?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 4

May 10th, 2016 (11:17 pm)
current song: friends

Titre: Un stage qui changeras les choses - Partie 4
Fandom : Harry Potter
Personnage : professeur Stewart - Lily - Porter - sheldon
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 2398 mots

Note : attention de lire les textes dans l'ordre

« Mlle Potter ? »

«  Oui professeur. » répondit Lily en posant les fioles qu'elle tenait en main sur une étagère

«  J 'ai une réunion avec le directeur de l'université qui risque de durer un moment. » l'informa le Professeur Stewart en regroupant des parchemins qui s'amoncelaient sur son bureau

«  Mais vous avez les visites du groupe B des étudiants de troisième année . » lui rappela t'elle

«  Je sais c'est vous qui aller faire les visites. »

«  Moi ? » s'étrangla Lily

Elle n'était pas sur d'avoir bien entendu

«  Vous doutez de vos capacités ? » questionna le professeur en lui lançant un regard pénétrant par dessus ses lunettes carrées

«  Je.. non.. mais. »

Lily n'en revenait pas et n'arrivait plus qu'a balbutier. Elle était en première années de médicomagie et en stage depuis seulement une semaine et demi dans cette infirmerie et voilà qu'il lui confiait une tache aussi importante que les visites médicales.

«  Vous avez assister à de nombreuses visites depuis le début de la semaine et vous m'avez été d'une grande aide. Je suis sure que vous n'avez pas besoin de moi. » lui assura le professeur avant de lui poser une main sur l'épaule «  Dans tout les cas si vous avez le moindre doute vous le consignez sur le parchemin de rapport médical et je convoquerai le joueur en question pour un examen approfondi. »

«  Oui professeur . »

«  J'ai toute confiance en vous Miss Potter. » ajouta son maître de stage

«  Merci Professeur. »

Lily n'en revenait pas. Et tandis que son maître de stage partait en réunion avec une liasse de parchemin sous le bras elle se retint de sauter de joie à travers l'infirmerie. Elle prit son temps pour expirer un grand coup avant de préparer la salle d'auscultation. Elle finissait de donner un coup de baguette à sa blouse immaculée pour la défroissée quand un groupe d’élève entra dans l'infirmerie.

Lily prit sa voix la plus professionnelle et leur annonça que ce serait elle qui effectuerais la visite. Elle surprit plusieurs regards goguenards mais les ignora. Ce n’était pas une bande de mâles aux hormones en ébullitions qui allaient lui faire peur. De plus à force de les côtoyer elle s’était rendu compte que bien que dragueurs et beau parleurs ils étaient en fait très gentils.

« Vous n'êtes pas nombreux ? » s’étonna t'elle en comptant seulement sept élèves alors qu'ils aurait du être une petite quinzaine

Elle savait qu'elle cherchait machinalement la présence de Sheldon. Il lui avait dit être en troisième année mais visiblement il ne faisait pas partie du groupe B. Elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours et il ne l'avait pas rejointe à la cafeteria depuis ce qui lui semblait une intensité. Elle avait été surprise de voir qu’elle était véritablement déçue de ne plus croiser le jeune homme mais elle songea que ce n’était ni le lieu ni le moment pour y penser.

«  Les autres sont encore sous la douche. » l'informa un jeune homme aux cheveux blonds lui tombant sur les épaules «  Le match de cet après midi a été anthologique. »

«  Très bien alors on va commencer par vous. » dit elle «  Votre nom ? »

«  Porter. Répondit l'intéressé «  Porter Strinckle »

«  Et bien Porter vous pouvez vous installer dans la salle d'auscultation. »

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Lily fini de remplir son parchemin sur la visite du dernier joueur qu'elle venait de voir. Sa santé physique était parfaitement normale quand à sa mentalité elle ne frôlait pas le plafond. Quand elle lui avait demander de se déshabiller il avait tout ôter, son caleçon y comprit. Elle l'avait prier d'enfiler son sous vêtement en lui lançant un regard noir qui ne l'avait elle le savait guerre impressionné. Elle venait d'effectuer les visites de douze joueurs et sachant qu'il ne lui en restait plus que deux en fut soulagée. Elle se concentrait un maximum pour n'oublier aucun détail et elle sentait que son cerveau n'allait pas tarder à exploser.

Elle rangea son parchemin dans le classeur des troisième année et ouvrit la porte de la salle d'un coup de baguette en criant «  suivant. »

Un jeune homme entra et c'est seulement quand elle entendit un timide «  Salut » qu’elle leva les yeux.

C’était Sheldon qui se trouvait, les cheveux mouillés et en tenue de quidditch noire, devant elle.

« Salut. » marmotta t'elle stupéfaite de le voir

Un silence gênant s'installa entre eux. Lily ne savait plus quoi dire car le jeune homme habituellement si avenant la fuyaient du regard en semblant véritablement mal à l'aise

« Alors .. je fais quoi ? » demanda t'il en croisant ses mains derrière son dos.

Lily reprit ses esprits et récupéra un nouveau parchemin et une plume sur le bureau.

«  Assied toi je vais te poser quelques question ? »

Il obéit en regardant partout dans la pièce sauf vers elle. Elle se demandait bien ce que signifiait son attitude et se rendit compte également qu'elle se sentait blessée par cette ignorance. Elle prit néanmoins sur elle et lui posa la série de question réglementaire. Son âge, sa taille, ses antécédents médicaux.

Elle apprit ainsi qu'il avait deux ans de plus qu'elle et qu'il s'était cassé le bras gauche quelques années auparavant lors d'une chute de balais.... évidement.

«  C'est à mon tour de te poser une question. » déclara Sheldon en la regardant droit dans les yeux pour la première fois depuis son entrée dans la pièce

«  Ce n'est pas moi qui passe la visite  » répliqua elle d'un ton un peu froid

Elle s'en voulut aussitôt d'avoir répondit aussi sèchement. Mais l'attitude du jeune homme l'avait véritablement blessée et elle n'était pas du genre à savoir voiler ses sentiments.

«  Ça te dérange que je te pose une question ? » reprit Sheldon d'un ton plus doux

Cette fois Lily répondit par la négative d'un hochement de la tête.

«  Le jeune homme qui t'a raccompagné l'autre jour c'est ton petit ami ? » s'enquit le joueur de quidditch en plongeant ses incroyables prunelles noisettes dans les siennes

«  Mon petit ami... ?»s'étonna Lily « Pas du tout c'est mon frère »

«  Ton frère ? » répéta Sheldon de toute évidence déstabilisé par cette réponse «  Mais c'est un Potter »

Lily éclata de rire devant cette affirmation

«  Oui et moi aussi » assura elle en serrant contre elle son parchemin « Je m’appelle Lily Potter. »

«  C'est pas vrai ! »

Lily continua à rire alors que Sheldon sautait de la table pour faire les cents pas dans la pièce. Pendant que le jeune homme enregistrait cette information elle réfléchit a ce qui avait pu l’amener a poser cette question. Elle comprit soudain pourquoi il avait été si distant depuis son entrée dans la salle d’auscultation. Elle devina qu'il avait du la voir avec Albus quand il avaient déjeuner ensemble et quelles conclusions il en avait tiré. Elle sentit aussi son cœur s'emballer en songeant que si Sheldon avait aussi mal réagi c'était que peut être il était attiré par elle.

«  Ton père c'est vraiment ? » demanda Sheldon toujours sous le choc

«  Oui je suis la fille d'Harry Potter. » assura Lily, tout sourire «   Et j'ai deux frères »

«  James Potter.... »

«  Oui et Albus qui m'a invité à manger l’autre jour. » expliqua elle

Il aurait du le deviner. Albus ressemblait trait pour traits à leur père, de ses cheveux ébouriffés à ses yeux verts si fabuleux. Mais en même temps Lily,elle, ressemblait à sa mère ne tenait physiquement pas de son père.

«  Ben ça alors » souffla Sheldon en se rasseyant sur la table en simili cuir.

«  Je te rassure ma famille est comme les autres » dit elle d'un ton neutre

Depuis le temps elle était habitué aux questions sur son père et ça ne la gênait pas tant que ça restait décent. Elle se souvenait avoir giflé une fille à Poudlard qui lui avait demandé si son père serait partant pour passer une soirée avec elle. Si Rose n'était pas intervenue elle était sure qu'elle l'aurait mise en pièce.

«  Oui j'imagine. »

« Bon » reprit Lily s'éclaircissant la voix «  Si j'ai bien compté ce n’était pas une seule question que tu m'a posée là mais plusieurs alors on reprend le travail. »

«  Je suis tout à toi. » souffla Sheldon, les yeux brillants

Lily mordit sa lèvre inférieure alors que des pensées plutôt attrayante lui venaient à l'esprit et elle se sentit rougir.

« Il faut que tu te déshabilles. » dit elle en plongeant son regard dans celui du jeune homme

«  Si c'est demandé si gentillement » railla Sheldon avant de se diriger vers le paravent.

Cette fois Lily comprit qu'elle avait retrouvé le jeune homme joueur et avenant qu'elle avait rencontré et elle en était ravie.

«  Et je t'en supplie garde ton caleçon. » le pria elle en posant son parchemin sur le bureau

«  Je n'avait pas l'intention de l'enlever. » grimaça Sheldon en passant sa tête sur le coté du paravent

«  Par Merlin merci !»

Quand il ressorti juste vêtu de son caleçon, Lily sentit ses poumons se vider de l'air qu'ils contenaient. Le jeune homme avait un corps particulièrement musclé mais pas dans le genre des fous de musculation qu'on pouvait voir dans « Sorciers sport ». Ses muscles étaient fin et sec mais saillait sous sa peau pale.

Elle détourna les yeux de ce spectacle qu'elle trouvait pourtant très agréable et invita son patient à monter sur la balance. Son poids était tout à fait adapté à sa taille et en même temps vu son corps d'athlète elle n'avait pas eu besoin de balance pour deviner qu'il n'était pas en surpoids.

Lily le fit à nouveau s'asseoir sur la table en simili cuir avant de s'emparer de sa baguette.

« Je vais te lancer un sort qui me permettra de voir l'état de ton cœur. » expliqua elle pour le rassurer

«  Mon cœur ! » s'étonna Sheldon en posant une main sur sa poitrine

«  Oui rassure toi c'est indolore »

Elle se concentra avant de jeter la formule, la baguette pointée dans la direction de son patient. Aussitôt une bulle apparut dans les air au niveau de la tête de Sheldon et l'on y voyait un cœur, bien rouge battre régulièrement

« C'est un peu glauque ton truc. » grogna Sheldon en détournant le regard

«  Tu rigoles ! Ce sort est un véritable progrès. » protesta Lily fascinée «  Regarde on voit ton cœur se contracter à intervalle régulier. »

Lily se perdit un instant dans la contemplations de cet organe si complexe qui régissait la vie au sein du corps humain

« Tu vois » continua telle sur un ton enjoué «  Systole, diastole, systole, diastole ! »

«  Je vois surtout que c'est dégeu ! » grogna Sheldon en évitant l'organe des yeux « Caches moi ça! »

Lily éclata de rire avant de le prévenir qu'elle allait jeter le même sort pour voir ses poumons. Elle observa discrètement Sheldon fermer les paupières tout en vérifiant que ses alvéoles pulmonaires étaient en bon état.

« Tout a l'air d'aller très bien. » finit elle par dire «  Tu es en parfaite santé il ne reste plus qu'un petit détail »

«  Un détail ? » s'enquit Sheldon en rouvrant un œil dans une grimace désopilante

«  Tu va aller derrière le paravent et il faut que tu … urine la dedans. » lui dit Lily en lui tendant un petit pot en plastique

«  Super. » grogna le jeune homme en se levant et en s'emparant du gobelet.

« Tu pourras te rhabiller » lui cria elle pour qu'il l'entende derrière son paravent

«  Merci. »

La jeune femme s'activa a désinfecter d'un coup de baguette le fauteuil d’auscultation et rangea précautionneusement le parchemin de compte rendu de visite dans le dossier approprié. Elle voulais vraiment faire attention a tout les détails pour que le professeur Stewart n'aie rien a lui redire.

« On a fini ? » demanda Sheldon en sortant entièrement rhabillé

«  Oui à moins que tu souhaites que je te déshabille à nouveau ? »

Lily était a deux doigt de partit se cacher. Elle mordit sa lèvre inférieur en maudissant cette manie détestable qu'elle avait de parler avant de réfléchir.

Elle leva un œil vers Sheldon qui souriait.

«  Dis moi Lily.... » commença Sheldon en avançant d'un pas vers elle «  Je me demandais... enfin j'ai un ami qui organise une sortie dans un bar branché de Londres ce serait cool enfin si tu voulais.. de nous accompagner. »

«  Tu m'invite a sortir ? » s'étonna Lily

Elle avait posé la question avec une enthousiaste débordant et s'en voulut aussitôt

«  Oui.. enfin si tu veux. » bredouilla il «  Mais je t'avoue que je préférerais le faire sans ce pot d'urine à la main »

La jeune femme éclata de rire et d'un coup de baguette fit disparaître l'échantillon.

«  Ce serait avec plaisir. » assura elle en s'approchant de Sheldon «  C'est quand cette soirée ? »

«  C'est... enfin c'est ce soir. »

«  Et c'est seulement maintenant que tu m'invites ? » fit elle remarquer avec une grimace amusée

«  Oui. » marmonna le joueur de quidditch « Je suis un peu.. lent. »

Lily lui adressa un grand sourire. Elle était touchée par la détresse du jeune homme

«  J'accepte avec plaisir. » dit elle en posant sa main sur son bras

«  C'est génial ! » s'exclama Sheldon, son visage se fendant d'un sourire ravi «  Alors on se retrouve à 20 h devant le chaudron baveur ? »

«  J'y serai. » promit Lily

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 11th, 2016 09:03 am (UTC)
jadenoire

Ahhh
J'avais pas compris qu'il ne savait pas qui elle était ^^" je pensais qu'elle lui avait dit son nom.

Très sympa !
J'ai beaucoup rit ! Dans le genre situation embarrassante/intéressante c'est très bien amené ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 11th, 2016 11:28 am (UTC)

en effet Lily ne lui a pas dit son nom de famille car ce dernier a tendance a faire fuir les gens. d'ou le quiproquo avec Albus.

Contente que ce texte t'aie fais rire ^^

2 Read Comments