?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Une retenue des plus injuste

November 30th, 2015 (10:08 pm)
current song: friends

Titre: Une retenue des plus injuste
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rose Weasley - Scorpius Malefoy - James Potter - Hugo Weasley - Minerva Mac Gonagall
Rating : PG - 13
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1180 mots

Texte écrit sur le thème " une retenue des plus injuste " donné par solhaken

Rose sortit de son cours de métamorphose en songeant au devoir que le professeur Mac Gonagall leur avait donné. Quarante centimètres de parchemin sur la métamorphose humaine et ses dérives. Ce devoir se rajoutaient à ceux de sortilège, botanique et arithmomancie qu'elle avait reçut dans la journée. Pourtant Rose était assidue dans son travail. Elle passait ses soirées à la bibliothèque ou dans la salle commune mais la sixième année à Poudlard était exigeante et ces derniers temps elle avait prit du retard. La jeune femme songea même à demander de l'aide à son petit ami, Scorpius, pour son devoir de potion sur lequel elle séchait depuis plusieurs jours.

Elle vit ses camarades se diriger vers la grande salle pour aller manger alors qu'elle prenait le chemin de la salle de sortilège. Scorpius n'allait pas tarder à en sortir elle elle souhaitait passer le voir pour se changer les idées. Depuis que tout le monde avait découvert leur relation elle pouvait se permettre de rejoindre son petit ami à n'importe quel moment de la journée.

Elle traversa plusieurs couloirs désert quand des éclats de voix retentirent et attirèrent son attention.

« On pourrait lui jeter ce sort qui fait pousser les ongles des orteils que ton père nous a apprit ! »

«  Moi j'ai plutôt envie de défigurer son visage d'angelot ! »

Rose accélera le pas en reconnaissant les voix de son cousin James et de son frère. Mais c'est seulement en entendant une troisième voix qu'elle se mit à courir

« Attend que je sois redescendu Potter ! » gronda Scorpius.

Rose dérapa en passant le coin et se figea devant cette scène insolite.

Scorpius était suspendu par la cheville à plusieurs mètres du sol, la tête en bas et sa robe retournée laissant apparaître, au grand soulagement de Rose, son jean. Ses cheveux blond ébouriffés et son visage rougis indiquait qu'il était dans cette position depuis un bon moment.

Le sang de Rose ne fit qu'un tour et elle prononça la formule pour libérer son petit ami. Scorpius s'écrasa au sol sans ménagement, mais dans sa colère elle n'avait pas pensé a amortir sa chute. Il se releva rapidement et pointa sa baguette sur ses adversaires.

James et Hugo s'était retourné en voyant leurs victime se libérer soudainement et Rose fut ravie de les voir blêmir en la découvrant.

Elle s'approcha d'eux d'un pas rapide avec la ferme intention de les gifler tout les deux, mais James avait des bon réflexes et lui lança le charme du bouclier. Rose fut projetée en arrière et atterri contre Scorpius.

« Vous êtes les plus grands crétins du monde ! » gronda t'elle

Scorpius la poussa légèrement pour s'avancer vers ses adversaires mais elle retint d'un geste

« Non Scorpius ne t'en mêle pas ! »

«  Ecoutes moi ça Hugo, il lui obéit comme un petit chien. » ricana James en lançant un regard amusé a son cousin

James tourna soudain la tête sous le cou du sors que Rose lui avait lancé et un profonde coupure apparut sur sa joue. Il lui lança un regard noir et son visage se ferma. Elle ne l'avait jamais vu aussi furieux mais ça ne l’inquiéta pas le moins du monde. Elle aussi tremblait de rage.

«  Pourquoi vous n'êtes pas capable de le laisser tranquille ? » cracha t'elle d'une voix que la colère faisait trembler

«  Et toi qu'est ce que tu lui trouve ? » gronda Hugo dont le teint violet rappelait celui de leur père

«  Ça ne te regarde pas et je te signale que je suis préfète et je pourrais très bien te coller une retenue. »

«  Si tu crois que ça nous fait peur ! » lança James, du sang coulant de sa coupure à la joue

«  Je ne vous demande pas de apprécier. » lança Rose en jetant un coup d'oeil à Scorpius qui fixait ses adversaires le visage fermé «  Mais juste de lui foutre la paix. »

« Et toi je te demande juste de quitter cette ordure. » gronda Hugo

Rose respirait doucement par le nez pour se calmer mais c'était peine perdue. Des étincelles jaillirent de sa baguette, preuve directe qu'elle n'arrivait pas à se contrôler totalement.

« Je te préviens Hugo tu es mon frère mais si tu continue à te montrer aussi …. obtu.... je... je te.... »

Elle n'arrivait pas a formuler sa déception et la colère qu'elle ressentait face à l'attitude incompréhensible de son petit frère.

« Tant que tu te déshonore avec ce type...  »

Mais Hugo n'eut pas le temps de finir sa phrase car Rose avait explosé. Elle ne se souvenait même pas d'avoir prononcé une formule mais une énorme explosion retenti et mit tout le monde à terre. Hugo qui était le plus proche, fut projeté violemment contre le mur.

« WEASLEY ! »

La voix de la directrice de Poudlard avait claqué dans le couloir tandis que Rose reprenait ses esprits. Elle vit le professeur Mac Gonagall accourir vers eux et se rendit alors compte de ce qu'elle avait provoqué. Elle se retourna et se précipita vers Scorpius qui avait été lui aussi projeté par terre et l'aida à se relever.

« Ça va ? » demanda t'elle en effleurant sa joue

«  Moi oui mais toi ? » demanda t'il en lui attrapant la main.

Rose grogna, non ça n'allait pas. Elle jeta un regard au couloir dévasté. Les fenêtres les plus proches avaient éclatées en projetant des myriades d’éclats de verre un peu partout et les murs était noircis. James, qui lui aussi avait été mis à terre était maintenant penché sur Hugo qui avait perdu connaissance.

« MAIS PAR MERLIN QUE C EST IL PASSE ICI. »

« Je peux tout vous expliquer professeur. » lança Scorpius en s'avançant au grand étonnement de Rose

« Non Malefoy ! » gronda la directrice «  J'ai vu Miss Weasley lançer un sortilège. »

Rose soupira, elle était perdue.

« Potter ! Emmenez Weasley à l'infirmerie et faites soigner cette vilaine coupure que vous avez à la joue ensuite vous monterai dans mon bureau. »

James acquiesça et souleva Hugo dans ses bras avec aisance. Quand il passa devant elle, Rose le vit lui jeter un regard furieux.

-  « Weasley ! Malefoy !  Dans mon bureau ! » ordonna la directrice. «  Vous êtes préfet ! Tout les deux ! Un tel comportement déshonore la fonction que je vous aie confiée. Nous allons discuter des modalités de votre retenue »

Rose baissa les yeux et sentit des larmes couler sur ses joues. Elle n'aurait pas du perdre son sang froid. Mais elle ne supportait plus cette situation. Elle sentit les doigts de Scorpius se resserrer un peu plus sur les siens et même si elle ressentit un petit pincement au cœur d'avoir blessé son frère, elle ne put s’empêcher de penser que cette retenue était injuste

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 1st, 2015 11:57 pm (UTC)

Alors là, ils ont fait fort !
Je me demande ce que serait la réaction de Harry en apprenant le comportementt de son fils. Parce que Ron approuverait malheureusement, mais pour Harry j'en suis beaucoup moins sure...

Pauvre Rose, c'est difficile comme situation... Et puis Scorpius a une de ces patience ! Mais quand même, ça finit par donner envie de le voir leur rendre la moinaie de leur pièce au moins une fois :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 2nd, 2015 08:15 pm (UTC)

en effet je ne pense pas qu'Harry approuve le comportement de James et ne parlons pas de la réaction de Ginny s'y elle l’apprenait !!

Oui Rose peut biene etre contente de voir scorpius plus souvent les choses ne sont pas pour autant plus simple.

Scorpius quand a lui est plein de patience mais il ne faut pas non plus trop l'emmerder ! la difference c'est qu'il n'ose pas toucher a la famille weasley ou potter car il ne veut pas blesser Rose !

2 Read Comments