?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 2

May 8th, 2016 (11:16 pm)
current song: friends

Titre: Un stage qui changeras les choses partie 2
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily, Albus, Porter, Sheldon,
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1883 mots

Note: Attention a bien lire dans l'ordre

«  Tu comptes passer bientôt à la maison ? » demanda Lily à son frère en croquant dans la pomme qu'elle avait acheté

Albus lui avait envoyé un hibou la veille pour la prévenir qu'il l'attendrait sur l'heure du midi devant l'université des sports magiques. Lily était ravie et elle avait passé toute sa pause du midi dans un petit restaurant du village voisin à discuter avec son frère.

«  Oui » répondit Albus « Sinon maman ne vas pas tarder à faire une crise. »

«  Tu dis n’importe quoi. »protesta Lily «  Elle a beaucoup mieux prit le fait que tu déménage que quand James l'a fait. »

« Normal j'étais le deuxième. »

Lily était la dernière des enfants Potter à vivre à Godric's Hollow. James avait prit un appartement dans Londres en entrant à l'université et Albus avait emménagé en collocation avec lui quand il avait à son tour quitté Poudlard. Lily quand à elle n'était pas décidée. Elle était très bien chez ses parents et le fait de transplaner jusqu'à Londres matin et soir ne la dérangeait pas outre mesure. Et puis elle savait que ça faisait plaisir à sa mère qu'elle vive encore sous leur toit elle n'était donc pas pressée de partir.

« Tu as des nouvelles de James ? » demanda elle étonnée de ne l'avoir toujours pas croisé à l'université

«  Oui il est en stage pratique de quidditch en nouvelle écosse. » lui apprit Albus «  Il reviens en fin de semaine »

C'était donc pour ça que ses premiers jours de stage c’étaient déroulés sans encombres.

«  Il aurait pu prévenir. » grogna t'elle

«  Tu connais James ! » soupira Albus

Oui elle connaissait son frère et elle sentit réapparaître la boule d'angoisse qui était née dans sa gorge a l'idée que son frère provoque un scandale durant son stage.

« Par Merlin il va falloir que j'y aille si je ne veux pas arriver en retard. » déclara Lily en jetant un coup d’œil à sa montre.

Elle récupéra son sac à main et commença a fouiller dedans a la recherche de son portefeuille quand son frère lui attrapa le poignet

« Je t'invite. » dit il en lui souriant

«  Albus ! » protesta la jeune femme en grimaçant

«  Lily ! » répondit son frère sur le même ton «  Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu alors laisse moi t'inviter. »

Lily céda en lui souriant. Elle avait toujours été très proche d'Albus et maintenant qu'ils avaient tout les deux une vie bien remplie et qu'il ne vivait plus sous le même toit cet éloignement lui pesait. Mais c'était la vie d'adulte et elle savait qu'il fallait qu'elle s'y fasse et puis elle n’hésitais jamais à venir sonner chez ses frères quand elle en ressentait le besoin.

Albus héla la serveuse et lui demanda l’addition. Quand il déposa la monnaie dans le réceptacle prévu à cet effet Lily remarqua une cicatrice rougeâtre et brillante sur son avant bras.

« Albus » grogna t'elle «  Qu'est ce que c'est que ça ? »

Elle se pencha pour lui attraper le poignet et il lui adressa un petit sourire coupable

« Un Boutfeu chinois de mauvaise humeur. » répondit il en passant sa main sur la cicatrice pale et boursouflée.

«  Ce n'est pas très joli. » fit remarquer lily, ses travers de médicomage refaisant surface

«  Et encore tu l'aurais vu quand je... enfin bref. »

Albus avait été admis a l’académie de soins au créatures magiques trois ans plus tôt et ce n'était pas la première fois qu'il se frottaient de trop prêt à un animal sauvage.

« Il faut absolument que tu fasse disparaître cette cicatrice avant de rendre visite aux parents. » lui rappela elle alors qu'il quittaient la table.

Les études d'Albus effrayaient énormément leur mère et c'est leur père qui avait du insister pour qu'il puisse intégrer l’académie. Depuis à chaque fois qu'Albus avait la moindre égratignure Ginny répandait une série de sermon a l'ensemble de la famille.

Albus éclata de rire avant d'attraper la main de sa sœur.

« Je te fais transplaner ? » demanda t'il

«  Avec plaisir. » répondit Lily en se rapprochant un peu de son grand frère.

La sensation d'étouffement fut très courte car il ne s’étaient pas éloigner géographiquement.

Albus les avaient fait transplaner sur le parvis devançant l'université.

« Merci beaucoup pour ce repas. » le remercia t'elle alors qu'ils avançaient main dans la main en montant les escaliers menant aux portes de l'école.

«  Mais tout le plaisir était pour moi. » répondit galamment son frère en empruntant les mots de James

Lily éclata de rire avant de sauter au cou d'Albus. Maintenant qu'il devait se séparer elle ressentait le poids de leur séparation encore plus difficilement.

« Tu me manque vraiment. » avoua t'elle en s'écartant un peu pour voir son visage tout en gardant ses bras nouer autour de son cou

«  Toi aussi. » répondit il en lui caressant la joue «  Alors promet moi de venir nous voir plus souvent. »

«  Tu peux venir aussi. » grogna t'elle en reculant un peu

«  Je ferai un effort. » assura t'il en l'embrassant sur le front

Lily commença a partir a reculons en agitant la main

«  Et au fait Albus ! » s'écria t'elle en continuant a reculer «  Essaie de ne pas te faire dévorer ! »

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0



« Tu en fais une tête ! »

Sheldon releva la tête de son assiette pour se retrouver nez à nez avec Porter, l'un de ses coéquipiers

« Pourquoi tu dis ça ? » grogna t'il en posant ses couverts.

«  Tu fais tourner ta fourchette dans ta purée depuis dix bonne minutes. » lui assura son ami en s'adossant nonchalamment à sa chaise

Sheldon retint un grognement. Il ne pouvait nier car il avait beau fouiller sa mémoire il ne se rappelait même pas s'il avait manger.

« Je peux savoir ce qui te met dans cet état ? » demanda son ami avec un sourire idiot au visage

«  Quel état ? »

«  Sheldon. » insista Porter «  Tu ne manges pas ... toi ! »

Le jeune homme ricana. C'était vrai qu'il avait une réputation de gros mangeur et qu'il ne tenait sa ligne que par la pratique intensive du quidditch et des mystères de la génétique.

« Ok ! » capitula t'il en levant les deux mains

«  Bon alors c'est cette fille. »

«  Quelle fille ? » répondit Sheldon en ayant soudain du mal à déglutir

«  Ne me prend pas pour un idiot Shel ! » râla son ami «  La petite stagiaire rousse. »

«  Lily. » grogna machinalement le joueur de quidditch

«  Tu vois j'avais raison »

Sheldon retint un grognement. Il détestait être mis a nu comme le faisait Porter à l'instant. Mais il ne pouvait se voiler la face. Depuis qu'il avait vu Lily entrain de pousser difficilement ce chariot rempli de potion il n'arrivait pas a la chasser de son esprit. Il s'était étonné lui même en lui proposant son aide autant pour le trajet que pour le rangement des potions. Ce n’était pas son genre d'aider les gens sans raison et pourtant il n'avait pas hésité une seconde avec elle et avait finalement passé un très bon moment.

Et le lendemain quand il l'avait vu manger toute seule dans cette cafeteria bondée il s'était instinctivement dirigé vers elle. Ils avaient discuté de leurs études respectives et il avait aimé apprendre à la connaître.

«  Tu boudes parce qu'elle ne mange pas avec toi ce midi. » reprit Porter en le tirant de ses pensées

«  Je te préviens si tu n’arrête pas tout de suite je ... »

«  Tu vas me mettre ta fourchette dans l’œil. » rigola son ami en se balançant sur les deux pieds de sa chaise

«  Ça se pourrait bien. » continua Sheldon malgré le fait que son ami ne prenne pas sa menace au sérieux

« Tu as raison de te mettre dans tout tes états. » lui dit Porter en lui adressant un clin d’œil «  Elle est vraiment canon ! »

Canon !? Oui il ne pouvait nier qu'il la trouvait belle. Alors qu'il déjeunait ensemble il avait remarquer qu'elle ne cessait machinalement de jouer avec le bout de sa queue de cheval. Et il s'était surprit a se demander a quoi elle ressemblerait avec ses longs cheveux roux détachés. Il n’avait cessé également de plonger ses yeux dans le magnifique regard bleu de la jeune fille ou de contempler les délicates taches de rousseur qui couvraient son nez. Oui Porter avait raison, elle était belle.

« Moi je lui... » commença son coéquipier

«  Tais toi. » grogna Sheldon en se levant «  Je ne veux pas savoir. »

Sur ses mots il se leva et quitta la table ou son ami le fixait en lui abandonnant son plateau auquel il n'avait pas touché

Sheldon quitta la cafeteria sous le regard étonné de plusieurs de ses camarades et fut content de trouver la solitude du couloir. Il était lui même étonné de sa réaction. Mais pendant un instant il s'était imaginé Lily dans les bras de Porter et .. rien qu'à cette image, il sentit ses muscles se contracter et une colère sourde monter en lui. Il souffla doucement pour expirer autant l'air de ses poumons que sa colère et continua à marcher dans les couloirs sans but précis. Cet après midi il avait match et il en était ravi cela lui changerais les idées. Se plonger dans le sport était ce dont il avait besoin pour oublier ses drôles de réaction envers Lily.

Il accéléra le pas et se retrouva devant l'entrée de l'université. Il allait traversé le hall quand un éclair roux attira son attention. Lily était là, avec un homme. Sheldon se figea en reconnaissant ce visage. Malgré le fait qu'il porte des lunettes et que son regard soit différents il ressemblait trait pour trait à James Potter, le talentueux poursuiveur de quatrième année. Ce jeune homme devait être son frère ou un membre de sa famille ça ne faisait aucun doute.

Sheldon voulut détourner le regard, conscient qu'il n'avait pas le droit d'espionner Lily mais le soleil qui brillait dehors se reflétait dans ses cheveux leurs donnant une teinte encore plus flamboyante et le sourire qui s'étalait sur son visage était éblouissant.

Il la vit alors se jeter au cou de l'homme qui l'accompagnait et eu l’impression que le contenu de son estomac, pourtant désespérément vide, tentait de fuir. Elle serrait ce... Potter avec enthousiaste et quand elle recula il le vit poser un baiser sur son front.

Sheldon ne pouvant en supporter plus détourna la tête et partit à toute jambes à travers les couloirs. Son ami avait raison il en pinçait pour la jolie Lily qui de toute évidence n'était pas célibataire.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 11th, 2016 08:50 am (UTC)
jadenoire

Mais mais mais....
Quel idiot -_-"

Il vient lui même de supposer que c'était un Potter et sans doute le frère de James et pourtant il va aller se faire un tas d'idées stupides !!

Que quelqu'un lui jette un cognard dessus ! Tout de suite !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 11th, 2016 11:06 am (UTC)

Que quelqu'un lui jette un cognard dessus ! Tout de suite !

j'adore !! et ce n'est pas une mauvaise idée. Mêsi s'il n'est pas au courant pour le nom de famille de Lily il tire des conclusion un peu trop rapidement. mais bon c'est un joueur de quidditch il est dans l'action plus que dans la réflexion.

2 Read Comments