?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Chez les moldus

November 24th, 2015 (10:10 pm)
current song: friends

Titre: Chez les moldus
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rose Weasley / Scorpius Malefoy - Judy et Aidan Granger
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1255 mots

« Tu es sur que ça ne te dérange pas ? » demanda Rose en s'arrêtant de marcher

Scorpius lui jeta un regard faussement grave avant de lui offrit un sourire

«  Je t'ai déjà répété dix fois que non.. » dit il en posant ses mains sur ses épaules «  Je suis impatient de découvrir ce côté de ta famille »

«  L'avantage c'est que eux ne connaissent pas ton père et n'ont aucuns préjugés sur les sorciers. » dit elle avec une petit grimace contrite

«  C'est le bonheur des moldus. » souligna t'il en lui attrapant la main pour continuer leur chemin

Les deux amoureux se dirigèrent vers la jolie maison de campagne qu'habitait les grands parents maternels de Rose. Elle adorait ses grands parents moldus. Elle aimait souvent venir chez eux surtout durant les vacances de pâques lorsqu'elle était à Poudlard, ou elle pouvait réviser dans le calme sous les conseils avisé de sa grand mère. La maison de Aidan et Judy Granger était toujours plus calme que le Terrier, la demeure de ses grands parents paternels.

C'était la première fois qu'elle emmenait Scorpius voir les parents de sa mère et s’était également la première fois qu'il allait entrer dans une habitation moldue. Elle lui serra fort la main avant de sonner.

«  Ma chérie. » s'écria son grand père en lui ouvrant la porte « Je suis si content de te revoir. »

« Moi aussi grand père je suis heureuse. » dit elle en se laissant étreindre.

Quand il la relâcha, elle s’effaça légèrement pour qu'il puisse apercevoir Scorpius qui souriait l'air parfaitement détendu

«  Bonjour Monsieur Granger. » dit il en lui tendant la main

«  Scorpius Je suis si content de vous rencontrer Rose me parle tellement de vous ! »

Scorpius lança un regard intrigué à Rose qui sentit ses joue s'enflammer. Tout deux pénètrent dans la maison.

« Tu parles souvent de moi a tes grands parents ? » souffla t'il alors qu'ils déposaient leurs veste sur le porte manteau

Rose éluda la question et se précipita dans les bras de sa grand mère qui sortait de la cuisine et qui les accueillit tout aussi chaleureusement.

«  Oh mon dieu ma chérie il est très séduisant !» s'exclama t'elle en pinçant doucement les joues de Scorpius qui rougirent aussitôt

«  Grand mère doucement. » rouspéta Rose en riant

«  Oh c'est un grand garçon bien battis ! » protesta Judy «  Je ne risque pas de lui faire de mal. »

Scorpius rendit on sourire à la grand mère de Rose et les deux amoureux suivirent leurs hôtes dans le salon.

- «  Rosie nous a dit que c’était la première fois que tu rentrait dans une maison moldue. » s’étonna Aidan Granger en s'installant dans son fauteuil

« Oui il n'y a pas de moldus dans ma famille. » expliqua Scorpius «  Mais je sais me servir d'un téléphone ! Rose m'a montré. »

«  C'est très impressionnant ! »

«  Vous êtes donc ce que vous appelez un sang pur ? » demanda Judy

Rose grimaça aussitôt. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on aborde ce sujet dans cette maison. Chez elle ou chez Scorpius s'était quotidien mais ici elle espérait passer outre leurs différences.

«  Oui mais je vous rassure je n’ai aucun problème avec les moldus et les sorciers d'origine moldue. » assura Scorpius qui semblait toujours décontracté

Rose soupira, en effet lui n'avait aucun problème avec ses origines mais ce n’était pas le cas de son père !

Ils discutèrent encore un moment tout les quatre, parlant surtout des études de Rose et puis de celle de Scorpius. Quand sa grand mère se leva Rose la suivi dans la cuisine pour l’aider à préparer le déjeuner. Elle fut rassurer d’entendre Scorpius discuter tranquillement avec son grand père.

« Il est vraiment très mignon ma chérie. » lui dit sa grand mère en lui adressant un clin d'oeil «  Tu as très bon goût. »

«  Merci . » dit elle en coupant des feuilles de salade que sa grand mère venait de laver

«  Et comment va ton père ? » s'enquit Judy en lui lançant un regard triste « Il n'accepte toujours pas ? »

«  Non meme s'il ne m'en parle pas. Il fait la tête des que je vais rejoindre Scorpius chez lui. Du coup maman et lui passent leurs temps à ce disputer. » dit elle d'une voix éteinte «  Je t'avoue que je n’aime pas être responsable de leurs conflits. »

Rose était heureuse de pouvoir en parler a quelqu'un d'autre que Scorpius. Elle était vraiment malheureuse de cette situation difficile que semblait vivre ses parents.

«  Ne t'inquietes pas pour ça. Ton père et ta mère se dispute depuis qu'ils se sont rencontré. Tu aurais du voir comment Hermione parlait de lui quand ils étaient adolescents. «  Ron m’énerve au plus haut point ! » imita sa grand mère « Ron est le premier des crétins ! » «  je déteste Ronald Weasley! » Je crois que ton père et moi étions au courant de ses sentiments pour ton père avant qu'elle ne s'en rende compte elle même. »

Rose pouffa en imaginant sa mère adolescente.

« Tu ne dois pas t'en faire pour tes parents. » continua sa grand mère en s'approchant «  Occupe toi de tes études et de ce charmant jeune homme et ton père finira par écouter son cœur. Il t'aime plus que tout. »

Rose acquiesça et laissa sa grand mère la serrer dans ces bras. Cette étreinte la soulagea quelque peu de l'angoisse et du mal être qu'elle ressentait ses dernières semaines.

Une fois la salade composée terminée les deux femme retournèrent dans le salon ou elle trouvèrent les deux hommes assis devant la télévision entrain de regarder un match de foot.

«  Rosie regarde c'est une... » s’écria Scorpius en montrant l'écran du doigt «  Bref ce truc est génial et ce sport est étrange mais très prenant. »

Comme par hasard l'un des joueurs envoya la balle dans les cages adverses marquant ainsi un but pour son équipe !

« Yeaaaaaahhh ! s'écrièrent ensemble Scorpius et Aidan.

Rose échangea un regard avec sa grand mère. Les hommes moldus ou sorciers restaient des hommes.

« Je veux un...  une... enfin cet engin dans mon appartement. » décida le serpentard en se levant du canapé

«  C'est une télévision Scorpius. » lui expliqua Rose «  Et ça ne marcheras pas dans le Londres sorcier. »

« Pourquoi ? »

«  Tu le saurais si tu avais choisi l’étude des moldus comme options à Poudlard !! » lui dit Rose sur un ton sévère

«  Rabat joie ! » grogna Scorpius avant de poser un baiser chaste sur ses lèvres , sous les regards attendris de ses grands parents. «  Ton grand père m'a promis qu'il m'emenerait voir un match de fatbool ! »

«  football ! » le reprit Aidan en riant

«  Oui c'est ça ! »

Rose poussa un gros soupir en s'installant a table. Déjà que Scorpius parlait principalement de quidditch, si il se mettait a suivre le football moldu elle n’était pas sortie de l'auberge. Elle se demanda finalement si c’était une bonne idée d'avoir emmené son petit ami dans une maison moldue.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: November 25th, 2015 10:03 am (UTC)

Il est trop mignon ^^
Ca doit faire du bien à Rose quand même une après midi de détente en famille sans soucis ou critiques...
Ca fait très "bol d'air bien frais", une vraie discussion avec tout et rien, tout simplement.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: November 25th, 2015 02:27 pm (UTC)
olicity 2

tu as parfaitement saisi l ambiance de ce texte. cette pauvre Rose vit des moments compliques entre son pere et scorpius ou elle et drago alors des relations simple qui voule de source lui font du bien. en plus j avoue avoir adore imaginer scorpius decouvrir la television !!!!

2 Read Comments