?

Log in

asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 18

May 24th, 2016 (10:04 pm)
current song: friends

Titre: Un stage qui changeras les choses partie 18
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily - Albus - Sheldon - Ginny - Harry
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 2865 mots

Sheldon leva les yeux vers la grande bâtisse devant laquelle il se tenait. La maison de la famille Potter était imposante. C'était un grand cottage de deux étagex aux murs en pierre recouvert de lierre grimpant. Il ne s'imaginait pas que le célèbre Harry Potter puisse vivre dans un petit village de campagne comme Godric's Hollow. Il se serait attendu à le voir vivre dans une luxueuse propriété au centre de Londres et passer ses vacances dans son château sur la côte écossaise.

Sheldon expira longuement pour se donner du courage. Certes il était beaucoup plus à l’aise que lors de sa dernière visite ou il avait du convaincre la mère de Lily de son honnêteté mais il n'arrivait pas à se décider à entrer. Lily était sortie de l’hôpital la veille et si jusque la il n'avait pas croiser Harry Potter lors de ses nombreuses visites dans le service des pathologies magiques exceptionnelles cette fois il n'y couperait pas.

Lily avait beau lui répéter que son père n'en voulait pas aux jeune homme ce dernier craignait de se retrouver en face du survivant.

«  Tu vas te décider à entrer ou il va falloir que je te pousse ? »

Sheldon sursauta et frôla le torticolis en se retournant. Il se retrouva face à Albus Potter qui semblait amusé.

« Tu m'a fais peur. » souffla le joueur de quidditch alors que son cœur tentait de reprendre un rythme normal «  Ça fais longtemps que tu es la ? »

«  Je dirais cinq bonnes minutes. » rit le frère de Lily «  J'ai cru un instant que tu allais faire demi tour. »

«  J'avoue que j’hésite encore. » grommela Sheldon

Çà ne l'amusait pas vraiment de s’être fait surprendre par le frère de sa petite amie dans son indécision mais il assumait ses angoisses.

« C 'est ma sœur qui te fais peur à ce point ? » demanda l’ancien Gryffondor

«  Pas du tout. C'est plutôt votre père. »

Albus éclata de rire mais Sheldon ne se vexa pas pour autant. Il n'y avait rien d'humiliant à être terrorisé a l'idée de rencontrer le survivant.

«  Si tu veux te préparer à le rencontrer tu n'as qu'a me regarder. » lui dit Albus en se plantant devant lui.

Sheldon ne comprenait rien à ces propos et lui lança un regard étonné.

« Je lui ressemble comme deux gouttes d'eau. » lui expliqua Albus en lui souriant.

Le joueur de quidditch ne fut pas rassuré pour autant mais il suivit quand même Albus qui marmonna qu'ils n'allait pas rester sur le palier. Il franchit la porte de la grande maison des Potter en priant pour que tous ce passe bien et il fut heureux de tomber en premier lieu sur Ginny Potter.

« Mon chéri. » s'exclama t'elle en embrassant son fils «  J'espère que tu ne viens pas me voir pour te faire à nouveau soigner. »

Sheldon la vit jeter un regard suspect à son fils comme pour évaluer ses aptitudes physique

« Mais non maman je suis entier. » lui assura Albus «  Et j'ai trouvé un invité devant la porte. »

Sheldon se raidit alors que Mrs Potter s'approchait de lui. Il l'avait vu plusieurs fois aux chevet de Lily à St Mangouste mais se sentait toujours mal a l'aise en sa présence.

« Sheldon je suis heureuse de te revoir. » affirma t'elle en lui tendant une main qu'il serra «  Lily est dans le jardin elle se repose. »

Sheldon acquiesça et emboîta le pas d'Albus qui traversait déjà un immense salon décoré avec de nombreuses photos de famille.

« Sheldon. » l'interpella Ginny « J'espère que tu te joindras a nous pour le déjeuner. »

Le joueur de quidditch se figea ne sachant pas quoi répondre.

« Lily en sera ravie. » s’exclama Albus en venant à son secours

«  Alors ce seras avec plaisir Mrs Potter. » répondit Sheldon, heureux de l'invitation

«  Je t'en prie appelle moi Ginny. » lui demanda la matriarche avant de retourner dans la cuisine.

Sheldon acquiesça en sachant déjà qu'il aurait beaucoup de mal a appeler la mère de sa petite amie par son prénom. Il lança un regard de remerciement à Albus qui l'avait secourut et ce dernier lui fit un clin d’œil amical.

Il suivit le jeune homme dans la cuisine d’où une délicieuse odeur s’échappait des casseroles et passa la baie vitrée qui menait au jardin. Un détails le frappa directement.

« Vous avez des anneaux de quidditch dans votre jardin » s'exclama Sheldon en contemplant les deux immenses pilonnes positionnés à chaque bout du très grand jardin

«  Oui le quidditch dans la famille c'est sacré. » répondit Albus

Sheldon baissa alors les yeux et se rendit alors compte qu'il y avait une grande piscine au milieu de la pelouse. Et que dans cette piscine nageait Lily.

« Oh la tornade tu n'est pas sensée te reposer ? » lui lança Albus, contrarié

La jeune femme se tourna vers eux et nagea rapidement vers l'échelle. Elle sortit de l'eau et Sheldon eu soudain du mal a déglutir. L'eau ruisselait sur le corps de Lily et son maillot de bain rose fluo était particulièrement affriolant.

La jeune femme embrassa son frère sur la joue avant de se précipiter vers lui. Elle se jeta dans ses bras indifférente au fait qu'elle mouillait ses vêtements et leva le visage vers lui. Mais Sheldon ne se pencha pas pour l'embrasser. Il en mourrait d'envie mais n'y arrivait pas.

« Tu viens de te prendre le vent de l'année, sœurette. » rit Albus en se jetant dans un des transat qui entouraient la piscine

Lily lui jeta un regard noir avant de tourner à nouveau son visage vers Sheldon

«  Tu peux m'embrasser mon père ne te transformeras pas en crapaud. » dit elle en caressant sa joue

Sheldon grimaça, elle l'avait percée à jour.

«  Tu peux me l'assurer ? » demanda il en se penchant vers elle, encore indécis.

«  Moi je vous l'assure. »

Sheldon sursauta et repoussa rapidement Lily. Il ne connaissait pas cette voix mais devina tout de suite à qui elle appartenait. Il se retourna pour voir arriver Harry Potter. Albus n'avait pas menti. Il ressemblait à son père comme deux gouttes d'eau. Ils avaient les mêmes cheveux noirs ébouriffés, les mêmes yeux verts et les même lunettes. Mais Albus était un peu plus grand que son père et les cheveux du survivants grisonnaient sur les tempes.

«  Mr Potter je suis ravi de faire votre connaissance. » bredouilla Sheldon en lui tendant une main hésitante.

«  Mois aussi. » répondit poliment Harry Potter en lui serrant la main «  Lily m'a beaucoup parler de vous. »

Sheldon se concentrait pour respirer calmement. Jusque la le père de sa petite amie lui offrait un visage avenant.

«  En bien j'espère. » souligna il

Il était curieux de savoir ce que Lily avait bien pu raconter à son père sur sa personne. Cette dernière vint d'ailleurs se blottir contre lui et il passa maladroitement un bras autour de ses épaules en évitant le regard amusé d'Albus

«  Assurément. Elle m'a narré vos exploit au quidditch. » répondit le survivant

Sheldon se sentit rougir.

«  Je joue sûrement moins bien que vous. » affirma il en se rappelant de ce qu'il avait lu sur ses prouesses au quidditch

«  Sûrement pas je n'ai joué qu'a Poudlard. » lui rappela Harry

«  J'aimerais beaucoup vous voir voler. »

Sheldon se figea. Il n'arrivait pas a croire qu'il venait de demander à Harry Potter de lui faire une démonstration de vol. Il s'attendait a ce que le survivant se fâche et l'envoie paître mais au lieu de ça il lui offrit un sourire.

«  Ce seras avec plaisir. » répondit il «  On fais assez de tournoi familiaux dans le jardin pour que l'occasion se présente. »

«  Et ton équipe à lamentablement perdu le dernier. » lui rappela Albus qui s'était étonnamment montré silencieux jusque là.

«  C'est parce que Ron à passé son temps à hurler sur Scorpius. » protesta le survivant en se tournant vers son fils, toujours vautré dans son transat.

«  C'est vrai. »

«  Les jeunes je vais vous laisser profiter de la piscine j'ai des dossiers en retard. » leur annonça Harry en posant un regard bienveillant sur sa fille et Sheldon «  Lily ma chérie je ne veux pas te voir faire le moindre effort. »

«  Oui papa. » assura Lily

Sheldon vit le survivant se pencher pour poser un baiser sur le front de sa fille avant d'ébouriffer les cheveux de son fils dans le transat et de rejoindre sa maison.

«  C'est bon Sheldon tu peux respirer. » se moqua Albus en allongeant le dossier du transat.

«  Albus laisse le tranquille. » protesta Lily en se blottissant un peu plus contre lui.

« Quoi il est tellement blanc qu'il va s’évanouir. » fit remarquer Albus en croisant ses bras derrière sa nuque.

«  Tu l’appelle papa. » bredouilla Sheldon dont le cerveau semblait tourner au point mort.

Le jeune homme entendit Albus éclater de rire.

«  Tu voudrais que je l’appelle comment ? » s'étonna Lily en s'écartant un peu pour le dévisager«  Mr Harry Potter ?»

Sheldon n'avait pas vraiment de réponse a cette question mais il n’arrivait pas a se faire à l'idée que le survivant puisse être juste «  papa » .

o0o0o0o0o0o0o0o0o0

« Tu dors ici ? » demanda Ginny à son fils qui était vautré dans le canapé

Albus positionna sa main devant sa bouche pour cacher son bâillement avant de répondre

« Ce n'est pas de refus. »

Il était exténué et n'avait pas envie de transplaner alors qu'il savait qu'un lit douillet l'attendait à quelques mètres.

« Tu as beaucoup de travail en ce moment ? » demanda sa mère

«  Pas mal mais je m'en sors plutôt bien. » répondit il en tendant délicatement ses jambes qui étaient restée trop longtemps pliées.

Les examens de fin d'année approchaient et il devait travailler avec des créatures magiques de plus en plus délicates, mais ça il ne l'avouerait jamais à sa mère.

« Je vais aller voir Lily avant d’aller me coucher. » annonça t'il en se levant, évitant ainsi d'autres questions sur son emploi du temps scolaire.

« Ne réveille pas ton père. » le prévint sa mère alors qu'il l'embrassait sur la joue

Albus acquiesça et se dirigea vers les escaliers. Son père avait eu une dure journée et était partit se coucher assez tôt. Le jeune homme passa devant la porte de sa chambre avant de s’arrêter devant la celle de Lily. Il frappa doucement au battant ne voulant pas la réveiller si jamais elle arrivait à se reposer.

« Entre. »

Albus sourit. Il se doutait bien que Lily ne dormais pas.

« Tu devrais être entrain de dormir. » râla t'il en entrant dans la pièce

«  Je n'ai pas sommeil. » grommela Lily qui était pourtant allongée dans son grand lit. «  Je ne fais que me reposer depuis deux semaines. Je ne suis pas fatiguée. »

«  Pourtant on ta retrouvé tout à l'heure entrain de nager. » lui rappela son frère en refermant la porte derrière lui

«  j essayais de dépenser un peu mon énergie. »

Albus lui adressa une grimace avant de se jeter sur le lit.

« La journée s'est bien passée non ? » dit il en enlevant ses chaussures pour les balancer dans un coin sous l’œil critique de sa sœur

Sheldon était resté pour déjeuner avec les Potter et le repas s'était déroulé dans le calme et la bonne humeur. Le joueur de quidditch s'était un peu détendu en présence de leur père. Sa peur du «  grand Harry Potter » amusait beaucoup Albus qui n'avait cesser de le taquiner. Heureusement Sheldon avait bon caractère.

Il appréciait beaucoup le petit ami de sa sœur ce qui le surprenait lui même. Sheldon était intelligent, amusant et de bonne compagnie. Albus avait même remarquer que quand ce dernier posait ses mains sur la taille de Lily ou qu'il l'embrassait furtivement il ne ressentait aucune colère. Il était fière de lui.

« Oui je suis contente que papa et toi vous soyer bien comporté. » répondit Lily en lui adressant un sourire radieux.

Sa sœur avait sourit tout la journée et il trouvait qu'elle avait meilleure mine.

«  Tu nous connais on est exceptionnels. » répondit Albus avec un clin d'oeil

la jeune femme leva les yeux au ciel en grimaçant.

« Et James ? » demanda Albus.

En effet la journée s'était déroulé sans la présence de l’aîné des enfants Potter. Il savait qu'il ne devait pas remettre un pied à la maison tant que Lily n'avait pas eu le feu vert des médicomages et bien qu'Albus l'aie sermonner, son frère lui faisait de la peine. Il semblait avoir réellement réaliser qu'il avait fait du mal à Lily et la situation lui pesait.

«  Je ne veux pas en parler Albus. » répondit aussitôt Lily qui se fermait dès que l'on abordait le sujet

«  Tu sais que je lui ai dit ses quatre vérités. » lui apprit Albus comme s'il n'avait pas entendu la remarque de Lily

«  Je m'en fiche. » grogna la jeune femme en tirant sa couette jusqu'à son menton.

«  Je l'ai mis plus bas que terre. » continua Albus «  Et c'est à ce moment la que maman à sonner à la porte. » continua Albus en observant le visage de sa sœur ce ferme de plus en plus

«  J'espère qu'elle lui a jeter un sort » grommela Lily en fixant son plafond avec intérêt

«  Oh elle ne devait pas en être loin » ricana il «  J’étais dans ma chambre mais les murs tremblaient sous ses hurlements. »

Il avait pensé arracher un sourire à sa sœur mais elle s'obstinait à fixer le plafond. Il remarqua quand même que ses lèvres tremblaient et son cœur se serra.

« Lily il faut qu'on en parle. » souffla il en avançant a quatre patte sur le lit.

Il était conscient que sa sœur souffrait de ce qui se passait mais elle devait en parler. Garder tout pour elle ne l'aiderais pas a aller mieux et risquait au contraire de provoquer une nouvelle crise. Il s'assit aux coté de sa sœur et s'adossa a la tête de lit en fer forgé.

« Je ne veux pas en parler. » répéta t'elle la voix tremblant sous l’émotion

«  Je sais, alors écoute moi. » commença il «  Toute la famille lui est passé sur la tête et bien que ce qu'il aie fait sois réellement ignoble il s'en veut beaucoup. »

«  Et alors. » gémit Lily, les larmes coulant doucement sur ses joues. «  Je lui en veux Albus, je lui ne veux énormément et je ne sais pas si … si je... je serai un jour... capable de lui pardonner. »

Albus grimaça en voyant des larmes de plus en plus nombreuses rouler sur les joues de sa sœur. Elle semblait vraiment désemparée et il remercia silencieusement Merlin d'être le moins buté des enfants de la famille.

«  Bien sur que tu le pourra. » assura il en caressant doucement la crinière rousse de Lily. » il te faut juste un peu de temps. »

Il ne doutait pas un instant que Lily puisse rester fâché encore longtemps elle souffrait trop de cette situation. Certes James était moins proche de leur sœur que lui mais la fratrie était très soudée et Lily finirait par digérer les méfaits de son aîné.

Il se leva doucement du lit sous l’œil intrigué de sa sœur, enleva rapidement son pantalon qu il jeta sur la chaise de bureau et se glissa sous la couette de Lily.

« Qu'est ce que tu fais ? » demanda elle en se poussant pour lui laisser de la place

«  Tu ne crois quand même pas que je vais dormir dans mon lit tout froid alors que tu m'as déjà réchauffé une place.

Sa sœur lui adressa un sourire et il se blottit contre elle en lui caressant les cheveux. Cela lui rappelle son enfance ou même si leurs parents les couchaient dans leur chambre respectives, Lily le rejoignait souvent dans son lit.

« Tu me promet de ne pas faire exploser la maison pendant ton sommeil. » ricana Albus alors que la respiration de Lily s’apaisait doucement

«  Cette histoire va me poursuivre jusqu'à la fin de ma vie ? » grogna Lily en riant

«  Absolument. » assura Albus «  Lily la tornade explosive. »


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: June 7th, 2016 10:43 am (UTC)

C'est très sympas de voir la complicité du frère et de la soeur, on voit qu'ils sont très proches, j'attends de voir de quelle manière Sheldon verra ça. Il est très compréhensif, mais sur le long terme ce ne sera peut-être pas toujours simple, et puis... Quand les émotions s'en mêlent on n'est pas toujours rationnels :p Il faudra bien que Sheldon fasse quelques erreurs, il ne peut pas être toujours parfait :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: June 7th, 2016 07:24 pm (UTC)

Oui Lily et albus sont très proche et ça leur a posé pas mal de probleme durant leur scolarité. Quand à Sheldon c'est sur qu'il va avoir un peu de mal a s'y faire. Mais il est si parfait lol !!

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: June 8th, 2016 05:32 pm (UTC)

Je serait curieuse d'en savoir plus sur ces problèmes que tu as déjà évoqué =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: June 8th, 2016 07:58 pm (UTC)

oui il faut vraiment que je me penche la dessus

4 Read Comments