?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Mensonges quotidiens

March 6th, 2016 (09:50 pm)
current song: Arrow

Titre: Mensonges quotidiens
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maeron
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 709 mots

« Il commence à faire froid. » grommela Teagan en jetant un coup d’œil au soleil qui disparaissait lentement derrière l'horizon.

La lumière orangée du coucher de soleil donnait à la neige qui recouvrait le sol une teinte dorée magnifique. Le paysage dans la forêt de Dunvel était tout simplement sublime mais la princesse réprima un frisson. La nuit tombait et il ferrait bientôt glacial.

Son regard se posa ensuite sur la simple cabane en bois ou vivait Maeron et ses frissons reprirent de plus belle. Elle se demandait comment il ne mourrait pas de froid durant l'hiver sans une bonne cheminée, un lit moelleux et d'épaisses couvertures.

Il dut surprendre son regard car il lui répondit d'un ton enjoué.

«  Grâce à toi je suis bien équipé » dit il en lui montrant l'épaisse peau d'ours qui recouvrait sa paillasse

«  Mouais » grogna Teagan en ressentant comme à chaque fois une fugace culpabilité «  Tu devrais venir au château on te trouverais une chambre »

Elle avait parler sans réfléchir, lâchant juste ce qu'elle avait sur le cœur mais elle vit nettement le regard du jeune homme s'assombrir et en même temps elle eu l'impression éphémère qu'il hésitait.

« Ça m’étonnerais que le roi m'accepte dans sa demeure. » lâcha t'il d'un ton amer

Teagan faillit ouvrir la bouche mais ce retint. Oui elle arriverait à trouver un logement à Maeron sans soucis, même si la situation serait compliquée à expliquer. Mais pour ça il aurait déjà fallut avouer la vérité à Maeron sur sa véritable identité. Elle s'était tellement enfoncée ses derniers mois dans son mensonge qu'elle ne savait plus vraiment comment faire marche arrière.

« N'empêche ce serait sympa pour toi de passer au château. » dit elle en souhaitant passer à un sujet plus léger «  Tu pourrais mettre une raclée à tout ses apprentis chevaliers qui se pavanent avec leurs épées en bois dans la cour ! »

Elle imaginait déjà la tête de certains des nouveaux apprentis de Rhufawl si ils se faisaient jeter à terre par un simple chasseur vivant dans les bois, mais elle fut vite tirée de ses pensées.

« Ne me parle pas de chevaliers !» cracha Maeron

Le ton du chasseur était tellement froid que Teagan se figea. Voilà la véritable raison de son silence sur son identité. Elle n'arrivait pas à cerner le problème car la colère de Maeron l'effrayait, mais il avait un soucis avec les habitants du château et plus particulièrement les chevaliers. Ce n'était pas la première fois qu'il grondait ou se renfermait à leur propos ou même au sujet du Roi. Elle aurait souhaiter lui poser la question mais elle n'avait jamais osée.

Teagan baissa les yeux sur ses mains qui commençaient à geler sous se froid polaire. Elle n'osait plus rien dire de peur de mettre Maeron encore plus en colère et pourtant il lui semblait qu'elle lui devait des excuses.

« Je suis désolée. » murmura t'elle dans le silence soudain de la forêt
«  Non c est moi » s'empressa t'il de dire sur un ton beaucoup plus calme

Elle releva les yeux et prit conscience qu'il se tenait juste devant elle. Elle plongea son regard dans ses étranges yeux verts. Il semblait peiné et elle eu soudain envie de caresser sa joue à l'endroit exact ou une fine cicatrice blanche creusait sa peau.

«  Excuse moi d' être toujours aussi brusque. » souffla t'il en baissant les yeux à son tour

Teagan fut surprise d'entendre autant de fragilité dans la voix d'habitude si assurée du jeune homme

«  Un vrai homme des bois ! » s'amusa t'elle en lui assenant un coup sur le torse avant de se diriger vers Adrahil.

Par ce geste elle avait voulu briser cette tension qui s'était soudain glisser entre eux depuis son invitation et vu le sourire que lui adressa le jeune homme elle avait réussi.

« Si tu le dis » grommela t'il en la suivant «  Aller en selle, je te raccompagne. »

Et tandis qu'elle montait sur Adrahil elle se mit à songer que ce n'était pas encore aujourd’hui qu'elle allait pouvoir dire la vérité à son ami

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 7th, 2016 11:25 am (UTC)

Hum... Et au plus elle attend, au plus la vérité sera difficile à avouer, et au plus Maeron risque de prendre mal le fait de découvrir qu'elle l'a amené à lui faire confiance mais que tout est batti sur un mensonge...

Dur dur comme situation, mais c'est vrai que sa colère ne doit pas aider Tea, on sent bien qu'elle est effrayée de la réaction qu'il pourrait avoir si elle lui avouait la vérité.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 7th, 2016 02:43 pm (UTC)

Oui elle s'enfonce dans son mensonge et ça ne facilite pas les choses et même temps elle n'est pas la seule ... ( voir le versus a venir ^^ )

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 7th, 2016 03:38 pm (UTC)

Même sans avoir de versus je devine que pour lui non plus ça ne doit pas être simple, après tout, lui aussi il est en train de lui mentir ^^

Mais je veux bien un versus ! Je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur ses raisonnements et sa manière de voir tout ça =)

3 Read Comments