?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 16

May 20th, 2016 (10:01 pm)
current song: friends

Titre: Un stage qui changeras les choses - Partie 16
Fandom : Harry Potter
Personnage : James - Harry
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1419 mots

James grogna en ramassant une robe de quidditch qui traînait. Le fait de se pencher en avant lui avait provoquer une certaine douleur dans les cotes. Les médicomages lui avaient ressoudé les os de la mâchoire ainsi que ceux du flanc droit la veille et ils l'avaient prévenu que ça risquait de tirer.

James n'en revenait toujours pas que sa sœur soit responsable de tel dégâts. Il avait eu de ses nouvelles par le biais des médicomages de ST Mangouste qui lui avaient succintement expliqué le phénomène extrêmement rare qui s'était produit sous l'effet de la colère de sa sœur. James n'avait pas osé s'approcher de la chambre de Lily car il lui aurait fallut croiser le regard de ses parents et pour le moment il préférait éviter.

Il posait sa robe de quidditch sale dans le panier à linge quand la sonnette de la porte retenti. Il savait que sa mère n’allait pas tarder à venir lui sonner les cloches et il respira un grand coup avant d'aller ouvrir.

« Papa ! » s’étonna il après avoir ouvert le battant.

James recula d'un pas devant le regard pénétrant de son père. Albus avait hérité de ses yeux verts et il connaissait bien ce regard qui pour une fois n'était pas rieur.

«  Et oui. » dit son père «  Je peux entrer ? »

«  Bien sur. » répondit James en s'écartant.

Il était complètement perdu. Que sa mère vienne lui hurler dessus, il s'y attendait, mais que son père débarque avec cet air grave sur le visage c'était un imprévu qui le mettait particulièrement mal à l'aise.

«  Albus n'est pas la. » tenta James en priant pour qu'Harry cherche plutôt son frère que sa propre personne.

«  Je sais il est à l’hôpital avec ta mère et ta sœur. »

Le ton était froid et James se raidit. Jamais il n'avait entendu son père parler aussi durement à un membre de sa famille. Et soudain il comprit. Il comprit pourquoi les membres de la communauté magique respectaient son père. Devant lui se tenait cet homme qui avait sauvé le monde, cet homme qui avait combattu les forces du mal et lutter pour ses idéaux.

« Albus savait que tu venais c'est pour ça qu'il est partit directement de l'université ? » demanda James d'une petite voix.

Il se sentait, malgré ses vingt et uns ans, comme un petit garçon prit en faute.

«  Oui. »

«  Tu es venu me faire la morale ? » demanda James en fixant la pointe de ses chaussures

Il était incapable de soutenir le regard vert et pénétrant de son père.

«  Effectivement. » grogna son père.

James se dandina d'un pied sur l’autre. Sa mère lui aurait hurler dessus en relatant tout les faits. Harry lui se contentait de le fixer comme s'il s'attendait à ce que ça soit lui qui parle. Ce qu'il finit par faire au bout de longues minutes d'un silence pesant.

«  J'ai fais une boulette papa  » murmura James en s'adossant à la porte d'entrée

«  Je ne te le fais pas dire. » ajouta son père en s'asseyant sur le bras du canapé.

«  Je n'ai pas réfléchi je ne voulais pas lui faire de mal. » continua James en passant nerveusement sa main dans ses cheveux, les ébouriffants un peu plus.

«  Mais c'est bien le problème avec toi tu ne réfléchis jamais. » gronda son père en se levant. «  Tu ne pense qu'a toi James ! Chaque décision que tu prends à forcement des conséquences !»

James eut l'impression de se ratatiner sur lui même. La colère de son père était violente et nouvelle pour lui. Il s'était déjà fait sermoner dans le passé mais jamais avec une telle intensité. De plus ce n'était pas la colère qui le touchait le plus mais cette pointe de déception qu'il percevait dans sa voix.

«  James. » reprit Harry plus calmement «  Est ce que tu te rends compte que tu as faillit détruire le couple de ta sœur, et vous tuer tout les deux. »

Se tuer ? James trouvait le terme un peu fort. Certes il y avait eu des dégâts. Il avait eu quelques fractures et Lily s'était évanouie mais rien de grave.

«  Tu crois que... » commença il, hésitant

«  J'ai parler au médicomage qui la soigne. » reprit son père, agacé «  La colère qu'elle a déployée à décuplé sa magie. Heureusement qu'elle a explosée assez vite si tu l'avais poussée a bout les dégâts auraient pu être beaucoup plus grave. Tu n'a été que légèrement brûlé et tes fractures bien que douloureuse sont bénignes, mais ta sœur s'est entièrement vidée de sa magie. Elle aurait pu en mourir. »

«  Je ne savais pas. » souffla James abasourdi «  Je ne pensais pas a mal. »

«  Je sais mon fils. Mais c'est le problème tu ne penses pas. »

Son père avait dit ça avec une grimace qui ressemblait à s'y méprendre a un sourire. On lui reprochait de ne pas penser mais c'était faux. Il pensait a l'avenir de Lily, il ne voulait pas que l'ensemble de l'université la traite de traînée car elle sortait avec le premier joueur de quidditch rencontré sur place.

«  Je n'y arrive pas papa. » gémit James en se mettant à marcher dans la pièce «  Je n'arrive pas à la voir dans les bras de ce garçon. »

C'était plus fort que lui. Il se souvenait de Lily l'embrassant avec passion et cette image tournait en boucle dans sa tête

«  As tu prit le temps d'apprendre à connaître Sheldon ?» demanda son père d'une voix plus douce

«  Non. » répondit il étonné qu'il lui pose cette question.

«  C'est ta première erreur James ! » gronda Harry «  Il à l'air gentil et intelligent. Alors bien sur je ne peux jurer qu'il ne lui feras jamais de mal car c'est ce qu'on appelle les incertitudes de la vie. Mais elle aurait pu tomber plus mal. »

James s'en voulut aussitôt. Vu comme ça l'idée de faire la connaissance de Sheldon lui paraissait tentante mais ça ne changeait rien a son problème principal 

«  C'est très bien mais je n'arrive pas à gérer la situation papa. » couina James «  Çà me rend fou!  Je l'imagine dans les bras de... se mettre nue..la... »

Il n'arrivait pas à formuler ces pensées qui lui rongeaient les entrailles

«  James tu crois que c'est facile pour moi. » murmura son père en s'approchant de lui «  C'est ma fille, ma petit fille et la voir se consacrer corps et âme à un autre homme c'est terrible mais c'est la vie. C'est comme ça que ça doit se passer et on peut s'estimer heureux qu'elle n'aie pas vécu de mauvaises expériences. C'est dur et je prend sur moi parce que ça fait partie de mon rôle de père mais aussi pour elle. »

James expira longuement. Les paroles de son père s'imprimant peu a peu dans son esprit. Il n'avait jamais vu les choses sous cet angle et les explications de son père le perturbaient.

«  Qu'as tu réussi avec ton plan B ? » lui demanda Harry «  Rien du tout, ta sœur ne veut plus te parler et elle sors toujours avec Sheldon. »

«  Mouais et vu qu'elle ne veut pas m'écouter je n'arrive même pas a m'excuser. »grogna James vexé par l'attitude de Lily.

«  Elle t'écouteras quand tu seras sincère. » lui promit son père.

«  Mais je.. »

«  Non James tu n'est pas sincère. » se mit à rire Harry «  Regarde le mal qu'a fait Ron à sa fille en se mettant entre elle et Scorpius. Tu vit la même chose avec Lily. Quand tu arriveras a comprendre que ta sœur doit vivre sa vie amoureuse par elle même, là elle accepteras tes excuses. »

James retint un grognement. Les paroles de son père raisonnaient dans sa tête et il avait besoin d'y réfléchir.

«  Tu as peut être raison. » avoua il en se grattant la nuque

«  J'ai raison. » assura Harry en lui ébouriffant les cheveux «  Alors maintenant sert un whisky pur feu a ton vieux père et cogite un peu sur tout ça. »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 21st, 2016 11:55 am (UTC)

Et oui, il est grand temps que James se mette un peu à réfléchir à ses actes ^^"
Un autre qui risque de se mettre bien en colère aussi et de le surprendre, c'est son frère, je ne suis pas certaine qu'il laisse passer tout ça sans réagir une fois qu'il sera rassuré concernant l'état de sa soeur !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 21st, 2016 07:18 pm (UTC)

Oui son père vient peut être de lui ouvrir un peu les yeux !

2 Read Comments