?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un peu de patience

August 6th, 2015 (10:26 pm)
tired

current mood: fatigué
current song: bones saison 6

Titre: Un peu de patience
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Viggo - Orlando
Rating : G
Disclaimer : Les acteurs appartienent eux même. Alexane et les chevaux sont mes personnages
Nombre de mots : 960 mots

-« Et zut ! » grogna Alexane en se rendant compte qu’elle venait de renverser le flacon de liqueur de vilate sur le sol.

L’odeur affreuse du produit se répandit doucement dans l’écurie.

-« Qu’est ce qui sent comme sa ? » s’exclama Viggo qui s’occupait de Rackham dans le box voisin

-« C’est la liqueur de vilate. » répondit Alexane en tentant d’absorber le liquide qui tachait le sol avec une poignée de copeaux. « J’en mettait pour soigner les pied de Kéchua. »

-« Et c’est fait à base de quoi cette affreuse odeur. » s’enquit Viggo en ricanant

-« C’est surtout fabriqué à base de vinaigre blanc » expliqua t’elle en attrapant le pied de Kéchua. « C’est un remède de grand-mère pour soigner les pieds des chevaux lorsqu’ils sont trop humide. »

Alexane termina son travail et après avoir caresser Kéchua qui semblait lui aussi déranger par l’odeur, elle sortit du box. Elle remarqua que la stalle d’en face était vide.

-« Tu sais ou est Ares ? » demanda t’elle en passant sa tête dans le boxe de Rackham ou Viggo s’activait.

-« J’ai vue Orlando le seller il y a une petite demi-heure. » dit-il en continuant de brosser les crins de l’étalon.sa monture.

Alexane le remercia et se dirigea vers le manège couvert. Dans le coin supérieur du lieu d’entraînement se trouvait Orlando juché sur Ares. Le jeune homme avait le visage crispé par la concentration et la cavalière se mit à sourire.

Orlando était l’acteur qui passait le plus de temps auprès des chevaux, excepté Viggo. Elle le voyait très souvent dans les écuries et ils s’entraînait beaucoup car son personnage étant censé être un merveilleux cavalier.

Alexane s’accouda contre la barrière. Elle aimait bien regarder Orlando monté car il progressait de jour en jour. Quand elle avait prit son enseignement en main il ne connaissait presque rien au chevaux. Maintenant il était tout a fait à l’aise avec eux dans un boxe et se débrouillait bien au trois allures. Il était perseverant et bien qu'il soit un véritable boute en train turbulent dans la vie il était toujours très calme avec les animaux.

Elle vit justement Orlando qui préparait Ares à un départ au galop. Comme elle le lui avait apprit, il recula sa jambe exterieure, mais pas assez. Quand il demanda son départ, le cheval parti sur le mauvais pied. Le cavalier s’en aperçut tout de suite et repassa sa monture au trot. Il recommença trois fois mais à chaque fois le cheval partait du mauvais pied.

Alexane vu tout de suite que le jeune homme était déçu et commençait malgré tout à s'énerver et décida d’intervenir. Elle était quasiment sure qu’il n’avait pas remarqué sa présence. Elle enjamba la barrière et vint se placer au centre du manège.

-« Tu dois plus reculer ta jambe extérieure quand tu lui demande un départ. » dit elle d’une voix forte.

Elle vit le jeune acteur sursauter. Elle avait eu raion, il ne l'avait pas vu arriver. Il se plaça néanmoins dans un coin de la piste et recula un peu plus sa jambe gauche. Le cheval partit une fois de plus à faux.

Orlando relâcha ses rênes et laissa Ares venir de lui même vers Alexane.

-« Je n’y arrive pas. » grommela t’il en descendant.

Alexane leva les yeux au ciel en attrapant la bride d'Ares. Ce que ce garçon pouvait être têtu.

-« C’est normal. » le rassura t’elle en posant sa main sur son épaule « C’est un exercice difficile. »

-« Oui mais toi tu y arrives. » répliqua t’il

-« Orlando ! » grogna t’elle « Cela fait des années que je monte à cheval et toi tu as commencé il y à quatre mois ! »

-« Oui mais j’ai l’impression de ne plus progresser. » souffla t’il en lui tournant le dos.

Alexane était réellement touchée par son manque d’assurance et sa tristesse. Mais elle était également amusée par sa façon de bouder. Il ressemblait a un garçon de trois ans.

-« Tu dis n’importe quoi ! » continua t’elle « Tu ne savais même pas qu’un cheval avait quatre jambes il y a quelques mois et maintenant tu es en équilibre aux trois allures. »

Voyant que ça ne le consolait pas elle continua.

-« Partir au galop sur le bon pied en dissociant ses aides est un exercices difficile et Ares apprend encore lui aussi. »

Orlando lui jeta un regard et grimaça.

- « En plus tu es déjà capable de voir si tu galope sur le bon pied ou pas. Ce qui est assez compliqué même pour certains cavaliers chevronné. » dit elle en posant sa main sur son épaule

-« Tu as raison. » accepta le jeune homme en se tournant vers elle et en lui offrant un vrai sourire.

-« J’ai toujours raison. » lança t’elle « Tu ne peut pas tout apprendre en deux jours alors arrête de t’inquiéter et fait un câlin à Taty ! »

Orlando éclata de rire et elle vint se blottir contre lui en souriant.

-« Tu est la meilleure. » avoua t’il

-« Je n'en doutait pas. » lança t'elle en lui faisant un clin d'oeil « alors maintenant tu garde ton sourire, tu remonte sur Ares et tu suis mes consignes. Et je te promet que tu vas y arriver ! » ordonna t’elle à son élève en lui assenant une tape à l’arrière de la bombe.

Le jeune homme lui tira la langue et remonta souplement sur sa monture. Il reprit ses renes et mena Ares sur la piste

Alexane sourit en le regardant faire. Oui Orlando était persévérant mais comme tout les homme il était aussi impatient !