentiments qu'il ressentait en cet instant.

«  Je peux t'assurer que j'ai vraiment confiance en toi. » dit il en l'embrassant sur la tempe «  Et je sais que tu as confiance en moi et ça me touche énormément. 

Il avait toujours prit la mesure des efforts de la jeune femme dans leur relation. Il savait que tout cela était très difficile pour elle et pourtant elle ne lui avait jamais parlé aussi franchement que ce soir.

«  Mais je ne veux plus jamais t'entendre dire que tu as honte de toi. » dit il en caressant ses cheveux.

«  On verra » dit elle alors que tout son corps se tendait contre le sien «  Mais toi il y a des choses que je voudrais t'entendre dire. »

Il sourit contre sa peau. Elle était tenace.

«  Pardon » murmura t'il en frôlant le lobe de son oreille avec ses dents.

«  Mais ce n'est pas à moi que tu dois le dire. » grogna t'elle en reculant un peu pour le sonder du regard.

«  J'ai été idiot. » souffla Dom en repensant à ses poings s'abattant sur le visage de ce cameraman dont il ne connaissait même pas le nom.

«  Ca c'est sur. » rit elle en posant sa main sur sa joue «  Il va falloir que tu lui en parle. Tu lui doit des explications. »

Il sentit son estomac se révulser à cette idée mais il savait que sa petite amie avait raison. S'il voulait s'excuser il allait devoir avouer à se jeune homme toute la vérité.

«  D'accord. » capitula t'il «  Mais d'abord je veux m'endormir dans tes bras. »

Il la serra un peu plus fort mais cette dernière le repoussa encore une fois

«  Hors de question ! » protesta t'elle en le fusillant du regard

«  Tu ne veux pas que je reste. » s’étrangla t'il en sentant son cœur s'emballer à nouveau

«  Si mais d'abord tu vas aller faire un tour à l’infirmerie pour t'excuser. » dit elle d'un ton qui ne souffrait aucune réplique

Il ne voulait pas faire ça maintenant. il aurait voulu prendre du temps pour réfléchir et pour trouver les mots juste mais Alexane ne l'entendait pas de cette oreille et il savait au fond de lui qu'elle avait raison.

«  tu m'accompagne ? » demanda t'il en tendant la main dans sa direction

«  C'est une évidence. » répondit elle en enlaçant ses doigts au siens avec un sourire


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: August 20th, 2016 03:04 pm (UTC)

Je m'inquiétais un peu de ce qu'allait donner ce texte parce que je ne suis pas trop du côté d'Alexane dans cette histoire, mais c'est super bien amené et il y a un bon équilibre dans cette situation, c'est très intéressant à lire et du coup on comprends bien mieux leurs points de vu à tous les deux ! :) J'ai beaucoup aimé (et j'ai enfin pris le temps de commenter ^^" )

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: August 20th, 2016 05:55 pm (UTC)

Moi aussi je m'inquietais de ta reaction vu que tu semblait partir pour frapper Alexane ! ^^

je suis donc contente que les points de vue t'aie plu. Je suis entierement d'accord sur le fait que Dom n'allait pas dire de but en blanc au tout debut de leur relation " au fait mon frère est mort" ^^. mais avec tout ce que Alexane a du se confier il aurait pu le glisser. bref maintenant que les murs sont tombé ils vont pouvoir enfin essayé de construire quelque chose de solide tout en evitantsoigneusement Elijah !

2 Read Comments