?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Dans ce genre de soirée

Titre: Dans ce genre de soirée
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Rhufawl - Maelrhys - Aelred - Bédelia - Béarach - Taergad Drystan - Ser Caellach
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1376 mots

Note: bon ce texte a été écrit pour le thème " dans ce genre de soirée" de la commu 31_jours. il ce passe quelques heures avant Pas besoin d'or ou de bijoux . Je pense que le texte est compréhensible sans le début de l'histoir enfin j'espère :)


« Princesse vous êtes sublime. » s'exclama Ser Ceallach en s'inclinant devant elle

Teagan le remercia et baissa la tête en signe de salut. Assise aux coté de son père elle jeta un regard à la salle du trône du château qui était en ce jour bondée. Les nombreux chevaliers du royaume avaient été convié au château par sa belle mère pour fêter ses dix sept ans . Teagan jeta d’ailleurs un regard noir à cette dernière qui trônait fièrement de l'autre coté du roi. La jeune fille aurait préféré une fête beaucoup plus simple avec moins de monde mais ce n'était pas l'avis de sa belle mère. Et si Teagan ne protestait pas et daignait faire acte de présence c’était seulement pour ne pas blesser son père. Leur relation était déjà assez tendue en ses temps dernier et sa fête d'anniversaire trop clinquante n’était pas une raison pour laquelle elle devait se rebeller.

« Je vous porte pour votre anniversaire des soieries des terres de l'Ardinlog soigneusement tissé par mes gens en votre honneur. » continua le chevalier en ployant le genoux devant son père.

Teagan jeta un bref regard aux riches tissus que Maelrhys prenait des mains de Ser Ceallach et se fut un regard furieux de son père qui lui rappela de répondre.

« Je vous remercie Chevalier. » dit elle d'une vois solennelle qui le lui correspondait pas

Elle n'avait pas voulu se montrer impolie mais elle n'en avait que faire de tout ses riches tissus alors qu'en ce moment elle préférait se vêtir de braies et de chausses de cuir qu'elle n'oseraient jamais porter au château.

La princesse du attendre que le défilé de chevaliers et autres seigneurs de son père l’honore de ses présents avant de pouvoir quitter son siège. Les meilleurs troubadours du royaume jouaient des musique entraînante et Teagan se mit à sourire en voyant nombre de seigneur faire danser leur dame de manière assez gauche.

« Princesse ? »

Une voix suave fit se retourner Teagan qui se retrouva face à un jeune homme a peine plus âgé qu'elle, vêtu de velours bordeaux délicats. Il avait un visage avenant, des yeux doré et une chevelure auburn qui lui tombait jusqu'aux épaules.

« Je me présente. » dit il en s'inclinant légèrement devant elle «  Je suis Taergad fils de Ser Drystan. »

«  Je suis enchantée. » répondit Teagan bien qu'elle n'en ai que faire du nom de ce jeune homme qu'elle allait oublier dans la seconde

«  J'aimerais vous faire danser si vous me le permettez. » lui dit Taergad, son regard doré semblant s'embraser.

Teagan éclata de rire avant de croiser le regard noir de Maelrhys qui se tenait contre un mur du fond de la salle. Elle se rendit alors compte que son attitude était loin de celle qu'elle aurait du adopter et elle reprit son ton solennel

« Je vous remercie mais je ne danse pas. » assura t'elle

Et sur ces mots maladroit elle s'inclina légèrement et tourna les talons pour se diriger vers le buffet. Elle piocha dans les nombreux plats que les cuisiniers avaient prit grand soin de préparer en son honneur et se mit à observer les convives. Elle prenait soin de ne jamais croiser le regard de sa belle mère ou de Bearach de peur qu'ils ne décident de lui tenir compagnie. Mais elle s'amusa devant la maladresse de certains chevaliers à se mouvoir sur la piste. De toute évidence un bon nombre d'entre eux devaient être plus a l'aise au combat que sur une piste de danse. Elle rit encore plus quand elle vit un jeune homme prendre la main de Maelrhys et l'inviter à danser. Sa servante lui jeta un coup d’œil craintif et Teagan hocha la tête en signe d'approbation. Elle regarda ensuite son amie danser avec le jeune seigneur, les joues rosies. Elle était contente pour elle au moins il y avait quelqu'un qui s'amusait dans cette fête.

Teagan quand à elle aurait préféré être ailleurs. Elle n'avait pas pu rejoindre Maeron cet après midi car elle devait se préparer pour « sa » fête. Elle l'avait invité à cette soirée mais, comme elle l'avait prévu, il avait refusé à grand renfort de grimaces dégoûtées. Un instant elle s'amusa à l'imaginer a ses cotés dans cette salle, vêtu de breloques et de soieries à la place de ses éternels vêtements de cuir. Non Maeron n'avait pas sa place dans ce genre de soirée mais elle ne pouvait nier qu'il lui manquait. Lui aurait trouvé les mots pour la faire rire et lui rendre vraiment sa bonne humeur. Mais il n’était pas la.

« Vous devriez vous amusez au lieu de vous goinfrer princesse. »

Teagan jeta un regard noir à Rhufawl qui apparut à ses cotés, et porta à sa bouche un énorme morceau de viande qu'elle mastiqua avec un air de défit.

« Votre majesté va s'étouffer ! »

Teagan attendit d'avoir difficilement déglutit avant de lui tirer la langue.

« Si votre belle mère vous vois vous aller passer un mauvais moment. » lui rappela t'il sans se départir de sa posture raide

«  Comme si ça m'importait. » grogna t'elle mécontente qu'il ramène la conversation sur le sujet

«  Je vous ai vu refuser les avances du fils de Ser Drystan. » reprit Rhufawl en fixant les convives qui évoluaient devant eux «  Vous n'auriez pas du. »

«  Je sais. » souffla Teagan.

Elle ne voulais pas décevoir son père par son attitude mais elle ne voulait pas que ces chevaliers posent les mains sur elle.

«  Vous auriez pu tomber plus mal. » lui assura Rhufawl de sa voix grave «  Taergad Drystan n'est pas un laid garçon. »

«  C'est une évidence. »

Elle ne pouvait en effet nier que sa chevelure et ses yeux dorés n’étaient pas désagréable à regarder. Mais il ne l’intéressait pas.

« Imaginer que se soit le fils de Ser Caellach qui soit venu vous faire des avances. »

Teagan chercha l’intéressé des yeux et Rhufawl se pencha vers elle pour lui montré l’intéressé du doigt. Elle grimaça alors en lorgnant sur le jeune homme plutôt gras qui se tenait au coté de Ser Caellach.

Elle jeta un regard en biais au commandant de la garde et vit un semblant de sourire étirer ses lèvres. Chose qui était assez rare chez lui.

« Je ne danserai avec personne ce soir. » assura t'elle sur un ton qui ne souffrait aucune réplique

«  Et puis je savoir pour quelles raisons ? »

Teagan hésita un instant, jugeant son interlocuteur du regard. Mais elle savait que Rhufawl pouvait garder un secret tant qu'il ne mettait pas en jeux sa sécurité.

«  Je ne voudrais pas donner l’idée à ma belle mère que je puisse m’intéresser à l'un des fils de chevaliers présents dans cette salle. »

Elle entendit Rhufawl laisser échapper un toussotement qu'elle prit pour un rire.

« Vous vous refuser donc à vous amusez le jour de vos dix sept ans. » reprit il

Teagan le dévisagea et plongea son regard dans les yeux bleu et froid du commandant. Elle avait envie de voir ce regard s'égayer et elle avait une idée.

«  Peut être pourriez vous me faire danser. » dit elle en tentant de garder son sérieux

«  Moi ? » s'étonna t'il en reculant d'un pas « Et en quel honneur ? »

«  Pour que je puisse m'amuser. »

«  Je suis le commandant de la garde. » lui rappela t'il en croisant ses bras derrière son dos, reprenant ainsi sa posture raide «  Je ne danse pas ! »

«  Et moi je suis la princesse et je désirerais danser avec mon parrain ! »

Sur ces mots elle attrapa la main de Rhufawl et le tira en sautillant vers la piste. Et tandis qu'il consentait dans un grognement de fureur à poser une main sur sa taille elle croisa le regard amusé de son père. Elle se dit alors que dans ce genre de soirée l'on pouvait aussi s'amuser !

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 18th, 2016 01:04 pm (UTC)

Je vais rire quand sa belle-mère décidera qu'elle est en âge de se marier et lui trouvera de potentiels époux :p

Sympas comme texte en tout cas, ça donne un meilleur aperçu de la Cour et des manières de cette dernière =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 18th, 2016 08:16 pm (UTC)

toi tu vas rire mais pas Teagan ! ce n'est pas le genre de fille a penser a ce marier et a courtiser. et elle a encore moins envie d'obeir a cette belle mère !

2 Read Comments