?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Changements

July 30th, 2015 (02:01 pm)
current mood: tranquille
current song: bones saison 6

Titre: Changements
Fandom : LVDT
Personnage: Alexane - Elijah
Rating : G
Disclaimer : les acteurs appartiennent a eux même. Le personnage d'Alexane et les chevaux sortent de mon imagination.
Nombre de mots : 1000 mots


Changements

- « Alexane pour la caisse numéro 3 ! » résonna le haut parleur. « Tout de suite !! »

Alexane faillit tomber du tabouret sur lequel elle était perchée. Elle soupira. Ce n’était pas la peine d’être aussi sec. Laissant tomber le rayon légumes en conserve, elle se dirigea rapidement vers la caisse numéro 3 ou elle prit place. Une queue c’était déjà formée et sous les soupirs de soulagements des clients elle commença a encaisser les articles.

La jeune fille se mit a réfléchir à sa situation tout en enchaînant les ventes. Les journée à son travail lui paraissent interminable. En quittant le lycée elle avait passé son monitorat d'équitation. Diplôme qu'elle avait obtenu avec mention car les chevaux était sa passion depuis l'enfance et qu'elle avait commencé a monter a cheval toute petite. Elle avait toujours voulut enseigner et transmettre ses connaissance et était fière d'avoir réussi ses études avec une mention spéciale en pédagogie.

Mais les choses avait tournés autrement une fois ses études terminées. En sortant de son centre de formation elle n'avait pu trouver un emploi. Les centres équestre de la région ne pouvait se permettre de l'engager a l'année et elle n'avait pas les finances nécessaires pour déménager. C'est donc avec regret qu'elle avait déniché un boulot dans une grande surface de la ville. Elle effectuait quelques remplacement dans des écuries voisines de temps a autres mais devait continuer comme employée de rayon et caissière pour payer le loyer de son petit appartement et elle était tout sauf épanouie dans son travail.

La grande surface tourna a plein régime toute la journée et c'est épuisée qu'elle rentra chez elle. La jeune femme avait mal au dos et les bras endoloris d'avoir ranger et trier toutes ces boites de conserves, elle décida donc de prendre un bain histoire de relâcher ses muscles.

Elle se dirigeait dans la salle de bain quand son téléphone sonna. Elle sourit en voyant la photo de son frère s'afficher a l’écran.

Elijah, son aîné de quatre ans avait choisis une toute autre voie que la sienne. Passionné de théâtre et de comédie il avait été repéré très jeunes par des agents et était devenu acteur. Il avait tourné dans de nombreux films et gagnait très bien sa vie. Récemment il avait été engagé sur le très gros tournage d'une trilogie inspirée de livre de Tolkien : « le Seigneur des Anneaux ».

La jeune femme était très fière de son frère mais il lui manquait. Cela faisait 6 mois qu'il était parti s'installer en Nouvelle Zélande et même si ils interpellant régulièrement il lui manquait beaucoup.

- « Tu te décides enfin a prendre de mes nouvelles. » s’écria telle après avoir décroché

Le rire de son frère retentit dans le téléphone

- «  Tu peux m'appeler aussi. Je te signale ! » grogna t'il

- « Oui mais je n'arrive pas a retenir le nombre d'heure de décalage entre les Etats Unis et la nouvelle Zélande ! »

Elle entendit son frère soupirer et elle l'imaginait déjà entrain de lever les yeux au ciel.

- « Alors quoi de neuf ? » demanda t'elle en s'installant confortablement dans son canapé défoncé

- « Pour moi tout va bien. » répondit Elijah «  Je m’éclate ! Et Toi le boulot ? »

Alexane grimaça.

-  « Bof ! Toujours a la supérette. » se résigna t'elle a avouer « Mais je ne désespère pas de trouver du boulot auprès des chevaux ! »

Son frère ne répondit pas et son silence l’étonna

-  « Tu es toujours la ? » s'enquit t'elle

-  «  Oui, écoute c'est justement pour ça que je t'apelles » dit il «  j'ai une proposition pour toi. »

- » «  je t’écoute. »

- «  Il cherche des cavaliers pour de nombreuses scènes du film. C'est un job d'au moins un an et je me suis dit que ca pouvait t’intéresser. »

Alexane eu le souffle coupé. Elle, partir en Nouvelle Zelande pour un an. Elle ne savait pas . Elle ne pouvait pas laisser tomber son boulot c’était son seul moyen de payer son loyer. D'un autre coté la proposition était plus que tentante. Elle n'avait pas vu son frère depuis presque un an et puis un job avec des chevaux. Son cœur se serra

-  « Écoute » reprit son frère «  Je suis sure que ce boulot va te plaire. Je t'ai obtenu le job j'ai parler avec le réalisateur et il est très intéressé par ton profil. »

-  « Mais mon appart Lij ? » dit elle d'une petite voix

-  « Je payerai ton loyer le temps que tu retrouve un travail quand tu rentreras de nouvelle Zélande.  J'ai vraiment envie que tu viennes me rejoindre. Les chevaux sont magnifiques et je sais que tu vas te plaire. Tu vas enfin faire un métier que tu aimes. Saute sur l'occasion.

La jeune femme se surprit a sourire. Il avait raison. Elle ne pouvait pas rater pareille occasion.

- « c'est d'accord » dit elle

Elijah poussa un cri de joie et elle du écarter son oreille du téléphone pour ne pas perdre un tympan.

-  « Je te laisse je dois y aller. » reprit il plus calmement «  Je te recontacte demain pour les modalité de départ. »

Alexane acquiesa et Elijah prit congé.

Une fois le téléphone raccroché elle le laissa tomber dans le canapé. Elle était abasourdie. Comment sa journée avait elle pu tourner ainsi.

Elle allait revoir son frère, elle allait changer de pays, d'horizon et de travail et pourtant, malgré la boule de stress qui se formait dans sa gorge, elle ne regrettait pas sa décision. Elle était jeune et il fallait qu'elle saisisse cette chance qui s’offrait a elle.

C'est donc avec un grand sourire qu'elle se leva pour enfin prendre son bain, tout en se demanda quand même quelle tête ferait son patron quand elle lui annoncerait sa démission.