?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Atterissage

August 6th, 2015 (09:43 pm)
tired

current mood: fatigué
current song: bones saison 6

Titre: Aterissage
Fandom : LVDT
Personnage : Elijah Wood - Alexane Wood - Peter Jackson
Rating : G
Disclaimer : Les acteurs appartiennent a eux même. Alexane est mon personnage
Nombre de mots : 2714 mots


-  « Bienvenue à l’aéroport de Wellington! » scanda la voix dans l'immense hall d’entrée. « Nous espérons que vous passerez un agréable séjour en Nouvelle Zélande ! »

Alexane attendait patiemment sa valise. Elle se tenait devant le tapis roulant qui lui emmènerait son bagage. Elle venait juste de descendre de l'avion et elle était assez fatiguée. Elle avait fait plus de vingt heures d'avions et le décalage horaire entre les États unis et la nouvelle Zélande était important.

La jeune femme ne savait donc plus trop qu'elle heure il était. Elle patienta encore une dizaine de minutes avant que sa valise rose n’apparaisse sur le tapis roulant. Elle l'attrapa et se dirigea vers la sortie. Après avoir passé de nombreux point de contrôle elle se retrouva devant la porte de l’aéroport.

Son frère devait venir la chercher et il était en retard, comme à son habitude. A son age elle ne le changerait plus. Elle allait sortir son téléphone pour voir si il lui avait laissé un message quand un bruit de moteur attira son attention. Une magnifique Ferrari vint se garer devant elle et son frère tenait le volant.

Le jeune homme lui fit un immense sourire et sortit souplement de la voiture de sport rutilante

-  « Hello petite sœur ! » la salua Elijah en enlevant ses lunettes de soleil

La jeune femme se jeta dans ses bras en riant.

-  « Si tu voulait passer inaperçu c'est raté avec une voiture pareille. » lui dit elle avant de l'embrasser sur la joue.

-  « Tu l'as vue elle est superbe non ? » dit il en s’écartant pour qu'elle puisse admirer la carrosserie rouge

-  « Elle a sûrement du coûter très cher. » répondit Alexane

Elijah leva les yeux au ciel et lui prit sa valise des mains pour la mettre dans le coffre. Alexane remarqua que pour une si grande voiture le coffre était minuscule.

-  « Quel petit coffre ! » dit elle d'un air narquois

-  « Cette voiture n'est pas faite pour transporter des voyageurs » répliqua son frère en s'installant au volant

-  « Non elle est faite pour crâner ! » répliqua la jeune femme en prenant place à coté de son frère.

Elle l'embrassa sur la joue et il démarra dans un bruit de moteur tonitruant.

Alexane savait que son frère avait beaucoup d'argent : son métier d'acteur rapportait gros. Mais elle avait toujours refusé qu'il l'aide financièrement. Elle voulait gagner sa vie par elle même.

-  « Il y a combien d'heure de route jusqu'au tournage ? » demanda t'elle

-  «  Deux bonnes heures. Si tu veux tu peux dormir un peu, le décalage horaire n'est pas facile a vivre. »

-  « C 'est vrai que je suis fatiguée mais si je dors maintenant je ne dormirai plus quand ici il fera nuit. » répondit Alexane

Elle posa néanmoins sa tête sur le siège en cuir et sortit son téléphone de sa poche.

-  « Je vais envoyer un message à maman pour lui dire que je suis bien arrivée. » dit elle en commençant a taper sur le clavier de son téléphone.

Elijah se pencha sans quitter la route des yeux et attrapa un paquet dans la boite à gant avant de le lui tendre

-  « Ton cadeau de bienvenue. »

Alexane lui lança un regard curieux avant d'ouvrir la boite. Elle contenait un téléphone portable dernier cri.

-  « Lij ! » protesta t'elle

-  « C'est un téléphone avec une carte néo zélandaise ! Si tu utilise ton téléphone américain ici ça va te coûter une fortune. » repondit Elijah en lui souriant «  Et j'ai déjà dis à maman que tu avais bien atterrit. »

-  « Merci . » souffla Alexane avant de l'embrasser sur la joue

La jeune femme avait du mal à recevoir des cadeau. Elle pouvait rarement offrir des présents aux gens car son salaire lui servait simplement à payer son loyer et à ne pas mourir de faim, alors recevoir des cadeau des autres la gênait toujours. Elle se sentit rougir sous le regarde bleu de son frère et décida de changer de sujet.

« Alors parle moi de ce job pour lequel tu m'as fait traverser la planète. » demanda t'elle

-  « Tu sais que je bosse pour un film avec un énorme budget qui s'inspire du livre de Tolkien « le seigneur des anneaux »  dit il en fixant la route

« Oui j'ai lu le livre il y a quelques année. » dit elle intéressée

« C 'est bien » dit il «  Et je joue le premier rôle. »

« On ne parle pas de toi mais de moi. » le coupa Alexane en riant

« Roooh sa va !! » grogna t'il en lui tirant la langue « Bref dans ce monde les magnifiques Ferrari n'existents pas et tout les personnages ou presque se déplacent à cheval. Bien sur les acteurs, comme moi, sont de piètres cavaliers et il nous faut des doublures pour les séquences à cheval. C'est la que tu interviens. »

- « Mais je ne vais pas pouvoir doubler plusieurs personnages. » dit elle paniquée «  Je ne pourrai jamais passer pour un homme ! »

-  « Tu n'imagine pas les moyens technique dont on dispose. » la contredit il «  Je te jure qu'il peuvent te transformer en homme mais tu verras ça par toi même.  De plus il y aura peut être un job en plus mais ça c'est Peter qui t'en parlera. »

Alexane hocha la tête. Elle était un peu inquiète à l’idée de rencontrer le réalisateur d'un film à gros budget. Elle avait du mal à aller vers les gens, et ce n’était pas pour rien qu'elle travaillait avec des animaux.

Pour oublier son stress la jeune fille se concentra sur le paysage. Ils avaient quitter la capitale et roulait à grande vitesse sur une autoroute bordée par des champs à perte de vue. Alexane s’enfonça donc un peu plus dans son siège et profita du paysage.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

- « Alexane réveille toi on est arrivé. » souffla la voix de son frère à son oreille.

Elle ouvrit les yeux et tourna la tête a droite et à gauche. La voiture était arrêtée devant une immense caravane. Sur la porte était fixé une petite pancarte ou l'on pouvait lire le nom de son frère.

-  « Je t'avais dit que tu t'endormirais ! » lança Elijah en sortant de la voiture

-  « Zut j'ai raté tout le paysage. » râla Alexane en sortant à son tour

- « Oui et tu ronflais tellement que je n'entendais plus le moteur de la voiture. »

Alexane envoya un coup de point affectueux dans le bras de son frère qui grimaça. Elle savait qu'elle ne ronflait pas et qu'il adorait se moquer d'elle.

« C'est ici que tu habites ? » demanda t'elle alors qu'il pénétrait dans le mobile home.

-  « Oui chaque acteur à la même, ainsi que les maquilleurs et tout le petit monde qui bosse sur cet immense tournage. »

La jeune femme admirative entra dans la caravane et remarqua que le lieu était vraiment spacieux. Il y avait une pièce a vivre principale qui donnait sur une cuisine américaine. La décoration était chic et une fois la porte refermée on ce serait cru dans un petit appartement.

-  « Il y a une grande chambre et une salle de bain spacieuse. » lui indiqua Elijah en lui montrant deux portes

-  « C'est très cosy. » dit Alexane en s'asseyant dans le canapé en cuir noir

-  « Tu vas en avoir une aussi elle devrait arriver fin de semaine. » lança Elijah en ouvrant le frigo pour se servir un verre d'eau.

-  « Tu rigoles ! » s'exclama la jeune femme, abasourdie

« Non j'en ai parler à Peter des que tu as accepté de venir et il la commandée sans hésiter. » répondit le jeune homme « Tu ne crois pas que je vais t’héberger durant des mois ! »

Alexane n'en croyais pas ses oreilles. Elle allait avoir un logement aussi grand qu'un appartement pour elle toute seule.

-  « Mais je n'ai pas de quoi payer un loyer. » dit elle, inquiète

«  Lorsque l'on travaille pour Peter Jackson on est payé et logé. » expliqua t'il « Tu n'auras plus qu'a réussir à te nourrir mais je te rassure il y a un très bon restaurant chinois pas loin du tournage qui livre des petit plats. »

Alexane soupira et attrapa le verre d'eau qu'Elijah lui tendait. Son frère était un piètre cuisinier mais elle était capable de s'occuper d'elle même.

-  « On va voir Peter ? » demanda t'elle en se levant d'un bond du canapé.

« Doucement. » répondit Elijah en souriant « On a rendez vous avec lui a seize heure. »

Alexane jeta un coup d’œil a sa montre. Elle devrait encore attendre une bonne heure avant de rencontrer le réalisateur et la patience n’était pas une qualité que possédait la jeune femme, hormis avec les animaux.

-  « Et si tu défaisait ta valise. » proposa Elijah «  Enfin le truc rose flashy qui te sers de bagages ! »

« Ne critique pas ma valise, au moins je ne risque pas de la perdre. » répliqua Alexane en lançant l'un des coussin du canapé sur la tête de son frère. «  Je vais poser mes affaires dans ta chambre. »
« tu ne dors pas sur le canapé ? » railla Elijah
« Tu ne laisserais quand même pas ta petite sœur adorée dormir sur le canapé ? » minauda Alexane d'une voix qui ne lui ressemblait pas en faisant une petit grimace

Elijah secoua la tête en levant les yeux au ciel et Alexane se dirigea tout sourire vers la chambre pour s'installer.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

«  C'est un véritable labyrinthe cet endroit ! » grommela Alexane en montrant d'un geste l'ensemble des caravanes qui l'entourait

Ils avaient traversé des dizaine d’allées remplies de caravanes de toute formes. Elijah lui avait expliqué que chaque personne travaillant sur le tournage avait une caravane excepté les personnes qui était natif de l’île et vivaient dans les environs. Il y avait aussi des bâtiments pour la création des maquillages et des costumes et d'immense studios vers lesquels ils se dirigeaient. Dans ces bâtiments se tournaient les scènes sur font vert ou des ingénieurs rajouteraient des décors crées par informatique en post production. Elijah lui avait dit que Peter aimait le naturel et que des que possible ils partaient tourner en extérieur dans différentes contrées de la Nouvelle Zélande.

Alexane était ébahie par la grandeur de ce tournage. Petite elle avait parfois rejoins Elijah pour assister au tournage d'une scène avec ses parents mais jamais elle n'avait vu un tournage d'une telle ampleur.

Le frère et la sœur arrivèrent devant les grands bâtiments des studios et Elijah la guida dans divers couloirs avant de frapper à une porte avec un petit écriteau ou l'on pouvait lire « Peter Jackson »

-  « Entrer. » répondit une voix chaleureuse

Alexane s’était attendue à voir un grand homme d'affaire en costume impeccable la recevoir et elle fut surprise quand elle se retrouva devant un petit monsieur barbu et rondouillard vêtu d'un short, de sandales et d'un T-shirt à l'effigie de Star Wars. Peter Jackson l'accueilli d'un grand sourire.

« Et voilà la tant attendue Alexane. » lança le petit homme avec un fort accent néo-zélandais en se levant

Alexane fut surprise que le réalisateur connaisse son prénom et lui serra la main en souriant

-  « Je suis enchantée de vous rencontrer Mr Jackson. » dit elle, impressionnée

- « Je vous en prie appelez moi Peter. » insista t'il « Elle est vraiment charmante. »

Alexane se sentit rougir et Elijah lui fit un clin d’œil.

-  « Parlons affaire. » continua le réalisateur en retournant s’asseoir à son bureau et en invitant Elijah et Alexane à s'installer devant lui. « Votre frère vous a sûrement parler du travail que je souhaiterais vous confier. »

-  « Il ma succinctement expliqué que je devrai monter à cheval pour certaine scène du film. » dit Alexane d'une voix peu assurée

-  « Plus exactement chevaucher à la place des acteurs pour les faire passer pour des cavaliers émérites. » rectifia Peter

Alexane lui sourit, très intéressée par sa proposition

-  «  Vous devrez bien sur suivre un entraînement physique ainsi que des cours de combats pour apprendre a manier les différentes armes qui figurent dans le film. » contina Peter en la fixant du regard «  je vous parle d’épées, d'arcs et de haches »

Alexane laissa échapper un petit rire. Elle était enthousiaste

-  « Ce sera avec plaisir. » répondit elle, a deux doigts de faire des petits bonds de joie sur sa chaise

- « Parfait j'ai également une autre proposition à vous faire. »

La jeune femme se tourna vers son frère qui arborait un sourire en coin. Elle allait enfin savoir ce que son frère n'avait pas voulu lui révéler dans la voiture.

- « Les chevaux sont des éléments très importants dans mon film et la location d'animaux n'est pas une option que nous avons retenue. J'ai donc racheté le centre équestre du village voisin ainsi qu'un cheptel de chevaux plus ou moins entraîné.s Je cherche quelqu'un pour diriger ce entre équestre, travailler les chevaux pour les rendre aptes aux exigences d'un tournage et apprendre à mes acteurs
les bases de l'équitation, voir plus pour certains qui devront monter à cheval sur certaines scènes. »

Alexane cru un bref instant qu'elle allait s’évanouir. Le réalisateur était entrain de lui proposer en plus de son job de cavalière un poste de monitrice d’équitation et de dirigeante d'un centre équestre.

- «  Je ...Je.... vous ne voulez pas me voir monter avant de me proposer tout ça ? » begeya t'elle en ayant l'impression d 'avoir le cerveau qui tournait au ralenti

Elijah éclata de rire a coté d'elle et Peter Jackson l'imita

- « Je fais totalement confiance a Elijah. » lui dit le réalisateur en désignant son frère « S' il me dit que vous êtes une talentueuse cavalière je le crois mais je viendrai vous voir monter demain pour me faire une idée de vos capacités. »

Alexane se tourna vers son frère qui lui rendit son sourire

- « Bien sur j’accepte ! » souffla t'elle

- «  Parfait ! » s’écria Peter en se levant. « Je vous laisse avec Sarah, ma secrétaire pour signer tout les contrats. J'ai encore de nombreuses séquence a visionner. »

Alexane remercia chaleureusement Peter et son frère et elles prirent congé. Elle suivit la dénommée Sarah et au bout d'une demi heure elle avait signé de nombreux papiers, dont son contrat de travail ainsi qu'une demande d'assurance tout risque auprès de la fédération neo-zelandaise d'équitation.

Lorsque elle sortit du bâtiments , Alexane prit une grande bouffe d'air. Elle avait l'impression de s’être évanouie et d’avoir vécu la vie d'une autre personnes pendant quelques instant. Elle se tourna vers son frère qui lui fit son plus beau sourire. Elle lui sauta alors dans les bras.

- «  Merci ! » s'exclama t'elle en sentant les larmes de joies couler sur ses joues « Tout ça c'est grâce a toi ! »

- « Et je l'ai fait avec joie. » répondit il en séchant ses larmes «  Arrête de pleurer ! On va rentrer tu va prendre une douche et je vais te présenter aux autres acteurs. »

Alexane acquiesça d'un signe de tête et saisi la main que son frère lui tendait. Si un jour on lui avait dit qu'elle travaillerais avec son frère sur un immense tournage en étant directrice d'un centre équestre elle ne l'aurait jamais cru. Et elle avait encore un doute c'est donc en se pinçant la cuisse a travers sa poche pour être sure de ne pas rêver qu'elle et son frère prirent le chemin du mobile home.