?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Met de l'huile

February 25th, 2016 (09:43 pm)
current song: friends

Titre: Met de l'huile
Fandom : Harry Potter
Personnage : Scorpius Malefoy - Albus Potter - Minerva Mac Gonagall
Rating : PG-13
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 694 mots


«  Mr malefoy ? »

Scorpius leva les yeux de son sac qu'il était entrain de ranger pour faire face au professeur d'astronomie. Il savait au ton que son enseignant venait d'employé que la suite de sa phrase n'allait pas lui plaire.

«  J'aimerais vous parler de vos résultats dans ma matière. » continua le professeur

Scorpius retint avec peine une grimace. L'astronomie était loin d'être sa matière favorite. Il ne comprenait tout simplement rien au voyage des étoiles et ne cessait d'inverser les constellations d'Orion et de l'hydre femelle ce qui changeait l'ordre entier de la carte du ciel.

«  J'ai l'impression que vous n'êtes pas très assidus dans vos devoir et il serait peut être temps de vous y mettre. » le prévint le professeur.

«  Oui Mr. » fut tout ce que Scorpius trouva à répondre.

Ce n'était pas la peine de polémiquer. Il faisait ses devoirs. Il était un élève consciencieux, avec de très bon résultats dans toutes les autres matières. Et ce n'était pas par manque de travail que ses résultats en astronomie tait décevant mais il allait toute de même devoir redoubler d'effort pour enfin être capable d' interpréter correctement ses cartes du ciel.

Scorpius se dépêcha de ranger ses plumes et parchemin dans son sac avant que le professeur ne continue sur sa lancée et sortit de la salle déjà désertée depuis un moment par les autres élevés. Il était content que la matinée de cours soit finie.

Il se dirigeais vers la grande salle pour aller déjeuner en souhaitant oublier cette matinée de cours désastreuse. Car en plus de s’être fait remonter les bretelles par le professeur d'Astronomie il s'était fait sauvagement mordre par un niffleur deux heures plus tôt durant le cours de soin aux créatures magiques

« Je serais toi je n'irais pas par là. » le prévint un élevé de Poufsouffle qui s’éloignait dans le sens inverse

Scorpius jeta un coup d'oeil au couloir qui était pourtant vide et se souvint que Scott Daulms, le Poufsouffle qu'il venait de croiser jouait dans l'équipe de quidditch de sa maison. Il songea que son soit disant avertissement était sûrement une moquerie idiote pour lui faire faire un détour inutile et ainsi se venger de récente défaite face a l'équipe de Serpentard.

Scorpius continua alors son chemin en songeant à ses difficultés a trouver du temps pour allier ses études et ses entraînement de quidditch. Il allait devoir mettre un véritable coup de collier pour s'en sortir car l'école ne tarderais pas a envoyer une lettre a son père et il se ferait pulvériser a son prochain retour à la maison.

Tout plongé dans ses pensée il ne vit pas le piège tendu au bout du couloir et quand il posa innocemment son pied sur les pierres huilée du couloir il tomba par terre et se mit a glisser. Il eut le temps d'apercevoir les frère Potter entrain de rire à l'angle du couloir avant que sa chute ne le précipite dans l'escalier. Il rebondit sur les premières marche avant de fermer les yeux. Il allait bien finir par s’arrêter. Mais il eut l'impression que sa chute durait des heures tandis que la douleur l'assaillait de tout coté. Puis dans un craquement sonore il heurta quelque chose de dur qui stoppa sa course.

La tête lui tournait et il n'arrivait pas à ouvrir les yeux. Une douleur sourde envahit sa jambe et son épaule et il n'arrivait plus a reprendre son souffle.

« Mr Malefoy ! »

Scorpius reconnu vaguement la voix du professeur Mac Gonagall mais jamais il ne lui avait entendu cette pointe d'inquiétude.

Il ouvrit alors lentement un œil et la vit s'approcher de lui en courant. Il vit aussi la tête décapitée de la statue représentant un sorcier coiffé d'une toque de chef fracassée au sol a quelques centimètre de son visage. De toute évidence il venait de découvrir l'objet qu'il avait heurté. Mais a sa grande satisfaction il vit aussi les frères Potter et plus particulièrement Albus dont le visage affichait un air contrit et en cet instant rien ne pouvait lui faire plus plaisir.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 2nd, 2016 01:23 pm (UTC)

Ouch !
Il aurait pu se faire bien plus mal !
J'espère quand même que les autres vont en prendre pour leur grade ! Non mais !

Edited at 2016-03-02 01:23 pm (UTC)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 3rd, 2016 06:28 pm (UTC)

Oui il a les os solide le Scorpius Malefoy et oui James et albus vont prendre cher mais pour une fois pour leur defense il ne visait pas le serpentard en particulier !!

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 3rd, 2016 07:00 pm (UTC)

Ouais, c'est quand même pas malin et dangereux ! ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 3rd, 2016 07:07 pm (UTC)
DISNEY : merida

pas malin et dangereux la devise des freres potter

4 Read Comments