?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Etat de choc

June 26th, 2016 (11:01 pm)
current song: friends

Titre: Etat de choc
Fandom : LVDT
Personnage : Dominic - Alexane - Cameron
Rating : PG-15
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1361 mots

Note : Je ne suis pas une experte en loi et juridiction et encore moins en courriers officiel ! ^^



« C'est bon Dom j'ai toutes les mesures qu'il me faut. » lui dit Vanessa en fermant son carnet de notes «  Je te recontacte d'ici deux semaines pour les essayages.

«  Super » répondit l'acteur en enfilant son blouson « J'ai hâte de voir le résultat. »

«  Laisse nous le temps de travailler. » plaisanta la costumière en retournant s'asseoir à son bureau.

Dominic la salua avant de quitter le secteur costume du bâtiment principal. Il avait passé l’après midi avec Vanessa qui avait prit ses mesures pour son prochain costumes. Peter lui avait indiqué qu'ils allaient attaquer, en ce qui le concernait, la deuxième partie du tournage et il en était ravi. Le personnage de Merry servait dans le premier film principalement à apporter quelques scènes humoristiques, mais à l’arrivée de son personnage sur les terres du Rohan le rôle prenait plus de substances. L'acteur allait aussi avoir des dialogues plus intenses qu'il avait hâte de jouer.

Dominic tira son téléphone de sa poche pour voir s'il avait des messages mais l'écran était neutre. Il était étonné car durant l’après midi il avait envoyé plusieurs textos à Alexane qui répondait d'ordinaire rapidement. Il ne savait pas trop s'il devait se rendre au centre équestre car la jeune femme préparait les affaires des chevaux qu'ils allaient emmener en tournage la semaine prochaine et il ne voulait pas être dans ses pattes.

Il décida d'aller voir ses amis tourner sur le plateau principal quand son téléphone sonna. La photo d'Alexane s'afficha sur l'écran et aussitôt un sourire apparut sur son visage alors qu'il décrochait.

« Dominic ? »

L'acteur se raidit en entendant une voix masculine résonner dans le téléphone

«  C'est Cameron. J'ai... j'ai besoin d'aide. »

Dominic se figea en entendant la voix pressée et emplie d'anxiété du coéquipier de sa petite amie

« C'est Alexane. » souffla Cameron dans le téléphone

Dominic se sentit vaciller en imaginant la jeune femme clouée une nouvelle fois sur un lit d’hôpital.

« Elle est blessée ? » demanda il d'une voix blanche «  Elle est tombée de cheval. »

Il y eu un moment de silence ou Dom eut l’impression d'entendre les propres battements de son cœur raisonner à l'intérieur de son crâne.

« Non je ne sais pas vraiment. » hésitait le cavalier «  Je …. je crois qu'elle est en état de choc. »

Dominic ne comprenait rien à la situation mais il assura au jeune homme qu'il arrivait et se mit à courir vers sa caravane. Il sauta dans sa voiture et démarra en trombe. Il parcourut la route dans un état second. Il se demandait sans cesse ce que Cameron avait voulut dire par état de choc. Il imaginait Alexane allongée par terre piétinée par un cheval et enfonça encore un peu plus la pédale de l'accelerateur.

La voiture dérapa lorsqu'il la gara dans le parking alors que Cameron accourait vers lui.

« Elle est ou? » demanda Dom en sautant de sa voiture

«  Dans son bureau. » lui indiqua Cameron l'ai paniqué «  Je ne sais pas quoi faire. »

Dominic partit en courant suivi par le cavalier. Il pénétra rapidement dans le bureau d’Alexane et la trouva assise par terre, les genoux remonté contre sa poitrine et la tête enfouie dans ses mains. La jeune femme était secouée de gros sanglots et semblait avoir du mal à reprendre sa respiration.

« Alexane. » souffla t'il en se jetant à genoux a ses cotés «  Alexane c'est moi. »

Elle releva la tête vers lui et il découvrit son visage ravagé par les pleurs. Ses beaux yeux bleus étaient rougis et emplie de larmes et ses joues étaient marbrées. Elle se jeta a son cou et enfoui son visage dans son épaule.

« Dis moi ce qui ne vas pas mon cœur. » dit il en la serrant dans ses bras.

Les sanglots de la jeune femme se firent plus profonds et plus bruyants et Dom jeta un coup d’œil à Cameron qui semblait désemparé.

« Alexane parles moi. » lui murmura Dom à l'oreille

Mais la jeune femme semblait incapable de dire un mot et continuait à pleurer bruyamment.

«  Que c'est il passé ? » demanda l'acteur à Cameron qui s'était accroupi a ses cotés et caressait doucement le dos de la jeune femme.

«  Je ne sais pas. » répondit le cavalier, l'angoisse pointant dans sa voix. «  Je m'occupais de Kéchua quand je suis venu voir Alexane dans son bureau et je l'ai trouvé dans cet état. J'ai essayer de la faire parler mais impossible de la calmer du coup j'ai pris son téléphone pour t'appeler »

«  Tu as bien fait. » lui assura l'acteur en continuant a serrer sa petite amie contre lui

«  J'ai hésité a appeler les pompiers. » continua Cameron «  Mais elle n'a pas l'air blessée. »

Dominic acquiesça, la jeune femme avait surtout l'air psychologiquement atteinte.

« Mon cœur s'il te plaît. » Souffla t'il en penchant la tête pour l'embrasser dans le cou «  Je m’inquiète il faut que tu m'expliques pourquoi tu pleures. »

Il sentit la jeune femme se redresser et elle lui tendit alors un bout de papier froissé qu'elle avait dans la main. Dom s'en saisit doucement en dénouant un par un chacun de ses doigts crispés. La jeune femme le laissa faire en sanglotant toujours.

L'acteur lança un regard décontenancé à Cameron avant de défroisser doucement le papier pour le lire. C'était une lettre tapée à l'ordinateur et adressée à Alexane.

Chère Mlle Wood,

Nous tenions à vous informer que le procès de Mr Ben Nolan a eu lieu et qu'une peine a été prononcée. Suite à votre plainte et après l'examen des données médicales vous concernant remise par l’hôpital central de Wellington, Mr Nolan a été condamné à un an de prison avec sursit et l'interdiction formelle de vous approcher. Mr Nolan se verras dans l'obligation de porter un bracelet électronique.

La lettre se terminait pas les banalité d'usage ayant peu d’importance.

Dominic releva les yeux de la lettre en comprenant la détresse d’Alexane. Il croisa son regard et cette dernière plaqua sa main devant sa bouche pour tenter de stopper un nouveau sanglots, sans résultats. Dominic ouvrit les bras et elle retourna s'y blottir en pleurant toujours.

L’acteur n'arrivait pas a y croire. Ce salopard de Ben s'en tirait avec une peine de prison avec sursit. Il n'allait pas être incarcéré pour cette tentative de viol avec violence. La colère s'insinuait dans les veines de Dom qui ne pouvait s’empêcher de revoir le visage tuméfié d’Alexane à l’hôpital et de se rappeler chacune des nuits ou elle se réveillait en hurlant sous les cauchemars. Il comprenait que cette annonce la bouleverse.

Il tendit la lettre à Cameron qui avait mérité de comprendre la détresse de la jeune femme et caressa doucement les cheveux de sa petite amie.

-  «  Il a interdiction de t'approcher » souffla il dans son oreille «  Il va être sous surveillance avec un bracelet électronique. Tu ne risque rien. »

Les paroles qu'il murmurait à la jeune femme n'avait qu'un seule but : la rassurer. Mais il n'y croyait pas vraiment et il allait rapidement contacter Peter pour voir si ses avocats pouvaient faire quelques chose.

« J'ai peur. »

Alexane avait réussi à articuler ces trois petits mots entre deux sanglots pour exprimer une situation qui était évidente.

« Je sais mon amour. » répondit Dom en l'embrassant sur le sommet du crane «  Mais il ne pourras jamais t'approcher. Je te le promet. »

Il savait qu'il allait falloir du temps a la jeune femme pour admettre cette idée. Elle avait beau faire croire a tout le monde que cette agression était une histoire ancienne, lui qui partageait ses nuits savait qu'elle n'abordaient les choses qu'avec difficulté et qu'elle se montrait chaque jour plus forte pour vaincre ses angoisses. Alexane était une battante et il serait a ses coté pour l'aider a surmonter ce nouveau coup du sort.