?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 12

May 16th, 2016 (10:16 pm)
current song: bones

Titre: Un stage qui changeras les choses - partie 12
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily - Sheldon - Rose - Scorpius - Albus
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1825 mots


Cette fois quand il entendit des coups frappé à la porte Scorpius laissa échapper un juron. Il ne comprenait plus rien à la situation et ça commençait à l'agacer. Toute cette tension, ces cris, ces pleurs et cette colère dans son appartement lui mettait les nerfs a vifs.

« Albus ? » s'étonna il en ouvrant la porte et en reconnaissant le jeune homme aux cheveux noirs ébouriffés

«  Est ce que Lily est là ? » demanda le cousin de sa petite amie

«  Oui mais ce n'est pas la peine de lui hurler dessus. » grogna la jeune femme en apparaissant derrière son épaule.

«  Je ne suis pas la pour ça Rose ! » protesta Albus alors que Scorpius s’effaçait pour le laisser entrer.

«  Comment as tu su ou elle était ? » demanda Rose en débarrassant Albus de sa veste

«  Je suis passé à la maison et elle n'y était pas » expliqua il «  Elle n'est pas chez moi donc ou voulais tu qu’elle sois ?»

«  Futé le Gryffondor. » lança Rose en esquissant un faible sourire.

Scorpius grimaça. Rose était vraiment bouleversée par la situation et il ne savait pas quoi faire pour la rassurer. Il s'avançait vers sa petite amie quand Albus se tourna vers lui

«  Scorpius je suis désolé pour tout le dérangement. » dit il en posant une main sur son épaule. «  Je te suis très reconnaissant d'avoir hébergé ma sœur. »

«  Il n'y a pas de mal voyons. » répondit Scorpius étonné par le geste du jeune homme «  Si je peux apporter mon aide ou ma chambre d'amis à quelqu'un . »

Et il était sincère. Certes tout ce remue ménage l'agaçait mais c'était surtout parce qu'il se sentait impuissant et qu'il détestait ça.

«  C'est très gentil. » souffla Albus en s'approchant de Rose.

Il la prit dans ses bras et Rose vint s'y blottir. Se sentant de trop Scorpius s'écarta un peu et alla s'adosser au plan de travail de la cuisine. Rose et son cousin était très proche et il n'avait pas de soucis avec ça et si les bras d'Albus la réconfortaient plus que les siens en ce moment c'était tant mieux. Il voulait a tout prix qu'elle retrouve le sourire et tout ça dépendait de la discussion qui avait lieu en ce moment dans la chambre d'ami.

«  Comment va elle ?» demanda Albus en berçant doucement sa cousine

«  Sheldon est là. » lui apprit Rose «  Ils discutent. »

«  Et ça fait un moment qu'ils ont arrêter de crier. » fit remarquer Scorpius en jetant un coup d’œil à la porte fermée.

Ils avaient vaguement entendu Lily et Sheldon crier mais ils s'étaient éloignés, gênés d'écouter sans le vouloir une conversation aussi privée.

«  Tu crois qu'on pourrais les déranger ? » demanda Albus en serrant les mâchoires

«  Albus tu fais une drôle de tête. » fit remarquer Rose «  Ça va ? »

«  Pas vraiment. » répondit son cousin « J'ai vraiment besoin de parler à Lily …. et à Sheldon aussi. »

Rose se tourna vers Scorpius qui hocha la tête. Les voix de l'autre coté de la porte s'était apaisées et Albus n'aurait pas insisté si ce n'était pas véritablement important. D'ailleurs il était étonné d'entendre l'ancien Gryffondor parler de Sheldon avec autant de calme. Bien que Scorpius n'aie pas de sœur, dans la situation d'Albus il aurait du mal à se retenir d'égorger le jeune homme volage.

Rose se dirigea vers la porte tandis que le Serpentard dévisageait le cousin de sa petite amie. Ce dernier avait les traits tiré, les mâchoires serrées et ses yeux verts ne reflétaient que colère ou angoisse.

« Lily excuse moi mais ton frère est la .. . » entendit il Rose dire dans la pièce voisine «  Enfin Albus est là. Il voudrais te parler. »

Lily sortit de la chambre suivi de Sheldon qui la soutenait en entourant sa taille de sa main. De toute évidence ils s'était réconcilié. Ce qui étonna Scorpius aux vu des faits que leur avaient rapportés Lily.

«  Al ? » s'étonna Lily en découvrant son frère.

Ce dernier se précipita vers elle et l'embrassa sur le front.

«  Lily comment vas tu ? » murmura son frère en caressant ses cheveux

«  Mieux je suis désolée je.. » souffla la jeune femme en attrapant la main de Sheldon «  Je ….j'ai réagi trop violemment je me suis trompée. »

«  Trompée ?! »

Scorpius se tourna vivement vers Rose étonné qu'elle se soit mise à crier. Sa petite amie avait le visage rougi et le regard colérique qu'il tentait d'éviter au maximum.

«  Rose s'il te plaît ! » marmotta Lily en tendant une mains vers elle comme pour l'arrêter

«  Non Lily ! » s'écria Rose en toisant sa cousine «  Tu débarques chez moi en pleurant et je te soutient sans défaillir et tu ressort de cette chambre la bouche en cœur ! Il faut que tu m'expliques ! »

Scorpius eut la brève impression que Lily allait s'évanouir sur place. Heureusement Sheldon la soutenait toujours et Albus n'était pas loin.

«  C'est à moi de m'expliquer. » dit Sheldon en faisant un pas vers Rose, le visage fermé

«  Sheldon n'y est pour rien ! »

Les quatre adultes présents se tournèrent simultanément vers Albus. Ce qu'il venait d'affirmer n'avais aucun sens.

«  Je ne comprend plus rien. » souffla Scorpius en passant une mains dans ses cheveux comme si ce simple geste allait l'aider à y voir plus clair.

«  Je pense qu'il serait bien qu'on s'asseye. » proposa Albus en jetant un regard interrogateur à Scorpius

Ce dernier hocha la tête et ils se dirigèrent de concert vers le coin salon. Lily se blotti contre Sheldon en remontant ses jambes sur le canapé tandis que Rose venait s'asseoir sur ses genoux. Scorpius lui attrapa la main et la serra fort pour lui montrer que quoi qu'il arrive, il était la.

« Lily écoute moi. » commença Albus qui s'était assis dans le fauteuil adjacent au canapé ou se trouvait sa sœur «  Ce que je vais te dire ne va pas te plaire. »

Scorpius sentit Rose serrer un peu plus sa main.

«  Albus crache le morceau. » le pria Lily en attrapant la main de Sheldon comme si elle avait besoin de se raccrocher à une bouée de sauvetage.

«  Je crois que James à fait une bêtise. » souffla rapidement Albus.

Scorpius retint un hoquet de surprise et il vit le visage de Lily rougi d'avoir pleuré se fermer.

«  Tu crois ou tu es sur ? » demanda Rose

«  J'en suis sur. » souffla Albus visiblement attristé « Il est rentré à l’appartement tout à l'heure et il était beaucoup trop silencieux. Il tirait une tête de dix pied de long. »

«  Et ? » demanda Scorpius pour rompre se silence qui s'était installé

«  Je lui ai dit que j'avais reçut le patronus de maman qui m’annonçait les déboires de Lily et il est devenu blanc. »

«  Ne me dit pas qu'il a quelque chose a voir dans cette histoire. » le pria Rose en hochant doucement la tête

«  Si » finit par lâcher Albus «  Je l'ai cuisiné jusqu'à ce qu'il crache le morceau. Cette fille s’appelle Elya et elle est en deuxième année dans votre satané université. Elle est plutôt libertine dans ses mœurs et elle a eu une aventure avec James il y a quelque mois. Apparemment ils sont restés en bons termes et elle est du genre à répondre à n'importe qu'elle défi alors James la.... »

Scorpius comme les autres personnes présentes buvait les paroles du jeune Potter mais ce denier s'arrêta soudain en triturant un fils dépassant de la manche de son pull.

«  Albus ! » gronda Lily les yeux empli de colère

«  James l'a mise au défi d'embrasser Sheldon sous tes yeux. » continua rapidement l'ancien Gryffondor.

«  Il a fait quoi ! » s'étrangla Rose

Scorpius était effaré. Il croyait que la famille Weasley était la pire niveau protection des femmes de la famille mais visiblement ce n'était pas mieux chez les Potter. Scorpius savait que James n'était pas toujours réfléchis et qu'il prenait tout a la légère mais de la à mettre la pagaille dans le couple de sa sœur... c'était … abbérant.

«  Lily je sais qu'il est stupide mais... » plaida Albus en tendant la main a sa sœur

Mais cette dernière se leva. Elle tremblait de colère et Scorpius était sur que cette fois elle allait s’évanouir, au lieu de ça elle se mit à hurler.

«  Non Al ne met pas ça sur le compte de la stupidité. C'est de la méchanceté de la pure méchanceté »

Sur ces mots elle fonça vers la chambre d'ami et claqua la porte.

Scorpius jeta un coup d’œil à Albus qui avait suivi sa sœur des yeux. Ni lui ni Sheldon n'esquissèrent le geste de la rejoindre. Ils avaient comprit comme lui et Rose qu'elle avait besoin d'être seule pour digérer la trahison de son frère.

«  Je suis désole que tu sois mêlé a tous ça ! » souffla Albus en se tournant vers Sheldon «  D'habitude Lily est plus... j'allais dire posée mais en fait ….non. »

Sheldon laissa échapper un petit rire en se redressant.

«  Ne t’inquiète pas. » le rassura il « Je suis juste peiné que son frère la fasse souffrir et … je ne … je ne comptait pas me retrouver face à toi aussi vite mais je veux qu tu sache que ta sœur et moi... enfin je ne joues pas  »

Scorpius suivit doucement Rose qui s'était levé pour les laisser entre eux. Il avait beau avoir eu une entrée difficile dans la famille Weasley il n'aurait pas souhaité être à la place de Sheldon qui n'avait rien finalement rien à se reprocher.

«  Je sais tu n'as pas besoin de te justifier. » lui répondit Albus «  Ce n'est pas facile de voir ma sœur avec un garçon mais je m'y suis fait. Elle a le droit de vivre sa vie et tu m'a l'air d’être un type bien. »

«  Merci. »

Scorpius fut ravi qu'Albus se montre beaucoup plus mature que son aîné.

«  Tu sais ce qui va se passer maintenant ?» demanda le Serpentard en se tournant vers Rose qui préparait du thé

«  Non mais une chose est sure. » dit elle « Lily ne va pas le digérer facilement. »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 16th, 2016 09:40 pm (UTC)

J'ai gagné, c'était bien de la faute de James !

Il va se faire hurler dessus !! Ou transformer en crapaud, ou quelque chose de douloureux ! Je vois mal Lily ruminer sa vengeance et lui jouer un sale tour plus tard, elle va plutôt lui voler dans les plumes en beauté !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 17th, 2016 07:39 pm (UTC)

et oui c'es bien James la fautif et il n'y est pas aller de main morte. On peut dire que la réaction de Lily vas être explosive !!

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 18th, 2016 11:17 am (UTC)

Explosive au sens propre :p

3 Read Comments