?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Tu joues dans la cour des grands

January 4th, 2016 (08:14 pm)
current song: Jurassic World

Titre: Tu joues dans la cour des grands
Fandom : Harry Potter
Personnage : James Sirius Potter
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 553 mots


« Mr Potter voici votre emploi du temps, votre carte de membre de l'université et votre carte pour accéder à la cafétaria. » récita rapidement la petite sorcière de l'accueil «  J'espère que vous vous plairez à l'université des sports magique. »

James lui offrit un sourire dont il avait le secret et la sorcière rougit. Il la remercia, quitta le comptoir et glissa tout les papiers qu’elle lui avait donner dans son sac. Sa mère lui avait donné l'ordre de faire bien attention a tout document distribué, elle savait qu'il était désespérément désordonné

« Alors c'est toi Potter ? »

James se retourna et aperçut un jeune homme aux cheveux blond mi longs appuyé sur un des poteau du hall d'entrée et encadré de deux autres types.

«  En effet ! » répondit il légèrement sur la défensive.

Le ton qu'avait employé l'autre élève ne lui avait pas parut chaleureux. Et il était bien trop habituer a ces entrées en matière pour ne pas reconnaître de la jalousie dans la voix de l'autre joueur.

«  Tu joues au quidditch ? » lui demanda le blond avec un fort accent étranger

«  Si je ne jouais pas je ne serais pas ici. » répondit James en s'approchant.

Il se souvenait d'avoir déjà aperçut ce jeune homme. Il était en première année comme lui et il lui semblait qu'il s'appelait Stebbins

«  Mouais » continua Stebbins en commençant à lui tourner autour comme s'il inspectait un morceau de viande dans une vitrine «  Tu es plutôt freluquet ! »

James serra les dents. Il serrait mal vu de mettre son poing dans la figure d'un camarade pour leur première semaine de cours
«  Et toi un peu grassouillet. » répliqua James en gardant une voix calme «  Mais ne t’inquiète pas on va avoir un cours centré sur la préparation physique. Je prendrai des muscles et tu perdras ton gras. »

Le blond perdit son sourire tandis que ses deux acolytes serraient les poings.

«  Ne fais pas le malin Potter. » le prévint Stebbins dans un murmure

«  C'est quoi cet accent ? » continua James bien décidé à ne pas se laisser impressionner par cet idiot et ses deux montagnes de muscles

«  Je suis français. »

James laissa échapper un ricanement

«  Je ne savais pas qu'on jouait au quidditch en France. » railla t'il

«  L'équipe nationale française à battu l'équipe irlandaise en demi finale de la dernière coupe du monde je te rappelle. »

«  Détail technique. » grogna James qui avait zappé cette cuisante défaite de son esprit

«  Écoutes moi bien Potter. Ce n'est pas parce que ton père est un « héros » que tu as ta place ici. » lui cracha Stebbins en se plantant devant lui «  Tu joues dans la cour des grands maintenant. Il va falloir faire tes preuves. »

«  Je ne m’inquiète pas pour ça. » lâcha James en serrant les poings.

Stebbins s’éloigna en lui faisant un petit signe de la main et James du prendre sur lui pour ne pas le suivre et lui en coller une. Il allait prouver à ce prétentieux de français qu'il avait parfaitement sa place dans cette promotion.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 5th, 2016 06:54 pm (UTC)

Et oui, mine de rien il va devoir faire ses preuves...
Mais lu, il tient plus de son grand-père et de Sirius que de son père en terme d'assurance et de confiance en lui :p du coup je ne doute pas qu'il s'en sorte très bien =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 5th, 2016 11:01 pm (UTC)

il ne faut pas se faire de cousis pour James il n'est pas du genre a se laisser marcher dessus et puis derrière ses vantardises un peu exagerée il a quand même du talent

2 Read Comments