?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Manque de confiance en soi

February 4th, 2016 (07:48 pm)
current song: friends

Titre: Manque de confiance en soi
Fandom : Harry Potter
Personnage : Ginny Weasley - Harry Potter
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 767 mots

Ginny poussa la porte de l’appartement de Harry et posa ses clés sur le meuble de l'entrée. Elle ota sa veste pour la pendre a la patère et posa sa main sur sa nuque dans le but de détendre ses muscles tendus. Sa journée avait été éreintante surtout émotionnellement. Elle avait aidé sa mère à ranger dans des cartons les affaires de Fred et à vider sa chambre. Bien qu'elle ai retenue ses propres larmes elle avait du essuyer celles de sa mère bien que cette dernière ce montre particulièrement courageuse.

Elle avait donc envie de calme et surtout d'oublier cette journée difficile. Elle entra dans le salon ou elle tomba nez à nez avec une immense peluche grise.

«  Waouh ! » s'écria t'elle «  Cette peluche est ….. énorme. »

«  Elle ne te plaît pas ? » demanda Harry en se levant du canapé pour l’accueillir.

Elle l'embrassa rapidement sans quitter des yeux l'immense jouet.

«  Si elle est très chouette mais j'ai un peu passé l'age de jouer avec des peluche. » dit elle en s'en approchant tout de même pour passer ses doigts dans les longs poils gris

«  Ce n'est pas pour toi c'est pour Teddy. » répondit Harry

«  Oh ! » s'étonna t'elle «  C'est vrai que c'est son anniversaire demain. Je n'arrive pas à croire qu'il va déjà avoir un an »

«  Un an et pas de parents. »

Ginny soupira en se tournant vers son petit ami qui s'était rassit dans le canapé. À sa mine anxieuse elle devina que sa soirée n'allait pas se dérouler comme elle l'avait souhaité.

«  Oh Harry s’il te plaît. » dit elle en s'asseyant à ses coté «  Remus et Tonks se sont battu pour que leurs fils vivent dans un monde meilleur. Ils ne regretteraient sûrement pas leur choix. »

«  Je sais. »

Il restait assis la sans la regarder. Il était de nouveau entrain de se murer dans un silence duquel elle avait toujours beaucoup de mal à le sortir.

«  Tu a prit un loup ? » fit elle remarquer alors que ses yeux se posaient à nouveau sur l'immense peluche

«  Je me suis dit qu'on pourrait l'appeler Lunard.  Comme ça son père serait un peu auprès de lui . » marmonna Harry d'une voix triste

«  C'est une super idée. »

L'enthousiasme que mit Ginny dans sa voix ne suffit pas à dérider son petit ami. Elle voyait bien que quelque chose d'autre que la mort de Tonks et Rems le tracassait mais elle ne voulait pas lui forcer la main. Elle se contenta de s'asseoir un peu plus confortablement dans le canapé, d'attraper la main de Harry et de nouer ses doigts au siens.

«  Je ne sais pas si Andromeda voudras que j'assiste à son anniversaire. » fini il par dire d'une voix monocorde

Ginny soupira. C’était donc ça le problème

«  Et pourquoi elle refuserais ?» demanda t'elle étonnée

«  Je..... j'ai l'impression qu'elle m'en veut. Elle pense que c'est ma faute si sa fille et son gendre son... »

Cette fois s'en fut trop pour Ginny. Elle ferait tout pour le soutenir dans les épreuves qu'il traversait mais elle refusait qu'il se ronge les sang pour rien. Ni elle ni lui n'avait besoin de cette souffrance supplémentaire

«  Harry sa suffit je ne veut plus t'entendre dire ça. » grogna t'elle

Elle le vit sursauter, ne s'attendant sûrement pas à cet accès de colère et aussitôt elle s'en voulut. Mais elle avait déjà passé la journée à réconforter sa mère et ce soir elle n'avait plus la force de lutter.

«  Mon chéri. » reprit elle plus doucement en pivotant dans le canapé pour lui faire face «  C'est n'importe quoi ! Andromeda t’apprécie beaucoup et elle ne t'en veut en aucun cas. Et puis tu es comme un père pour Teddy tu t'occupe de lui merveilleusement bien. »

«  Tu crois. »

Il y avait tellement de doute dans la voix de son petit ami que Ginny sentit son cœur se serrer. Elle se demandait comment le corps de Harry ne se désagregait pas sous toute cette souffrance.

«  J'en suis sure. Cet enfant c'est presque le tien et tu te dois d'être présent a son anniversaire. Et je suis sure que ton loup en peluche immense lui plaira. »

Elle se pencha alors pour l'embrasser en espérant de tout son cœur que la fête du lendemain ce passerait bien.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 18th, 2016 01:27 pm (UTC)

Et ouais, dur d'être en vie quand d'autre sont morts... :/
Il faudra du temps je suppose pour s'y fasse...

Le texte est bien amené, on sent bien les émotions, mais il y a des tournures un peu maladroites qui vaudrait le coup d'être retravaillées... Mais là tout de suite je dois retourner au boulot, du coup j'essaierais de détailler ça à un autre moment =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 18th, 2016 08:19 pm (UTC)

Oui Harry va avoir un peu de mal a s'en remettre en me^me temps il ne peut pas reprendre une vie normale ou tout est rose apres une serie de traumatisme !

Pour ce qui est des tournures je me rend compte que quand je cherche a repondre au defi de 31 jours trop vite je prend moins de temps pour retravailler les textes :(

2 Read Comments