?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Interrogatoire

December 7th, 2015 (09:34 pm)
current song: friends

Titre: Interrogatoire
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily Potter - Scorpius Malefoy
Rating : PG-16 ans
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1173 mots

texte écrit pour le thème " interrogatoire" donné par solhaken

Scorpius Malefoy rajusta la sangle de son sac sur son épaule et accéléra le pas. Il sortait de son cours de potion et était resté à discuter quelques minutes de plus avec le professeur sur l'utilisation des épines de porc et pique dans le potions de grand pouvoirs. Il n'avait pas vu le temps passer et son estomac gronda sourdement comme pour contester son retard. Les couloirs étaient déserts car les élèves devaient déjà savourer leurs repas dans la grande salle.

Scorpius tourna le coin du couloir et se sentit soudain tirer en arrière par le col de sa robe. Il n'arrivait pas à voir qui le tirait ainsi et protesta quelques seconde avant de se laisser engouffré dans une salle de classe vide. Il se retourna en s'attendant à voir le sourire et les beaux yeux noisettes de Rose Weasley, sa petite amie qu'il voyait en cachette, mais ce trouva devant les cheveux roux flamboyant d'une jeune fille aux yeux bleus pénétrants.

«  Salut moi c'est Lily Potter. » s'exclama la jeune femme pas gênée le moins du monde de l'avoir attraper et emmené de force dans cette salle de métamorphose vide.

«  Je sais. » répondit il en remettant le col de sa robe en place «  Je suis enchanté. »

Ses bonnes manières prirent le dessus sur son étonnement et il tendit une main à Lily qui la lui serra avec une poigne qu'il ne lui aurait jamais soupçonnée

«  Bon ! » dit elle en se plantant devant lui «  Je sais tout ! »

Scorpius lui lança un regard étonné. Il savait que Rose avait eu une discussion avec elle la veille car Lily les avaient surprit ensemble tout les deux. Il savait aussi que Rose redoutait cette conversation car Lily était apparemment une furie. Et visiblement sa petite amie n'avait pas tord

«  Tout ! Oui Tout ! » insista Lily en sautillant devant lui comme un gnome de jardin «  Tu sors avec ma cousine c'est génial ! »

Scorpius eu un mouvement de recul devant tant d'enthousiasme.

«  euh oui.. » marmonna t'il ne sachant pas vraiment quoi dire d'autre

« Tu es amoureux ? »

Scorpius failli s’étouffer. Il lui avait fallut des années pour qu'il s’avoue qu'il était amoureux de Rose Weasley et des mois avant qu'il n'arrive à le lui dire en face. Et cette fille, qu'il ne connaissait que de vue lui posait la question de but en blanc trois minutes après qu'ils eurent échanger leurs premiers mots.

«  Tu sais Lily c'est gênant. » répondit il en se grattant distraitement la nuque car sa cravate semblait s'être resserrée toute seule « On ne se connaît pas. »

«  Tu es amoureux ? » répéta lily d'une voix plus froide

Scorpius vit alors ses yeux s'illuminer d'un éclat de colère et su tout de suite qu'il allait répondre. Ce ton était sans réplique.

«  Oui. »

Aussitôt un grand sourire reparut sur le visage de Lily et ses yeux bleus redevinrent pétillant de joie. Cette fille devait être lunatique !!

«  C'est trop cool je suis trop contente pour vous deux ! »

«  Merci. » répondit machinalement Scorpius en s’interrogeant toujours sur la santé mentale de la cousine de Rose

Il regarda la jeune fille faire les cents pas devant lui sans qu'il ne trouve quoi lui dire. Il ne savait pas vraiment ou cette conversation allait les mener mais il avait la désagréable impression de subir un interrogatoire.

«  Bon j'ai pris ma décision je vais vous aider. » lui dit elle en se plantant à nouveau devant lui l'air déterminé cette fois.

Une fois de plus Scorpius ne voyait pas ou elle voulait en venir. Elle changeait d'humeur et de sujet a une telle vitesse qu'il n'arrivait plus a suivre.

«  A éviter mes frère bien sur. » continua t'elle devant son manque de réaction «  Et cette saucisse d’Hugo. Même si j'ai dit à Rose que ce serait plus facile s'ils étaient au courant. Mais elle ne veut rien écouter. »

«  Je le lui ai dit aussi » dit il sincèrement content que Lily partage son point de vue à se sujet «  Mais c'est sa famille donc c'est sa décision. »

«  Tu marques un point ! »

Scorpius se mit à sourire. Finalement l'impétuosité de cette jeune fille le faisait rire. Elle était plutôt attachante à s'agiter ainsi, en rejetant sans cesse sa chevelure flamboyante derrière elle, pour défendre sa cousine.

«  Bon j'espère qu tu la respecte » reprit Lily en tirant une chaise vide pour s'asseoir devant lui

«  Comment ça je la respecte ? »

«  Scorpius ! » s'exclama Lily en levant les yeux au ciel «  Je parles de sexe ! »

Scorpius sentit soudain sa poitrine s'oppresser. Elle n’était pas sérieuse !

«  Lily ! » s'exclama t'il en se levant pour ne pas rester devant se regard inquisiteur

«  Quoi !? » protesta elle en levant les mains comme pour se défendre «  De toute façon elle m'a tout raconté. »

«  ELLE A FAIT QUOI!? »

Scorpius s'entendit crier comme s'il était à l’extérieur de son corps. Et en même temps, il sentait le rouge lui monter désagréablement aux joues et la sueur perler dans son dos. Il n'arrivait pas à croire que Rose aie parlé de leur vie intime à sa cousine.

«  Eh ! Respire on est des filles on papote. » se défendit Lily avec un sourire moqueur qui lui déplu

«  Quand même c'est privé ce genre de chose. » grommela t'il en enfonçant ses mains dans ses poches

Il allait avoir rapidement une conversation avec sa petite amie. Leur vie sexuelle était strictement privée et il était très étonné que Rose en aie parler aussi librement.

«  Pas pour les cousines ! » répondit Lily comme si elle lui annonçait la couleur du ciel «   d'ailleurs je veux apprendre à mieux te connaître »

Scorpius se figea pour dévisager son interlocutrice

«  C'est a dire ? »

Lily se leva et commença a énuméré tout un tas de chose en comptant sur ses doigts

«  Ta couleur préférée, ton équipe de quidditch favorite, car dans la famille le quidditch c'est sacré ! Ton plat préféré ! Je veux tout savoir. »

Scorpius resta bouche bée. Il avait raison depuis le début. Il était entrain de subir un interrogatoire dans les règles ! Et Rose une fois de plus avaient eu raison. Lily était une véritable furie !

« Viens on va manger ensemble ! » s'exclama Lily en lui attrapant le bras «  Je meurs de faim et j'ai encore plein de question à te poser. »

Et Scorpius n'eut d'autre choix que de suivre cette tornade rousse d'une tête de moins que lui qui l'entrainait vivement par la main vers la grande salle

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 7th, 2015 11:43 pm (UTC)
jadenoire

Y a le chat qui se demande pourquoi je ris toute seule devant mon téléphone ^^
Tres drôle, j'adore !
Elle n'en fais qu'à sa tête et scorpius doit se débrouiller pour suivre :pour

En plus elle a l'air d'en faire tellement qu'à sa tête que personne ne dira rien en la voyant avec scorpius ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 8th, 2015 05:22 pm (UTC)
Arrow: olicity

contente qye ce texte t aie fait rire ! pauvre chat il doit etre traumatisé

en effet rien ni personne ne resiste a lily potter ! et personne ne l empecheras de manger avec lui. elke fait ce qui lui plait et quand elle le souhaite meme si son temperament lui attire parfois des ennuis

2 Read Comments