?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 5

May 11th, 2016 (02:40 pm)
current song: Esprit criminel

Titre: Un stage qui changeras les choses - Partie 5
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily - Teddy - Harry - Sheldon - Porter
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 3256 mots

Note: Attention de bien lire les textes dans l'ordre

Lily poussa la porte de la grande maison des Potter et ôta ses chaussures en les balançant violemment dans le placard. Elle se dirigea ensuite vers la cuisine pour boire un verre d'eau avant d'aller se préparer

« Mais tu n'as pas de maison ma parole ! » s'exclama t'elle en découvrant une nouvelle fois Teddy assis à la table de la cuisine.

«  Encore un accueil chaleureux ! » souligna il en se levant pour l'embrasser sur la joue

«  Excuse moi mais tu as décidé d'abandonner Victoire à son triste sort ? »

«  Je te signale que c'est la maison de mon parrain et qu'il m'a toujours dit de faire comme chez moi. » grogna Teddy en se jetant sur sa chaise

«  Mais il n'a jamais précisé que tu devais dévaliser le garde manger. » souligna elle en montrant d'un signe de tête le paquet de chip qui était ouvert devant lui

«  Détail technique. »

«  Sérieusement qu'est ce que tu fais la. ?» demanda plus posément la jeune fille en se servant un grand verre d'eau

«  Harry m'a invité à aller voir un match. » lui expliqua Teddy en souriant

«  Quelles équipes ? » s'enquit la jeune femme

«  Les Catapultes de Caerphilly contre les Tornades de Turshills. »

Le jeune homme parlait avec enthousiasme. De toute évidence il était ravi de se rendre à ce match.

«  Belle affiche. »

«  Tu veux venir ? » proposa t'il

En temps normal elle aurait accepté avec plaisir. Elle adorait sortir avec Teddy qui était un peu plus posé que James lorsqu'il s'agissait de quidditch mais ce soir elle avait une soirée spéciale.

«  Non je sors ce soir » lui apprit elle en posant son verre vide dans l’évier

«  Whouhou » chantonna Teddy «  Un rendez vous romantique? »

«  Pas du tout.... une soirée entre amis » répliqua Lily en restant de marbre devant le regard amusé du filleul de son père.

«  De Poudlard ? »

«  C'est bientôt fini l'inquisition ? » grogna Lily, mi amusée mi agacée «  Des amis de l'université »

Sur ses mots elle fila à l'étage. Elle prit une douche rapide en évitant de penser à autre chose qu'a l'eau fraîche coulant sur son corps. Mais quand elle se retrouva devant sa penderie une question épineuse se posa. Elle n'était pas du genre à tergiverser durant des heures pour une tenue, mais ce soir c'était différent. Elle n’était pas idiote. Elle avait remarquée que l’invitation de Sheldon n'était pas anodine.

Elle avait perçut son soulagement quand elle lui avait apprit qu'Albus n'était pas son petit ami. Ça l'avait d'ailleurs beaucoup fait rire. A Poudlard sa proximité avec son frère leur avaient valu de nombreux ragots mais il étaient juste très proches sans aucunes ambiguïté.

De plus elle trouvait le jeune homme réellement charmant. Les discutions avec lui lui paraissaient faciles et naturellse, elle se sentait vraiment attirée par lui et elle avait hâte de le retrouver.

Mais avant ça elle devait trouver une tenue adaptée. Elle aurait bien demander conseil à sa cousine Rose mais cette dernière n’habitait plus la maison voisine.

Lily tenta d'enfiler un T shrit rose qu'elle affectionnait mais ce soir elle trouvait qu'il jurait avec ses cheveux. Elle voulait être jolie tout en restant elle même, c'est a dire un peu extravagante. Elle finit par choisir une jupe noire qui mettait ses jambes en valeur et un t shirt bleu électrique qui rajouterait une touche colorée.

Elle décida de laisser ses longs cheveux roux dévalé dans son dos. A l'université par mesure d’hygiène elle les laissaient attachés alors autant en profiter ce soir

« Lily !» s'exclama son père quand elle repassa par la cuisine «  Tu es ravissante »

«  C'est vrai? » demanda elle en tournant sur elle même

«  Juste une sortie entre amis ? » fit remarquer Teddy en lui faisant un clin d’œil

«  Tu ne crois pas que j'ai assez avec deux frères hyper protecteurs » demanda elle avant de l'embrasser sur la joue

Teddy pencha la tête en arrière pour lui tirer la langue alors que son père s'approchait d'elle

« Je ne voudrais pas faire le père un peu lourd » commença t'il «  Mais... »

«  Papa. » le coupa Lily mi amusée mi agacée «  Je sors avec des amis, je sais me défendre et je ne laisserai personne glisser quoi que ce soit dans mon verre. »

«  Tu es fabuleuse. » lui dit Harry avant de l'embrasser sur le front

«  Alors amuse toi bien. » lança Teddy en agitant la main

Lily leur adressa un sourire avant de quitter la pièce

«  Essayer de rentrer avant moi! » cria t'elle depuis le couloir.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0


Lily jeta un coup d’œil à sa montre et resserra ses bras croisés contre sa poitrine. Elle n’avait pas prit de pull mais l'air frais du soir lui donnait la chair de poule. Elle attendait depuis quelques minutes devant le chaudron baveur en espérant de tout cœur que Sheldon ne l'aie pas oublier.

« Lily ? »

La jeune femme se retourna vivement pour voir arriver Sheldon tout sourire. Elle s'avança d'un pas vers lui alors qu'il se figeait. Elle vit ses yeux s'écarquiller alors qu'il détaillait sa tenue et ne put se retenir de sourire. De toute évidence ses vêtements, qu'elle avait mis tant de temps à choisir lui plaisaient. Elle vit son regard descendre doucement sur ses jambes dénudées avant de remonter précipitamment.

« Lily … tu es splendide. » souffla t'il

La jeune femme le remercia en se sentant rougir

« Alors tu es tout seul ? » s'étonna d'elle «  Tu m'avais parler d'une bande de copain. »

«  Ils sont déjà au bar. » lui apprit il en semblant ce reprendre

«  Alors allons y. » dit elle

Elle emboîta le pas du jeune homme et le suivit dans plusieurs ruelles adjacentes au chemin de Traverse. Ce dernier qui d’ordinaire grouillait de sorcier de tout age était, vu l'heure, seulement parcourut par des jeunes sorciers comme eux, venu boire un verre ou quelques couples se rendant dans un restaurant.

Ils arrivèrent très vite devant un bar branché dans lequel ils pénétrèrent et Lily suivit Sheldon à travers la foule jusqu'au bar. Son groupe d'amis l'attendait et vu les œillades qu'ils lui lancèrent en l'apercevant elle comprit qu'il ne les avaient pas prévenu de sa venue.

« Oh je ne savais pas que les médicomages avait le droit de sortir de l’infirmerie. » s'amusa l'un des élève de troisième année qu'elle avait ausculté dans la journée.

Si Lily se rappelait bien se beau parleur à la peau pale et aux cheveux blonds mi longs qui s'appelait Porter

« Tu croyais qu'il me séquestrait dans la pièce ? » répliqua elle en lui souriant

«  Je t'avoues que je me posait la question. » répondit le jeune homme sans se démonter

«  Et en brillant chevalier que tu es tu étais prêt à venir à ma rescousse. »

«  Tu as tout comprit ma belle. » souffla Porter en lui faisant un clin d’œil

La bande d'amis éclata de rire et Sheldon lui présenta le groupe. En plus de Porter elle fit la connaissance de Jon, Steven et Marc.

« Il n'y a pas de fille dans votre petit groupe ? » s'étonna t'elle

«  C'est bien ce qu'on est venu chercher. » lui répondit Porter avant de lancer un regard de prédateur à la foule et de se faufiler sur la piste de danse en direction d'une sorcière particulièrement dénudée.

Lily leva les yeux au ciel. Elle aurait du être offusqué mais elle avait beaucoup trop côtoyée son frère aîné pour ne pas être habituée a ce comportement typiquement masculin.

« Tu veux boire quelque chose ? » lui demanda Sheldon en se penchant pour qu'elle l'entende malgré la musique forte

«  Un hydromel léger s'il te plaît. »

Il haussa un sourcils, un petit sourire railleur aux lèvres

« Celui qui transplane est celui qui ne boit pas. » récita elle «  Je te signale que mon père est auror. »

Elle vit le visage de Sheldon perdre un peu ses couleurs et il héla le barman.

Lily elle se tourna vers le groupe qui jouait sur l'estrade au fond du bar. La sorcière qui chantait portait une robe savamment déchirée à différent endroits et ses cheveux étaient d'un rose criard, son musicien était vêtu d'un jean noir et d'un t shirt représentant une caricature de Merlin portant des tatouages. Ces tenues excentriques faisait sourire la jeune femme et elle se sentait parfaitement dans son univers.

Elle fut sortie de ses pensées par Sheldon qui lui tendit son verre. Elle but une longe gorgée et la saveur sucrée du liquide la réchauffa un peu.

« Toi aussi tu vas partir en chasse ? » demanda elle à Sheldon qui regardait la piste de danse surbookée.

Il s’approcha un peu plus, un sourire aux lèvres

« Pourquoi j'irais chercher ailleurs alors que la plus belle femme de la soirée est juste devant moi. » lui souffla il, ses lèvres effleurant son oreille

Lily se sentit s’empourprer. Elle savait que c'était du baratin mais elle adorait ça. Et puis ça la réconfortait dans l'idée qu'elle plaisait au jeune homme.

« Alors tu m'emènes danser ? » demanda elle

«  Déjà ? »

«  Je ne suis pas une fille très patiente. » déclara Lily en espérant que le jeune homme comprendrait le message.

Elle vida son verre d'un trait avant d'attraper la main de Sheldon pour l’entraîner sur la piste. Lily adorait danser. Petite elle ne cessait d'augmenter le son de la radio et d'inventer des chorégraphies dans lesquelles elle entraînait Rose pour faire des démonstrations devant la famille. Elle n’hésitait jamais à se lancer dans des figures acrobatiques qui lui avaient valut plus d'une égratignure.

La musique était entraînante et Lily se laissa porter par le rythme des chansons qui défilaient. Sheldon semblait lui aussi à l'aise sur une piste de danse ce qui la changeais d'Albus qui détestait danser. Ils fallut plusieurs chansons pour qu'il ose enfin poser ses mains sur sa taille et l'accompagne dans ses mouvements.

La soirée passa très vite aux yeux de Lily. Elle n'avait pas décoller de la piste de danse hormis pour ce désaltérer rapidement. Elle avait vu Porter danser assez sauvagement avec une sorcière blonde qu'elle n'avait jamais vu et l'un des copains de Sheldon s’était déjà éclipsé en tenant dans ses bras une jeune fille aux longs cheveux noir qui vu les vêtements provocateurs qu'elle portait devait être parfaitement consentante.

« Il faudrait peut être qu'on songe à rentrer. » lui murmura Sheldon à l'oreille

Lily se rendit compte que le bar s'était considérablement vidé. Soudain inquiète, elle jeta un coup d’œil à sa montre qui lui indiqua qu'il était presque une heure du matin.

«  Par Merlin il faut vraiment que j'y aille » s'exclama t'elle «  Sinon je risque d'empoisonner un élève par mégarde demain matin. »

Sheldon se mit à rire et la tenant par les épaules la guida vers la sortie. Une fois dehors Lily frissonna violemment. L'air s'était considérablement rafraîchit.

« Je suppose que tu n'a pas emporté de veste. » fit remarquer Sheldon en ôtant son blouson.

Il lui tendit le vêtement que Lily enfila en le remerciant. Alors qu'elle passait le blouson sur ses épaules une bouffée de l’odeur du jeune homme lui sauta au visage. Elle aimait cette fragrance délicate mais tellement masculine.

« Je te raccompagne. » lui assura Sheldon

«  Jusque chez moi ? » s’étonna t'elle

«  Sauf si ..  ça te dérange ? » bredouilla Sheldon

«  Ce serait avec plaisir. » assura Lily

Elle avait bien vu que Sheldon était un garçon prévenant. Et elle était ravie qu'il l'accompagne jusqu'à sa porte.

Il lui attrapa doucement la main et elle noua ses doigts aux siens.Ce petit geste empli le cœur de la jeune femme d'espoir. Il lui semblait bien qu'elle plaisait au joueur de quidditch et de son coté elle était prête a sauter le pas. Et pourtant Sheldon se contenta de lui serrer un peu plus la main sans rien oser d'autre. Comme Lily l'avait souligné quelques heures plus tôt elle n'était pas du genre patiente et elle commençait à sentir la frustration l’envahir.

Ils marchèrent en silence pour revenir jusqu'au chemin de Traverse. Lily continuait de frissonner malgré le blouson de Sheldon et elle ne le regretta pas quand le jeune homme passa un bras autour de ses épaules en la serrant un peu contre lui.

« Bientôt tes lèvres seront assorties à ton t shirt. » dit il en lui souriant.

Lily faillit répondre qu’elle connaissait une très bonne façon de les réchauffées mais pour une fois aucun son ne sortit de sa bouche ce qui valait peut être mieux.

Le chemin de Traverse était presque désert et ils croisèrent un couple d'amoureux qui devaient rentrer chez eux. Lily ne faisait attention à rien hormis la chaleur du bras de Sheldon autour de ses épaules quand elle entendit son prénom.

« Lily ? »

Elle se retourna pour se rendre compte que le couple qu'ils venaient de croiser n’était autre que sa cousine Rose et son petit amis Scorpius.

- «  Salut ! » s’exclama t'elle en embrassant sa cousine ainsi que Scorpius «  Qu'est ce que vous faites la ? »

Elle était étonnée de les croiser à une heure aussi tardive

« On est aller manger au restaurant . » lui expliqua Rose «  J'ai fini les cours très tard et du coup j'avais vraiment la flemme de faire à manger. »

«  Tu travailles trop. » grogna gentillement Scorpius

Lily sourit. Rose se plaignait souvent du fait que ses parents ne cessaient de se taquiner mais elle était pareille avec Scorpius

« Et toi tu ne nous présente pas ton... ami ? » demanda Scorpius en lui lança une œillade amusée

«  Bien sur je vous présente Sheldon, un ami de l'université des Sports. » dit elle Lily alors que le jeune homme s'avançait pour serrer la main du couple «  Sheldon voici ma cousine Rose Weasley et son petit ami Scorpius Malefoy. »

«  Je suis enchanté. » répondit poliment le joueur de quidditch.

«  Moi de même. » répondit Rose «  Lily, il faut qu'on rentre mais je t'envoie un hibou très vite, il faut qu'on discute. »

Lily acquiesça en devinant que Sheldon allait être au centre de leur future discussion. Les quatre jeunes gens se séparèrent et Sheldon remis aussitôt son bras sur ses épaules.

« Scorpius Malefoy ? » s’étonna il en lui lançant un coup d’œil intrigué

Elle savait que le nom de Malefoy était encore craint dans le monde des sorcier. Et bien que Lucius Malefoy eut été libéré depuis seulement deux ans, son procès avait fait tellement de bruit que beaucoup de gens connaissaient cette illustre famille comme toujours associée à la magie noire.

«  Il est très sympathique. » assura Lily «  Et c'est un très bon joueur de quidditch. Un jour il m'a tourné autour tellement rapidement qu'il à faillit me faire tomber de mon balais. »

«  Tu joues au quidditch ? » s'étrangla Sheldon en s'écartant un peu d'elle

«  Oui j’étais attrapeuse dans l'équipe de Gryffondor à Poudlard. » lui expliqua elle

«  Et tu ne me la jamais dit ! » lui reprocha le joueur

«  Tu ne me la jamais demandé » répliqua Lily «  Et puis je n'ai pas ton niveau. »

Elle se souvenait de tout les bons moments passé dans les airs en portant les couleur rouge et or de sa maison et ces images lui redonnèrent le sourire. Elle était plutôt bonne joueuse mais son niveau n'était rien comparé à ceux qui, comme son frère ou Sheldon, rejoignaient la section quidditch de l'université des Sports Magiques.

«  Il faut absolument que je te voie sur un balai. » assura le jeune homme en passant à nouveau son bras autour de ses épaules

«  D'accord mais pas ce soir. » rit elle «  Car si je ne rentre pas rapidement chez moi mon père va envoyer toute une escouade d'auror. »

«  Donne moi ton adresse je nous fait transplaner. »

Lily lui indiqua l'adresse de la maison de ses parents à Godric's Hollow alors que Sheldon l’enlaçait doucement en s’apprêtant à transplaner. Presque aussitôt la brève sensation d'étouffement l'envahi et ils se retrouvèrent devant les grilles de la grande maison des Potter. Lily jeta un œil a la façade et remarqua qu'aucune lumière n'était visible. Son père et Teddy avaient du rentrer avant elle.

« Tu vis chez tes parents ? » s'enquit Sheldon comprenant que cette grande maison ne logeait pas que la jeune femme

Malgré l'étonnement qui perçait dans sa voix elle n'y entendit aucune réprobation

«  Oui pour l'instant je n'ai pas les moyens de me payer un logement. » expliqua elle «  Et puis je suis la petit dernière je suis chouchoutée. »

«  Donc ton père est la derrière cette porte ?» demanda Sheldon dont le visage avait un peu perdu ses ses couleurs

«  Sûrement. »

«  Harry Potter. » continua Sheldon enlevant les yeux vers l'imposante bâtisse

«  Oui.. le survivant ! »

Elle avait dit ça sur un ton claironnant qui les fit rire tout les deux.

« Je suis stupide . » déclara Sheldon en se grattant négligemment la nuque

«  Mais non, son nom fait toujours son petit effet. »

Sheldon lui sourit et un silence s'abatit sur les deux jeunes gens. Lily sentait chaque fibre de son corps l'attirés vers Sheldon. Elle aurait voulu se lover contre son torse et passer ses mains dans ses cheveux mais il ne bougeait pas se contentant de la fixer avec ce sourire craquant aux lèvres.

« Sheldon ? » commença Lily ne pouvant plus attendre «  Est ce que tu comptes m'embrasser ? »

Elle lui avait doucement attrapé la main et espérait de toute cœur qu'il ne la repousse pas.

«  J'avoue que j'en avais l'intention. » souffla le jeune homme

«  En avais ! » Lily sentit son espoir retomber comme un ballon que l'on dégonfle. De toute évidence il avait changer d'avis.

«  Mais j'ai la trouille que ton père débarque et ne me transforme en quelque chose de pas naturel. » reprit le jeune homme en lançant un regard inquiet à la maison

Lily pouffa, rassurée.

«  C'est la seule raison ? » demanda elle en se rapprochant un peu

«  Pourquoi tu ne la trouves pas suffisante ? » s'enquit Sheldon visiblement ennuyé «  Parce que moi... »

Lily ne lui laissa pas finir sa phrase et se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Elle retint un cri de joie quand les mains de Sheldon se refermèrent sur sa taille et que ses lèvres s’entrouvrirent pour approfondir leur étreinte.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 11th, 2016 01:22 pm (UTC)

Jolie soirée =)
Ca va être plus rude quand James va découvrir leur relation, mais contrairement à Rose qui faisait en sorte de se montrer aussi prudente et discrète que possible j'imagine mal Lily faire de même, elle sera plutôt du genre à s'opposer directement à son frère :p

au moins Harry n'est pas en train de guetter sa fille derrière un rideau pour lui sauter dessus dés son arriver et faire peur à Sheldon :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 11th, 2016 07:14 pm (UTC)

Non Harry n'est pas un père inquiet. i tient a sa fille mais est conscient qu'elle doit vivre sa vie. ce qui n'est clairement pas le cas de James.

Quand a Lily c'est sur qu'elle ne vas pas se cacher. ce qui risque de poser quelques problèmes ...

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 11th, 2016 08:46 pm (UTC)
jadenoire

Hâte de voir ça :p

3 Read Comments