?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Explications versus

December 21st, 2015 (08:49 pm)
current song: bones

Titre: Explications versus
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1045 mots

Et voila la point de vue de Dominic. le point de vue d'Alexane est ici : Explications

Dominic gara sa voiture dans le parking du centre équestre. Viggo lui avait assuré qu'Alexane serait la car elle avait rendre vous avec lui. Il souffla un bon coup avant de sortir de sa voiture. Cette discussion qu'il allait avoir lieu, car cette fois elle ne lui échapperait pas, allait sceller leur relation une bonne fois pour toute. Mais il ne savait pas dans quel sens. Il avait très peu d'espoir en leur relation depuis qu’Alexane l'avait envoyer paître dans la neige mais il voulait des explication et elle les lui devait.

Il entendit le bruit d'une soufflerie en passant devant la sellerie et poussa la porte avant de s'appuyer dans l'encadrement. Elle était là, la tête baissée, assise sur un seau au proximité d'une chauffage d'appoint entrain de frotter vigoureusement une selle. Elle releva les yeux rapidement avant de rebaisser la tête, ses longs cheveux masquant son visage. Dominic remarqua quand même qu'elle s'était tendue en le reconnaissant. Elle continua à frotter sa selle sans dire un mot. Il avait raison, cette discussion n'allait pas être une partie de plaisir

« C'est donc ici que tu te caches. » dit il pour rompre se silence qui le rendait dingue

La jeune femme ne leva toujours pas la tête et ne prononça pas un mot. Dieux que cette fille pouvait être butée !!

« Je suis venu te voir dans ton antre pour savoir ce qui ne vas pas. » lui dit Dominic en s'avançant un peu vers elle.

La jeune femme se leva enfin et releva la tête, rejetant ses cheveux en arrière. Ce qui le frappa, plus que la colère qu'il lisait dans ses yeux, c’était les hématomes. La moitié de son visage était d'un violet foncé tirant sur le jaune et le vert aux extrémité et sa lèvre semblait fendue.

« Mon dieu Alexane ton visage ! » s’exclama t'il en plaquant sa main sur sa bouche.

Il l'avait déjà vue avec des hématomes mais là son visage était ravagé. Ses bleus semblaient avoir plusieurs jours et pourtant à la soirée elle n'avait rien.

Il s'approcha en levant la main. Il voulait toucher cette lèvre fendue comme si ça l'aiderait à réaliser cette blessure.

« Ne me touches pas. » cracha t'elle en attrapant son poignet pour le dévier de sa trajectoire.

Dom respira lentement. On y était. Elle le rejetait encore et pas d'une façon délicate.

«  Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? » reprit il d'une voix douce qui cachait sa déception

«  Ça ne te regarde pas ! »

Elle était la devant lui, les yeux flamboyant de colère et elle ne lui donnait aucune explications. Elle n'avait pas le droit de le traiter de cette façon.

« Tu vas peut être enfin me dire pourquoi tu m’évites . » dit il en enfonçant ses mains dans ses poches pour contrôler les tremblement des ses mains

« Je ne t’évite pas. » répliqua t'elle en croisant ses bras devant sa poitrine.

Elle n'en avait pas marre de Nier ?! Elle était plutôt franche d'habitude et la elle refusait d'avouer qu'ils avaient un différent. Il ne la laisserait pas s'en sortir sans explications

«  A d'autre Alexane ! » gronda Dominic qui commençait a perdre son sang froid «  Tu ne me parles plus, tu ne me regarde plus, tu ne répond ni à mes appels ni a mes messages et tu ne viens plus nous voir tourner. »

Cette fois la colère pointait dans sa voix. La dernière chose qu'il voulait c’était de lui crier dessus mais son comportement l'agaçait et il commençait a avoir du mal a se contrôler.

« J'ai beaucoup de travail  » répondit elle en attrapant la selle qu'elle nettoyait pour la remettre en place sur son portant.

« Mais bien sur. » grogna Dominic

Il entendit la jeune femme soupirer mais elle ne dit rien. Elle avait vraiment l'intention de jouer avec ses nerfs

« Depuis cette soirée à Wellington tu as changé. » repritt Dominic en parlant à son dos

C’était pas possible ! Elle ne pouvait pas ne pas se rendre compte que son attitude le blessait. Elle semblait indifférente à sa souffrance. Et c'est ça qui lui faisait le plus mal.

« Je pensais pourtant qu'on.... » commença t'il d'une voix brisée qui n’était pas la sienne

«  Tu pensais quoi ? » répliqua Alexane en se retournant violemment vers lui.

Dominic fut déstabilisé un instant par cette colère qui émanait de la jeune femme.

«  Je pensais qu'on était proche. » termina t'il en sentant son cœur peser encore plus lourdement dans sa poitrine

Il avait voulu la faire réagir et c’était gagné. Elle se précipita vers lui en enfonçant son doigt dans sa poitrine

« Proche ! » s'écria t'elle «  Oui on ETAIT proche. Mais ce n'est plus le cas. »

Et voilà on y était. Elle ne voulait pas de lui c’était clair et net. A ce moment Dominic se promit de ne plus jamais tomber amoureux car la douleur qu'il ressentait en ce moment bien que nouvelle était tout bonnement intolérable.

Il la regarda enfiler sa veste et arracher la prise du chauffage sans être capable d'articuler un mot. Elle ne voulait pas de lui. Cette vérité tournait en boucle dans sa tête, lui soulevant l'estomac.

«  Si il y a une chose que je déteste c'est qu'on se foute de ma gueule et qu'on joue avec mes sentiments. » cracha Alexane en contournant le jeune homme toujours figé «  Voilà pourquoi je préfère les chevaux. Les humains sont trop fourbes. »

Et sur ces mots elle claqua violemment la porte laissant Dominic seul dans la sellerie. Le son de la porte résonna quelques instant. Mais ces derrière parole avait comme électrisé Dom.

«  qu'on joue avec mes sentiments »

Elle n'avait pas le droit de lui dire ça. Qu'elle ne veuille pas de lui c’était une chose mais au grand jamais il ne s’était moqué de ses sentiments. Cette phrase n'avait aucun sens et il eu soudain l'impression que des informations lui manquaient. Si il voulait fermer son cœur il lui fallait la vérité et il allait l'obtenir

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 22nd, 2015 11:59 am (UTC)

Ah, on y est cette fois, il a peut-être mis le doigts sur le détail qui va lui permettre de comprendre ! :)
Maintenant il n'a plus qu'à lui courir après ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 22nd, 2015 12:09 pm (UTC)
LVDT : dom épis sur la tête

En effet Dominic est plutôt perspicace. et il va devoir courir vite !!

2 Read Comments