?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Les rumeurs

February 3rd, 2016 (07:57 pm)
current song: friends

Titre: Les rumeurs
Fandom : Mézérhían
Personnage : Rhufawl - Ser Ulwart -
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 610 mots



« Ne traînez pas à la taverne ce soir. Demain on attaque l’entraînement avec de vraies lames. Si vous voulez garder l'usage de tout vos membres vous aurez besoin d'une bonne nuit de sommeil. »

Sur ces mots Rhufawl observa ses « recrues » s'éparpiller en se chamaillant. Ils avaient beau avoir dix huit ans ce n'étaient encore que des gamins. Il tourna les talons et entra dans l'armurerie d’entraînement pour vérifier que toutes les armes étaient correctement rangée et que les lames en métal étaient prêtes pour demain.

Il repositionnaient certaines lattes de bois correctement sur les râteliers quand des bruit de pas le firent se retourner.

« Commandant. »

Le chevalier qui lui faisait face lui adressa le salut réglementaire avant de croiser ses mains dans son dos.

« Ser Ulwart » le salua Rhufawl « Vous êtes revenus des terres d'Ulaïr ? »

«  A l'instant. Je venais vous faire mon rapport. » répondit le chevalier de sa voix rocailleuse

«  Vous le ferez devant le roi, il a ordonné a ce que vous soyez reçut dès votre retour. »

Rhufawl sortir de armurerie suivit de près par le chevalier. Il dut cependant faire un pas en arrière pour ne pas heurter la jeune femme qui passa devant lui en courant. Les longs cheveux noirs volant derrière l’intéressée lui indiquèrent qu'il s'agissait de la princesse Teagan. Cette dernière se précipitait vers les écuries au pas de course.

«  On dit beaucoup de chose sur la princesse. »

Rhufawl se retourna vivement vers le chevalier. Il le dévisagea un instant tandis que ce dernier continuait à fixer la princesse de son regard sévère. Ser Ulwart était grand et carré. Il avait des yeux verts et un air austère dont il ne se séparait jamais. C'était le chevalier le plus acariâtre du royaume. Il faisait partie de la garde du château et le roi l'estimait beaucoup. Mais il parlait toujours d'une voix sèche et jamais Rhufawl ne l'avait vu esquisser un sourire. Il semblait rester dans un état de mauvais humeur permanent.

«  C'est a dire ?» demanda Rhufawl pas vraiment ravi que le chevalier se permettent ce genre de remarque

«  Les gardes disent qu'elle passe coupeau de temps avec Dalaigh le fauconnier  ou Dozwhal le maître chien »

«  Il n'y a pas de mal à cela. » répondit Rhufawl bien qu'il soit personnellement du même avis que son interlocuteur

«  Les paysans disent aussi qu'ils la voient courir les bois tout les jours sur le dos de sa monture. Ils disent que ce n'est pas la place d'une princesse. »

«  Sa place est la ou elle le désire. »

Bien que Rhufawl approuve il était hors de question que les chevaliers doutent de la princesse

«  Je sais mais courir les bois n'est pas une activité de son rang. » continua le chevalier

«  Suffit Ser Ulwart. » gronda cette fois Rhufawl en ce retournant vers la figure revêche du chevalier «  Vous pouvez penser ce que vous voulez de Teagan Mézérhían mais elle est vote princesse et seras un jour votre reine. Parler au roi des ragots des paysans si vous le souhaitez mais ne vous attendez pas à être bien reçut. »

Et sur ses mots il tourna les talons et se dirigea vers le immenses portes de bois sculpté du château. Il ne pouvait nier être en partie d'accord avec les dire du chevalier mais il se rappelait aussi le regard hanté de sa filleule quelques année auparavant et il préférait la voir courir les bois et être épanouie.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: June 23rd, 2016 03:11 pm (UTC)

Je l'avais lu mais je ne l'avais pas commenté on dirait...
A moins qu'il ait été posté ailleurs en même temps ?

En tout cas avec un peu de recule on comprends mieux ce texte et les réaction du personnage qui se retrouve partagé entre le fait qu'il ne veut pas donner raison à un homme qu'il n'apprécie pas, ses propres convictions au sujet de la place d'une princesse, et le fait, bien plus humain, de vouloir la voir heureuse.

Et quand on connait un peu mieux le personnage c'est agréable de le voir avoir des sentiments :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: June 24th, 2016 11:22 am (UTC)

Oui Rhufawl cache ses sentiments derrière sa carapace de sévérité et de respect des regles et des convenances.

Il abhorre ser Ulwart pour ce qui le soupçonne d'avoir fait à son fils mais n'en a aucune preuve ce qui le mets hors de lui. Il est profondement inquiet pour Teagan qui est la personne a laquelle il tient le plus. Pourtant il voudrais la voire tenir son role de princesse et de dame de la cour mais il sait que depuis son enfance elle est intrépide et se défie des réglements. Il est partagé entre tout ses sentiments et il a du mal a les gerer !

2 Read Comments