?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Repas de Noël

November 29th, 2015 (09:54 pm)
current song: friends

Titre: Repas de Noël
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Madison - Orlando - Viggo - Sean - Louise - Jenna - Dominic
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2491 mots

Note : On attaque les choses sérieuses :)


Alexane remonta le col de son blouson sur son cou pour empêcher le froid glacial de pénétrer dans sa veste. Il avait neigé la nuit précédent et le sol était donc couvert de poudreuse blanche donnant au tournage l'allure d'un marché de noël. La jeune femme revenait directement des écuries ou Madison était venue la chercher. Elle ne pouvait pas rouler en vélo dans la neige. Sa meilleure amie avait râlé en lui faisant remarquer que sa voiture jaune canari n'était pas tout terrain et que Viggo avait été obligé d'y installé des chaînes, mais ça ne l'avait pas empêcher de papoter tout le long du trajet avec enthousiasme.

Alexane avait beaucoup rit en voyant arriver la maquilleuse. Il y avait seulement dix centimètres de neige et cette dernière était arrivée vêtue comme pour un trek dans les Andes. Elle portait une combinaison de ski rose et des après ski violet montant jusqu'en dessous de ses genoux et garnis de fourrure. La monitrice n’avait pu s’empêcher de penser que son amie ressemblait à une adorable guimauve.

« Tu vas arrêter de râler. » lui dit Alexane

Madison qui marchait difficilement dans la neige à ses coté ne cessait de soupirer

« Je déteste le froid. » grogna t'elle en shootant du pied dans un petit monticule de neige. «  Je suis faites pour les plages de sable chaud et les longues soirée d'été romantique ! »

Alexane ricana et toutes deux se dirigèrent vers la salle de sport du tournage. Tout les acteurs se réunissaient pour faire leur petit apéro de noël. En effet nombre d'entre eux rentraient dans leurs pays respectifs pour fêter noël en famille. Ils avaient donc décider de se réunir le 23 décembre pour s'offrir leur cadeaux avant de rentrer chez eux.

Alexane elle resterait en nouvelle Zélande. Elle avait prévu de passer noël avec son frère et Orlando qui n'allait pas voir sa famille. Viggo ce joindrait également a eux car son fils passait Noël avec sa mère et qu'il n'avait pas été convié. Ce noël s'annonçait déjà épique. Elle était également contente de ne pas passer ce jour seule en compagnie d'Elijah. Elle lui avait pardonné sa conduite mais restait parfois quelque peu gêné en sa présence.

Les deux jeune femmes pénétrèrent dans la salle de sport avec un soupir de soulagement de Madison qui était ravie de retrouver la chaleur.

« Madison tu es... » commença Viggo en s'approchant d'elle

« Ravissante je sais ! » répondit elle en ôtant sa combinaison de ski rose. Elle portait un jean bariolé et un t shirt à l’effigie du père noël tout a fait approprié.

Alexane et Viggo se mirent a rire alors que Madison leur faisait remarquer que ses boucles d'oreilles étaient en forme de rennes.

Les filles s’avancèrent vers la longue table qui avait été dressée et ou s’étalait une photo de chaque personne présente. Devant chaque photo se trouvait des piles de cadeaux. Les filles déposèrent les leurs devant chaque portrait. Alexane avait choisi d'offrir des parfums aux garçons sauf pour Viggo à qui elle avait acheté des traités d'équitation dont il lui avaient parlé quelques semaines auparavant. Elle avait aussi prit pour son frère des produit de nettoyage réservé au Ferrari qu'elle avait eu un mal fou a trouver.

Elle se dirigèrent ensuite vers une autre table ou trônait des dizaines de bouteilles.

« Tu aurais pu te changer et ne pas venir en poney. » grogna Orlando en détaillant sa tenue de travail

«  Tu aurait préféré que je vienne habillée en père noël ! » répliqua Alexane en attrapant la bière qu'il lui tendait

« Non mais en mère noël ça m'aurait bien plu. » répondit il avec un clin d’œil. « Tu vois ce que je veux dire. Avec une petite robe courte en laine et des grandes chaussettes.... »

«  C'est bon garde tes fantasme pour toi. » le stoppa Alexane avant de lui donner une claque sur le bras.

Madison qui avait disparut quelques minutes revint vers eux avec un sac en plastique à la main.

« Tenez mettez moi ça on va se mettre dans l'ambiance. » dit elle en leur tendant le sac.

Ils y découvrirent des accessoires de noël. Ils se mirent à rire et Alexane, après avoir fouillé dans le sac, opta pour un serre tête avec deux petits rennes montés sur des ressort qui oscillaient doucement à chaque fois qu'elle bougeait la tête. Orlando lui choisit un bonnet de père noël avec de la belle fourrure blanche.

« Vous êtes beaucoup mieux ainsi. » lança Madison en reprenant son sac et en se précipitant vers d'autres personnes

« Je peux toucher ta fourrure. » lança Alexane en tendant la main vers le visage d’Orlando

«  Oh la ! Doucement jeune fille ! Vous êtes un peu rapide. » dit il en reculant «  On ne me touche pas la fourrure le premier soir ! »

Alexane éclata de rire et eut beaucoup de mal à reprendre son sérieux lorsqu'elle fut rejointe par Louise et Jenna, les filles de Sean. Elle admira quand même leurs jolies robes en s'extasiant.

« Et tu sais papa noël il va passer nous apporter des cadeaux chez papy et mamy. » lui expliquait Louise en faisant de grand geste avec ses bras «  Mais il est déjà passé ici pasque c'est de l'autre coté de la terre. »

Alexane lui adressa un sourire passionné et se mit à rire en voyant Jenna, la cadette de Louise, tenter de lui expliquer la même chose de son langage de bébé en levant elle aussi ses bras potelés.

« Hop hop hop les filles aller jouer sur le tapis de gym. » leur dit Sean en s'approchant

Les fillettes ne se firent pas prier et commencèrent à faire des pirouettes et roulades sur les tapis que leur père avait installé pour les occupé.

« Elle ne t'on pas embêtée. ? » demanda Sean

« Tu rigoles, elle m'ont expliqué le voyage du père noël c’était très intéressant ! »

«  Oui c'est tout ce qu'on a trouvé pour qu'elle puisse assister à la fête ce soir. »

Alexane lui demanda des nouvelles de sa femme qui était enceinte et il lui apprit qu'elle avait préféré se reposer. Elle lui sourit et ils furent rejoint par Viggo, Ian et Bernard. Ils discutèrent d'abord du tournage qui avait du être interrompu à cause de la neige et qui ne reprendrait du coup que le deux janvier. Peter Jackson quand a lui était reparti avec sa femme dans leur maison à l'autre bout de la nouvelle Zélande pour passer les fêtes au calme. Même si selon Ian cet homme était incapable de ce détendre et de penser a autre chose que son film.

« Et les jeunes on va ouvrir les cadeaux ! » lança Orlando qui arborait un sourire aussi grands que ceux de Jenna et Louise

Ils se regroupèrent tous autour de la table qui croulaient maintenant sous les cadeaux. Les filles de Sean furent les première a ouvrir leurs paquets. Elle y découvrir nombres de peluches et de déguisement de princesse ainsi qu'un cheval à bascule offert par Alexane. Sean les incita à remercier très fort le père noël sous les applaudissement de toutes les personnes présente.

Alexane ne pouvait s’empêcher de sourire devant les mines réjouies des petites filles qui s'empressèrent de jouer avec les peluches et de monter a deux en même temps sur le poney a bascule. Les enfants était l'essence même de la magie de noël.

Ce fut ensuite au tour des adultes d'ouvrir leurs paquet. Viggo était ravi de ses livres et reçut également nombre de crayons de couleur, pastel et fusain pour ses dessins. Orlando éclata de rire en découvrant le parfum que la jeune femme lui avait offert. Sur le flacon en lettre d'or on pouvait lire «  séducteur ». Il la remercia chaleureusement et l'embrassa sur le front. Il avait également reçut de la part d'Elijah un caleçon rose flashy avec écrit « big boss » en lettres noires sur les fesses.

Ils ouvrirent ainsi respectivement leur cadeau et Alexane fut ravie de recevoir un tapis de selle de la part d'Orlando, des nouvelles bottines d'équitation de la part de Viggo et une superbe veste de la part d'Elijah. Madison lui avait offert une paire de chaussure à talon très jolie mais qui firent rapidement grimacer Alexane qui ne savait pas si elle allait un jour réussir a marcher avec. Elle reçut également du matériel d’équitation de la part des autres acteurs et un très beau dessin réalisé par les filles de Sean qu'elle se promit d'afficher dans son mobile home.

Une fois tout les paquet ouvert et que Madison aie fini de s'extasier sur le pyjama en peluche rose que lui avait offert Alexane, ils décidèrent de boire un dernier coup avant de se séparer. Dominic vint s'asseoir a coté d'elle sur une chaise en plastique installé dans la salle. Elle ne l'avait pas beaucoup vu de la soirée a part quand il déballait ses propres cadeau. Elle lui trouvait l'air sombre. Lui qui était toujours de bonne humeur et qui lui parlait toujours avec chaleur ne lui avait pas adressé ni une parole ni un sourire. Cela déroutait la jeune femme car leur relation bien que compliqué état plus étroite que de véritable amis même si elle ne savait pas vraiment a quoi s'en tenir.

« Ca va ? » demanda Alexane en posant sa main sur le genou de Dom « Tu as une petite mine. »

« Non ce n'est rien. » répondit il en lui offrant enfin un sourire timide « Merci pour ce parfum que tu m'as offert il a l'air génial. »

Alexane lui sourit à son tour contente que son cadeau lui aie plu. Elle essayait de se rappeler si elle avait ouvert un cadeau avec l’écriture de Dom sur le paquet mais il ne lui semblait pas. Elle était un peu peinée qu'il ne lui aie rien offert. Elle songea alors que peut être que ses nombreux rejets l'avait découragé.

« Tu pars a quelle heure ? » demanda t'elle en sachant qu'il quittait le tournage plus tôt que les autres

«  Dans une demi heure. » répondit il en redevenant maussade « Je prend un vol de nuit. »

« Tu retourne en Angleterre dans ta famille . Ça va être chouette. » dit elle pleine d'entrain

« Oui. » soupira t'il

Alexane ne savait plus quoi dire, elle n'avait jamais vu le jeune homme aussi fermé. Soudain il se redressa et la fixa dans les yeux. Il avait l'air déterminé.

« Tu veux bien venir dehors avec moi une minute. » demanda t'il en se levant.

Alexane acquiesça, se leva et le suivit. Elle était perplexe. Ils sortirent tout les deux de la salle de sport et la jeune femme suivi son ami qui marcha quelques minutes dans la neige en contournant le bâtiment. Alexane remarqua que Dominic ne s’arrêta que lorsqu’il furent hors de vue depuis la salle. Il faisait maintenant nuit noire et la jeune femme fut parcourue d'un frisson car elle n'avait pas prit sa veste.

« Il y a un problème ? » demanda t'elle en le voyant enfoncer ses mains dans ses poches.

« Non...  écoute je ne savais pas... vraiment quoi t'offrir. » dit il d'une voix qui ne ressemblait pas à la sienne

« Ce n'est pas grave ! » dit elle, même si elle était déçue

«  Je t'assure que je voulais vraiment.... » dit il en enlevant le bonnet de noël dont Madison l'avait affublé

Alexane ricana en devinant, malgré l'obscurité, ses cheveux en désordre.

« Attend tu es tout ébouriffé. » dit elle en tendant la main pour replacer les cheveux du jeune homme correctement.

Elle le sentit frisonner quand sa main effleura son front et soudain il annula la faible distance entre eux et posa ses lèvres sur les siennes. Elle ne s'attendait pas à ça. Elle eu tout juste le temps de sentir les lèvres chaude de Dominic recouvrir les sienne que déjà il s’écartait l'air gêné.

« Je suis désolé..... » murmura t'il en fuyant son regard « Je voulais….. juste une fois... . »

Et sur ces mots, il fit demi tour et s’éloigna en marchant d'un bon pas. Alexane sous le choc le regarda partir en direction des caravanes, sa silhouette sombre disparaissant dans l'obscurité. Elle ôta son serre tête comme si ce simple geste allait lui remettre les idées en place. Elle était choquée par l'air blessé qui s'était affiché sur son visage lorsqu'elle n'avait pas répondu a son baiser.

Elle se précipita vers la salle ou elle tomba nez a nez avec Viggo.

« Alexane ? »

« Est ce que tu sais quand Dom revient d'Angleterre ? » demanda t'elle de but en blanc

Il lui jeta un regard étonné

« Oui le 31 décembre pour la fête de fin d'année d'Elijah. »

La jeune femme poussa un juron, récupéra sa veste sur le porte manteau et fila dehors sous le regard médusé de Viggo. Elle courut jusqu'à la caravane de Dominic en glissant de nombreuse fois dans la neige. Elle ne savait pas très bien ce qu'elle allait lui dire mais il fallait qu'elle le voie. Elle trébucha sur un monticule de neige et s'écorcha une main sur le sol gelé. Mais ça lui était égal et elle repartit de plus belle.

Mais quand elle arriva devant la caravane de l'acteur elle remarqua tout de suite qu'il manquait sa voiture. Il était déjà parti. Il l'avait laisser comme ça sans aucune explication.

Elle resta longtemps, debout dans la neige qui recommençait doucement a tomber. A réfléchir à la situation. Elle avait besoin d'y voir plus clair. Elle se demandait comment la situation avait ainsi pu basculer. Elle était très proche de Dominic depuis plusieurs semaines, ne sachant pas très bien comment décrire ses propres sentiments envers l’acteur. Et elle n’était pas sur qu'il soit réellement intéressé. Orlando ne cessait de lui dire que Dominic était comme lui, un gros dragueur qui collectionnait les filles. Pourtant elle n'en avait jamais croisé aucune. Peut être était il réellement intéressé ? Elle savait aussi qu'elle allait devoir faire face a des peurs qu'elle réprimait difficilement depuis son agression et qu'il lui faudrait bientôt affronter. Elle s'assit alors sur le perron de son ami. Bien consciente qu'elle ne pourrait rester comme ça éternellement et qu'elle avait moins d'une dizaine de jours avant son retour pour réfléchir. Elle sentit alors une étrange chaleur se répandre en elle en repensant que ce matin en ce levant elle n'aurait jamais douté que Dominic l'aurait embrassée.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 1st, 2015 11:46 pm (UTC)

Bon, j'ai mis bcp de temps à commenter, j'avais lu depuis le téléphone et du coup je n'avais pas encore laissé de commentaire.

Tu aimes vraiment laisser tes personnages dans des situations difficiles ! :p
Restes une question : est-ce qu'ils n'aurons plus un seul contact avant le retour de Dom, ou est-ce qu'ils vont profiter du fait qu'il soit souvent plus simple de discuter par écrit pour s'envoyer plein de sms ? :p

Tiens d'ailleurs pour la peine ça me donne une idée de texte à moi ça.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 2nd, 2015 08:09 pm (UTC)
DISNEY : raiponce bisous

oui j'aime bien les laisser en plan lol ! pauvres personnages martyrisés !! echange sms ou discussion directe? la suite venir bientot !!

2 Read Comments