?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Assumer ses actes

Titre: Assumer ses actes
Fandom : Harry Potter
Personnage : James sirius Potter - Lily Luna Potter - Albus Potter - Rose Weasley - Hermione Granger - Ronald Weasley - Hugo Weasley - Harry Potter - Ginny Weasley
Rating : pg-13
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 2493 mots

Texte écrit pour le theme " assumer ses actes" donné par solhaken

Lily entendit une musique forte résonner depuis le salon de la maison et posa sa plume. Ce n’était même plus la peine d'essayer de faire ses devoirs de vacances avec un tel vacarme. Elle sortit de sa chambre, descendit les escaliers et arriva dans le salon de la famille Potter. Aujourd'hui James, son frère aîné, fêtait ses dix sept ans,. La majorité chez les sorciers et il avait décidé d'organiser une fête mémorable pour célébrer l’événement.

« Tu ne veux pas baisser un peu la musique tant que les invités ne sont pas arrivé ? » demanda Lily en s’approchant de James qui préparait l'apéritif

« Non ça va les faire venir. » répondit ce dernier en lui adressant un clin d’œil

« Je ne comprend toujours pas comment tu as réussi a obtenir des parents qu'ils te laissent la maison pour la soirée. »

« Question de persuasion. » lui apprit James en versant des cacahuètes colorées dans un grand saladier.

« Tu leurs a promis quoi ? » demanda Lily en versant des chips dans un autre plat

« Je ferai la vaisselle jusqu'à la fin des vacances. »

Lily pouffa. En effet ses frère et elles étaient encore tous scolarisé à Poudlard et ils étaient revenus pour les vacances de Pâques.

« Qui as tu invité ? »

«  Tout les cousins et cousine. » répondit James en contant sur ses doigts «  Sauf Lucy et Molly qui n'ont pas voulu venir. »

Lily grimaça. Tout les enfants de la tribu Weasley/ Potter s'entendaient à merveille sauf Lucy et Molly les jumelles de son oncle Perçy qui étaient toujours à part. Elles refusaient souvent de participer aux activités qu'ils prévoyaient en famille

« Il y aura aussi tout les joueurs de mon équipe de quidditch et quelques filles. »

« Il y aura Aston ? » demanda Lily soudain intéressée

« Oui et je ne veux pas que tu lui tournes autour. » grogna James en la menaçant avec un saucisson qu'il s’apprêtait à couper

« Je fais ce que je veux James ! » grogna t'elle en filant vers les escaliers «  Tu n'est pas mon père ! »

Lily se précipita vers sa chambre pour choisir une tenue appropriée et fila dans la salle de bain avec la ferme intention d'en sortir époustouflante pour impressionner le beau coéquipier de son frère.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o

« Merci tante Hermione pour ton aide. » dit Albus en rangeant ses parchemins dans son sac

« Avec plaisir Albus tu reviens quand tu veux » répondit sa tante « Et je te réexpliquerai les inconvénients de l'utilisation des poils de moufette dans les potions communes »

Albus hocha la tête d'un air enthousiaste tout en se promettant de ne plus s'approcher de sa tante pour le reste des vacances. D'habitude c’était Rose qui l'aidait lorsqu'il avait des difficulté sur un devoir. Mais la ça concernait les potions, la seule matière ou Rose était encore plus nulle que lui. Il avait donc passé deux longues heures en compagnie d’Hermione, sous le regard moqueur de son oncle Ron, à disserter sur la potion de ratatinage.

« Attends nous Albus. » lança Rose depuis le haut des escaliers «  On viens avec toi. »

Elle portait une jolie robe rouge, classique mais élégante alors que son frère, qui la suivait dans l'escalier était resté en jean.

« Une minute jeune fille. » s’écria Ron en se levant du canapé

« Je sais papa. » récita Rose en ce plantant devant lui « Je ne danse pas trop, je ne bois pas d'alcool et surtout je n'approche aucun garçon. »

Albus ricana devant la tête que faisait son oncle Ron. Rose venait de moucher son père.

« Si vous avez le moindre soucis on est juste à coté. » leur rappela Hermione en embrassant ses enfants.

«  Ne t’inquiète pas c'est James qui organise. » lui rappela Hugo

« Justement ! »

Albus sortit en riant suivi de Rose et d'Hugo. Il traversèrent la rue qui séparait la maison des Weasley de celle des Potter. Quand il entra dans son salon il fut surprit par la profusion de décoration qui ornaient la pièce. Des ballons rouge et or, symbole de la maison Gryffondor étaient accrochés un peu partout. Des confettis dorés voletaient dans toute la pièce comme portés par une brise invisible. Sur le haut de la cheminée s'étalait une immense banderole ou clignotait « Joyeux anniversaire James ! »

« Waouh il n'a pas minimisé les choses ! » s'exclama Hugo en découvrant lui aussi les multiples décorations

«  Ton frère est toujours aussi imbu de lui même. » commenta Rose avec un sourire en montrant la banderole

« Tu rigoles ! » lança James en arrivant derrière eux, faisant sursauter Rose « Je suis resté sobre. Je voulais afficher un poster de moi sur le mur de la maison mais je n'ai pas eu le temps. »

Albus dévisagea son frère. Il n’était pas totalement sur qu'il plaisantait.

« Aller venez boire quelque chose ! » leur proposa t'il en les invitant à s'approcher du bar ou se trouvait déjà une dizaine de personnes.

Albus reconnu plusieurs camarade de la maison Gryffondor.

« Tu est sur que tu as le droit de servir de l'alcool ? » demanda Albus en reniflant le verre que lui tendait son aîné

« Bien sur!Je suis majeur je fais ce que je veux ! »

« Tu as prit le whisky pur feu de papa ! » s'exclama Lily qui venait d’apparaître

« Oui il faut fêter ça ! Je lui en rachèterai » s'écria t'il en levant la bouteille «  Tournée générale »

Aussitôt la foule de personne déjà présente se resserra vers lui. Albus attrapa la main de Lily et l’emmena à l’écart suivi de Rose. Hugo quand a lui se pressait auprès de James pour se faire servir un verre.

« Il va se faire tuer. » assura Rose en jetant un regard désapprobateur à son petite frère

« Il y a des chances. » répondirent en cœur Albus et Lily.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o

La fête battait son plein. La musique résonnait dans le salon des Potter et Rose remercia silencieusement son oncle Harry pour avoir jeter un sortilège d’insonorisation autour de sa propriété. Ainsi ses parents n’entendait pas le vacarme qui battait son plein en face de chez eux. La jeune fille venait de se servir un verre de jus d'orange, seule boisson non alcoolisée qu'elle avait trouvé, et elle essayait de s’écarter du coin bar. Elle eut l'impression, en voyant la foule, que son cousin avait invité l'ensemble des élèves de la maison Gryffondor. Et surtout les filles ! James et les autres joueurs de l’équipe de quidditch était d’ailleurs installés sur les canapés du salon et entouré d'un groupe de fille que Rose aurait qualifier de « minettes en chaleurs ». Son cousin, complètement désinhibé après avoir ingurgité une bonne quantité de whisky pur feu, serrait deux filles dans ses bras. Elle détourna le regard de ce spectacle affligeant et rejoins Lily qui était sur la terrasse.

« Ton frère m'a l'air bien occupé. » lui dit Rose en lui tendant un gobelet de jus de fruit

«  Oui et Aston aussi. » grogna lily en jetant un regard noir au concerné.

Le dénommé Aston était sur le canapé du salon entrain d'embrasser goulûment , il n'y avait pas d'autre terme, une fille que Rose n'avait jamais vue.

« Et tu n'as pas amené Scorpius ? » demanda Lily

« Non James à refusé tout net. » grogna Rose «  En même temps je n'aurais pas voulu qu'il ce jette dans la fosse au lion. Et puis avec mon père à une rue d'ici ce serait du suicide.... »

Rose fut alors interrompue dans sa tirade par un grand cri.

« Tout le monde à l'eau ! » s’époumona Albus

Rose se retourna violemment et une douleur l’élança immédiatement dans le cou. Son cousin, torse nu et un verre de whisky pur feu à la main, sûrement pas le premier de toute évidence, prit son élan et plongea dans la piscine qui se trouvait dans le jardin. Il fut bientôt suivi par une multitudes d'autre personne toutes plus émechées les unes que les autres.

Rose tourna un regard effaré vers Lily qui fixait son frère avec un sourire aux lèvres.

« Ca te fais rire. » s’étonna Rose qui ne trouvait pas ça marrant du tout

« Non ! » répondit sa cousine «  Mais mes parents vont les tuer. Et ça..... ça m'amuse ! »

Rose se mit à sourire. En effet l’état de ses fils risquait de ne pas plaire a Ginny.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o

« On rentre ? »

« Ginny il est seulement minuit arrête de t’inquiéter. » dit Harry en prenant la main de sa femme

Elle lui adressa un sourire qui ressemblait plus à une grimace. Ils avaient laissé la maison à leur fils pour qu'il fête ses dix sept ans et Ginny était angoissée depuis qu'ils avaient quitté le pas de leur porte. Il l'avait pourtant accompagnée pour se promener dans un petit parc romantique avant de l'emmener dîner dans un bon restaurant. Mais malgré tout ses efforts sa femme n'avait pas réussi à se détendre.

« Tu demande l'addition ? » insista Ginny en triturant maintenant avec application sa serviette

Harry capitula avec un soupir et appela le serveur d'un signe de la main. Ils sortirent tout deux du restaurant et l'auror serra tendrement sa femme dans ses bras

« Respire tout va bien ce passer. »

« Je suis désolée mon chéri. » dit elle en glissant ses mains autour de son cou « Je t'ai gâché notre soirée. »

« On peut dire que j'en ai connu des meilleurs. » assura t'il en lui faisant un clin d’œil qui la fit rougir. « Tu t’inquiète trop. Nos enfants sont responsables. »
« Tu sais que James à parfois tendance à s'emballer. » lui rappela Ginny en jetant un coup d’œil à sa montre

« Oui mais Albus est plus réfléchi. » assura Harry

« Je préférerais qu'on rentre. A cette heure ils doivent être entrain de mettre de l'ordre dans la maison. On pourrais leur donner un coup de main. »

« D'accord mais avant...... embrasse moi. »

Ginny lui adressa un sourire radieux avant de répondre avec entrain à sa demande. Ils tranplanere ensuite jusqu'au village de Godrics hollow. Harry attrapa la main de sa femme et lui adressa un sourire serein. Il avait confiance en ses fils. Mais quand il poussa le portillon menant à leurs maison, rentrant ainsi dans la bulle de confidentialité qu'il avait placé autour de son domicile, il cru qu'on lui avait percé les tympans. Une musique effroyablement bruyante résonnait depuis l’intérieur de la maison.

Harry ferma les yeux un instant. Il allait peut être devoir réviser sa notion de confiance envers ses enfants. Il tourna le regard vers sa femme qui fixait la maison d'un air abasourdi. Elle finit par froncer les sourcils, lâcha sa main et se précipita à grands pas vers l'arrière de la maison en passant par le jardin. Harry grogna, elle était lancée il était trop tard pour l’arrêter.

Le spectacle qu'il découvrit dans son jardin le laissa sans voix et il ne sogea plus un instant à retenir sa femme. Une douzaine de personne se baignait dans sa piscine et certaines filles étaient très peu vêtue.

« Regarder moi. » s’écria une voix qu'il reconnut aussitôt.

Il vit alors son fils cadet, en caleçon, prendre son élan et exécuter un saut périlleux avant d’atterrir dans l'eau

« C'est pas possible. » murmura Ginny atterrée en fixant Albus qui remontait à la surface

Harry se surprit a songer qu'il aurait mieux vallut pour Albus qu'il se noie au fond de la piscine plutot que de faire face à sa mère.

Ginny se précipita vers son fils qui sortait avec difficulté de la piscine. Il semblait avoir du mal a trouver comment positionner ses pieds sur l'échelle.

« Oh salut maman ! » s’écria t'il en se rattrapant à elle pour ne pas tomber « Vous renter tôt dis donc. »

Harry vit tout de suite que quelque chose clochait chez son fils. Il était de toute évidence complètement sou. Il avait du mal à rester debout sans vaciller et riait bêtement sous le nez de sa mère. Chose qu'il n'aurait décemment pas fait en de telles circonstance sans l'aide de l'alcool.

Un mouvement attira alors son attention et il vit avec stupeur le fils de son meilleur ami, Hugo, serrer dans ses bras le grand chêne qui trônait dans son jardin. Il s’approcha pour demander à son neveu si tout allait bien mais ce dernier était visiblement en pleine conversation avec ….. l'arbre.

« Salut. » disait Hugo d'une voix mal assurée «  Je peux t'inviter a danser. »

Harry n'en croyait pas ses yeux. Visiblement son fils n’était pas le seul à avoir abusé de l'alcool. Mais son neveu n’était agé que de quatorze ans ! Harry sentit la colère le gagner tandis que Ginny s’époumonait déjà dans le jardin pour faire sortir les invités de la piscine.

L'auror quand a lui se dirigea à grand pas vers la baie vitrée grande ouverte qui menait au salon.

«  Papa ! »

Il tourna la tête et se trouva nez à nez avec Lily qui avait l'air paniquée. Mais il fut soulage de voir qu'elle au moins paraissait sobre.

« Je suis désolée. J'ai voulu les arrêter mais c’était trop tard. » dit elle les larmes au yeux. « Et je ne peux pas faire de magie, je ne savais pas comment vous appeler. »

Harry hocha la tête incapable de dire un mot et reprit sa course vers son salon. Un bruit de verre cassé lui confirma qu'il n’était pas au bout de ses peines. Il entra dans son salon et se figea, abasourdi. L’équipe de quiddicth de Gryffondor disputait de toute évidence un match dans la pièce principale de sa maison. Et au centre de la pièce, fièrement perche sur son balai se trouvait le héros de la soirée. Il vit alors James faire une passe avec le souaffle a son coéquipier en le ratant d'un bon mètre. Le souaffle s’écrasa contre un cadre qui ornait le mur. Ce dernier se détacha et se fracassa à terre dans un grand bruit de verre brisé.

« Lily. » dit il à sa fille qui s’était approché de lui et lui avait attrapé la main « Je vais tuer ton frère ! »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: November 10th, 2015 12:46 pm (UTC)

OUPS ^^


Ah ben là, il risque de faire plus que juste la vaisselle jusqu'à la fin de l'année ! Et pas seulement des vacances...

Ouille ouille ouille !
Il est dans de sales draps, mais moi j'ai beaucoup rit !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: November 10th, 2015 08:49 pm (UTC)
HP : gryffondor dress

coucouc contente que ce texte t'aie fais riere en tout cas moi je me suis bien amusée a l'écrire.

en effet les garçons de la famille potter vont prendre cher quand ils auront retrouvé leur était normal. et harry n'est pas pret de faire a nouveau confiance a ses fils.

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: November 11th, 2015 12:21 am (UTC)

Tu m'étonnes !
En plus ils ont pas de chance, Ron et Harry n'en n'ont pas fait tellement des bêtises... Eux...

3 Read Comments