?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Lecture

July 27th, 2016 (10:10 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Lecture
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maeron - Teagan
Rating : PG-15
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1035 mots


«  L'herbe à la meurtrie appelée aussi Valériane est une petite plante blanche que l'on trouve dans les zo.....zones humides et les forets. La valériane peut atteindre trois pieds de haut et ses fleurs sont d'un bl...blanc rosé. Elle favorise le sommeil et apaise l'anxi.... l'anxi... l'anxiété. »

Teagan sentit un sourire apparaître sur ses lèvres alors que Maeron continuait à lire a son rythme. Il avait le même air concentré que quand il dépeçait un animal, et suivait la ligne qu'il lisait avec son doigt.

« Tu as fait d'énorme progrès ! » s’exclama Teagan alors que le chasseur relevait la tête après avoir fini le paragraphe

Maeron tourna le visage vers elle. Elle plongea aussitôt dans ses yeux verts qui pour une fois se montraient prudents.

« Tu le penses ? » demanda il d'une voix mesurée

Teagan était toujours touchée par le manque de confiance en lui qu'il affichait lors de ses leçons de lecture. La princesse avait été impressionnée par ce qu'il savait déjà. A leur rencontre il avait juré ne pas savoir lire mais c’était faux. Il ne lui avait fallut que très peu d’entraînement et une revue rapide de l'entièreté de l'alphabet avant d'arriver à lire très correctement un paragraphe. Elle s’était demandée à de nombreuses reprises qui avait bien pu commencer à lui apprendre a lire mais elle n'avais jamais osé lui poser la question.

Mais le jeune homme avait véritablement fais des progrès surtout depuis qu'elle lui avait apporté ce livre traitant des plantes médicinales qu'elle avait emprunté au Laarki du château. Elle s'était douté que cet ouvrage l’intéresserait et il se démenait vraiment pour déchiffrer tout les paragraphes sur les différentes plantes.

« Si je ne le pensais pas je ne te le dirais pas. » répondit elle en lui administrant une petite claque sur l’épaule

Le jeune homme lui offrit un sourire ce qui était plutôt rare. Il était du genre taciturne mais elle trouvait que depuis qu'ils se côtoyaient régulièrement et devenaient amis, il souriait de plus en plus. Son caractère emporté et son attitude quelque fois empotée lui tirait à chaque fois un sourire et ça lui faisait énormément plaisir.

« Il y a quelques semaines tu connaissais à peine l'alphabet. » continua Teagan en posant sa mains sur l’épais bracelet de cuir qui couvrait le poignet du chasseur et qu'il n’ôtait jamais «  Et maintenant tu lis des paragraphes entiers ! »

« Je m’entraîne le soir quand tu n'es pas la. » avoua le chasseur ses joues prenant une légère teinte rosée qu'elle ne lui avait jamais vu.

« C'est super ! » s'exclama t'elle contente que ce livre l’intéresse assez pour qu'il lise seule dans son coin

« Mais parfois je bloque sur un mot. » souffla Maeron en reportant son attention sur illustration au fusain de la valériane

«  Et tu ne dois pas y faire attention. » répéta doucement Teagan «  Le reste de la phrase t'aideras à comprendre le sens du paragraphe. »

«  Et tu avais raison. » dit il en lui donnant un petit coup d'épaule

Teagan lui adressa un grand sourire.

« Tu as vu ce que je fais? » demanda elle le regard flamboyant

«  Quoi ? » demanda le chasseur en regardant sa main qui était toujours posée sur son poignet

«  Je t'encourage ! Moi » répondit Teagan en lui tirant la langue.

Le chasseur éclata de rire ce qui étonna la jeune femme. Il avait un rire grave et viril qui la surprit.

« Tu insinue que je ne t'encourage pas ? » souffla il

Elle lui jeta un regard appuyé. Il s'était disputé une semaine plut tôt à ce propos et la jeune femme semblait avait réussi a lui faire passer le message. Les derniers entraînement a l’épée s'étaient montrer des plus passionnant depuis que Maeron jouait l'adversaire, tout en restant terriblement épuisant physiquement. Mais elle ne s'en plaignait pas.

« Si me hurler dessus c'est m'encourager alors si. » répondit elle en fronçant le nez

«  Je serais... tyrannique ?  Moi ? » demanda Maeron en se redressant pour s'approcher d'elle

«  Tyrannique et arrogant ! » compléta Teagan en approchant son visage du sien.

Les yeux vert de Maeron restèrent rieur ce qui permettait à Teagan de s'approcher de lui. Parfois son regard s'assombrissait et il l'intimidait mais elle savait qu'en cet instant leur échange bien qu'important était joueur.

«  Arrogant . » répéta Maeron en souriant

«  Parfaitement. » assura Teagan en soutenant son regard

Elle aimait plonger dans les yeux de Maeron. Elle aimait voir ses iris changer de couleur selon ses humeurs. Passant d'un vert sombre comme les sous bois à un vert de la couleur de la mousse des arbres. En cet instant ses yeux éclairés par le soleil filtrant à travers les branches étaient d'un vert clair pétillant.

«  Je peux me permettre d’être arrogant car a l’épée je suis le meilleur. » assura il avec un sourire carnassier.

« Tu es sur de ce que tu avance ? » répondit Teagan bien qu'elle sache qu'il avait parfaitement raison.

Elle jeta lors son bras gauche vers son visage comme pour lui assener une calque sur la tête mais Maeron fut plus rapide et lui attrapa le poignet.

« Encore raté . » lança il en souriant.

Teagan allait protester quand soudain le chasseur se pencha en avant la saisissant par la taille et tout en se relevant souplement il la balança sur son épaule. Elle se retrouvait avec la tête en bas et le visage au niveau du bas de son dos

« Qu'est ce que tu fais ? » gronda elle en battant des pieds avec véhémence

Elle jeta un regard à Rashkánn qui alerté par ce remue ménage suivait son maitre en fouaillant de la queue, la langue pendant sur le coté 

« Il est grand temps de passer à ton entraînement. » s'amusa Maeron en lui claquant les cuisses a travers sa robe

«  Quand je te dis que tu es tyrannique ! »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: July 28th, 2016 02:10 pm (UTC)

Rah !!
Non mais... Mais...
Je suis SÛRE qu'il était sur le point de l'embrasser !!! J'en suis sûre ! :p
Un versus sur celle-là ?

Très sympas en tout cas de voir Maeron dans le rôle de l'élève =)

"s'amusa Maeron en lui claquant les cuisses a travers sa robe"
Je suis quand même curieuse de savoir ce que Tea pense à ce moment là :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: July 28th, 2016 08:14 pm (UTC)

ah ah !

Bon puisque tu es sage je te poste ton versus dans quelques minutes.

Quand à Teagan elle n'est pas vraiment au courant des gestes deplacés de Maeron. il faudra que je me penche la dessus d'ailleurs mais elle se fiche completement des contacts corporels. ( pour l'instant )

2 Read Comments