?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Sapin de Noel

January 29th, 2016 (09:45 pm)
current song: friends

Titre: Sapin de Noel
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Viggo - Elijah - Orlando
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1662 mots

Note: posté avec un mois de retard lol ( a la base je voulais le poster pour noel ^^) ce texte ce situe entre Repas de Noel et Braco

Elijah entendit frapper à la porte et se leva du canapé ou il était avachi. Il alla ouvrir et se trouva nez à nez avec Orlando.

« Hello ! C'est le père noël ! » s'exclama son ami en tendant les bras sur le coté comme pour simuler un gros ventre.

Elijah pouffa et invita son ami à entrer. C’était le 24 décembre et Elijah recevait sa sœur ainsi que Viggo et Orlando chez lui pour le réveillon. Les autres acteurs et les équipes de tournage étaient rentrer dans leur familles et ils avaient décidé de passer noël ensemble plutôt que chacun seul dans leur mobile home.

« Alors j'ai amené du champagne, des chips et de l'alcool fort. » récita Orlando en lui tendant un sac de course

«  Tu as l'intention de finir bourré ? » demanda Elijah en sortant les ravitaillement d’Orlando qu'il aligna sur le bar

«  Oui noël sans un peu de picole ce n'est pas Noël. »

Elijah grimaça. Orlando le cachait bien mais il n’était pas fan des fêtes de fin d'année. Noël se fêtait en famille et la sienne était loin d'être unie. C'est pourquoi il restait en Nouvelle Zélande. La porte s'ouvrit et Alexane entra en compagnie de Viggo. Ils avaient tout deux de la neige dans les cheveux et riaient déjà.

« Salut tout le monde ! » lança Viggo en portant un grand carton.

Alexane s'approcha de son frère et le serra dans ses bras.

« Je suis content que tu sois la. » souffla t'il en l’étreignant.

Alexane lui rendit son sourire. Un vrai sourire.

Leur relation était plutôt tendue depuis qu'il avait réagis quelque peu impulsivement en croyant qu'il existait une relation entre sa sœur et Orlando, et depuis elle avait du mal à supporter son attitude, qui selon les thermes de Viggo était «  exagérément protectrice ». Il tenait à elle et il avait du mal à la laisser tranquille. Pendant un moment il avait cru qu'elle refuserait de passer Noël avec lui mais quand il lui avait proposé cette soirée elle avait accepté ce qui l'avait grandement soulagé.

«  J'ai été acheté des décorations et Viggo à amener le sapin. » dit elle en montrant le grand carton que transportait son ami

«  Tu m’expliques pourquoi vous faites votre sapin le 24 décembre. » fit remarquer Orlando qui s’était déjà vautré dans le canapé.

«  Je voulais absolument un sapin pour noël et Elijah ne voulait pas qu'il soit la des lustre avant. Alors on va le décorer tous ensemble. »

«  On est obligé ? » grimaça Orlando

«  Un noël sans sapin c'est pas vraiment noël » grogna Alexane en lui mettant un petit coup de pied «  Alors oui, tu es obligé !»

Elijah leva les yeux au ciel. Alexane et Orlando étaient intenable quand il étaient dans la même pièce et la soirée ne faisait que commencer que déjà ils se chamaillaient.

Viggo mis un terme à cet échange d'amabilités en positionnant le grand sapin en plastique dans un coin de la pièce. Les quatre amis se regroupèrent et commencèrent à déballer les décorations qu'avait acheté Alexane.

« J’espère que tu n'as pas prit que des guirlandes roses. » râla Orlando «  Je ne veux pas d'un sapin girly ! »

«  Je croyais que tu ne voulais pas de sapin. » lui rappela la jeune femme

«  Non mais si on en fait un il faut que ce soit le plus beau du tournage. »

«  En tout cas si ma déco ne te plaît pas tu te tais ou je te fais manger les boules. » le prévint Alexane

«  Roohh de si vilains mots dans une si jolie bouche »

«  C'est pas bientôt fin vous deux. » gronda gentillement Elijah amusé par leur échanges.

Alexane et Orlando lui tirèrent la langue simultanément avant d'éclater de rire. Les quatre amis installèrent à profusion de guirlandes, boules ou petits personnages de Noël sur le sapin qui était surchargé mais magnifique. Alexane et Orlando s'habillèrent de guirlande autour de leur cou et sur leur tête et obligèrent Viggo à les prendre en photo dans les positions les plus loufoques et les grimaces les plus navrantes.

« Vous êtes de vrai enfants. » les sermonna Viggo en souriant tout de même.

Une fois le sapin surdécoré Orlando et Viggo s'installèrent dans le canapé devant une émission de bêtisier de noël tandis que qu’Alexane rejoignit Elijah en cuisine.

Ils avaient fait appel à un traiteur car aucun d'entre eux n’étaient très grand cuisinier. Les plats avaient été livrés plus tôt dans la journée, il ne restait plus qu'a suivre les consigne pour les réchauffer. Cependant pour l’apéritif ils avaient décidé de faire des petits amuse gueule qu'ils savoureraient devant leurs émission de télé.

Elijah s'affaira donc à découpé du saucisson alors qu’Alexane étalait différentes préparations sur des toast

« Vous avez besoin d'un coup de main ? » demanda Viggo qui s'assit sur le bar séparant le coin cuisine du salon

«  Si tu veux couper ces carottes. » lui dit Alexane en lui tendant le plat de légumes

«  Henry aurait adoré ses amuse gueule. » dit Viggo d'une voix éteinte en regardant les toast

«  Il est en Argentine ? » demanda Elijah mal à l'aise que son ami évoque le sujet

«  Oui avec sa mère »

«  Une minute ? » demanda Alexane «  Qui est Henry ? »

«  Mon fils . » répondit Viggo

Elijah vit sa sœur laisser tomber le couteau avec lequel elle tartinait le fromage. Il n'avait pas pensé une seconde qu'elle n’était pas au courant

« Tu as un fils ? » s'exclama t'elle visiblement surprise

«  Oui il a douze ans. » répondit Viggo en fixant les morceaux de carottes qu'il venait de couper

«  Je... enfin... je ne savais pas que tu avais un enfant. » continua Alexane abasourdie

Elijah savait que Viggo aimait profondément son fils mais qu'il en parlait très peu car le sujet était douloureux. Le fait qu'il passe les fêtes de noël avec eux et pas avec son fils en disait long.

« J'ai du mal à parler de lui. » expliqua Viggo la voix étrangement rauque «  Mais il est merveilleux. »

Elijah sentait sa sœur sur le point de demander pourquoi il n’était pas avec son fils en ce jour de fêtes mais il savait qu'elle n’oserait jamais blesser Viggo. Ce dernier du se faire la même réflexion car il prit lui même la parole.

« Normalement il devait passer une semaine avec moi en Nouvelle Zélande mais sa mère n'a pas voulu qu'il parte et donc il viendra plus tard dans l'année. » expliqua t'il en recommençant à couper en dés les carottes «  Elle n'a pas non plus voulu que je vienne en Argentine pour passer les fêtes avec eux.

Elijah jeta un coup d’œil à sa sœur et vit ses grands yeux bleus remplis de larmes. Elle était tellement sensible et altruiste qu'elle prenait tout pour elle. Il se retint de la serrer dans ses bras car en se moment c’était son ami qui avait besoin de réconfort. Elle s'approcha de Viggo et le serra dans ses bras avant de l'embrasser sur la joue.

« Je suis contente que tu passe noël avec nous. » dit elle d'une petite voix.

Viggo lui adressa un sourire et un éclat de rire d’Orlando, toujours vautré devant la télévision dissipa toute la tension qui s’était accumulé durant leurs conversation. Il se mirent à parler d’événement mineurs sur le tournage sur un ton plus léger qui signifiait que le sujet «  Henry » était clos.

« Vous arrêter un peu de discuter ! » s'exclama Orlando qui avait enfin daigner se lever de son canapé. « L’apéritif ne seras jamais prêt si vous parler trop ! »

«  Et si tu nous aidait ?» proposa Elijah

«  Pourquoi crois tu que j'ai amené des chips ! » expliqua Orlando en levant les bras vers le ciel l'air désemparé «  Rien a faire a part ouvrir le paquet !! »

«  Tu n'es qu'un feignant ! » se moqua Alexane

«  Et toi tu est nulle en cuisine !  D’Ailleurs ce toast est raté ! »

Elijah vit Alexane poser doucement son couteau avant de sauter sur Orlando. Ce dernier qui s'y était attendu lui attrapa les poignet et lui bloqua les bras au dessus de la tête.

« Lâche moi ! » gronda la jeune femme

«  Non non non ! » tu n'es qu'une vilaine fille ! »

Alexane tenta alors de lancer son pied vers Orlando qui esquiva. Il envoya Alexane voler sur le canapé avant de lui grimper dessus et de la chatouiller. La jeune femme hurlait de rire en suppliant son agresseur de la libérer. Elijah sentit la jalousie se répandre dans son corps. Il n'avait rien contre Orlando qui était l'un de ses plus proche ami mais sa le dérangeait de le voir aussi complice avec sa sœur. Surtout quand sa propre relation avec Alexane était aussi tendue.

Il tourna les yeux vers Viggo qui lui lança un regard qui signifiait clairement «  c'est de ta faute si ce n'est pas avec toi qu'elle s'amuse ». a moins que ce ne soit son imagination qui lui joue des tours. Il laissa les deux ami s'amuser tandis que Viggo les mitraillent avec son appareil photo et s'appliqua a disposer les toast préparé par Alexane sur un plat. Et tandis qu'il essayait d’occulter les cris et les rires de ses amis il songea qu'il allait devoir lâcher la bride a sa sœur s'il ne voulait pas la perdre. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 2nd, 2016 07:27 pm (UTC)

Pas facile pour un grand frère de doser les choses entre surprotection et comportement raisonnable. Surtout quand sa sœur à vécut des choses difficiles avec les hommes, que ce soit son agression ou sa relation précédente...

Pas facile non plus de voir d'autre personnes devenir complices avec elle.

Ce texte amène une autre vision des choses, c'est très sympas. C'est une bonne bande de copains qui déconnent souvent, mais là on sent aussi qu'il y a des liens plus profonds entre eux, et ça aussi c'est super à lire =)

Edited at 2016-02-02 07:27 pm (UTC)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 2nd, 2016 08:38 pm (UTC)
LVDT : boys surf

Elijah est véritablement partagé entre l'amour qu'il porte a sa sœur et son envie de l'enfermer dans une bulle pour l’empêcher de souffrir. il a d'ailleurs souvent du mal a contrôler cette pulsion.

en effet ils sont plus que des amis. ce tournage les obligent presque a vivre les uns sur les autres et ils sont devenus comme des membres d'une grande famille. ils partagent leurs joies et leurs souffrances

2 Read Comments