?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Conversation délicate

November 8th, 2015 (10:04 pm)
current song: fifty shades of Grey

Titre: Conversation délicate
Fandom : Harry Potter
Personnage : Drago Malefoy - Astoria Malefoy - Scorpius Malefoy - Rose Weasley
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1856 mots

Texte écrit sur le thème " Conversation délicate " donné par solhaken

« Drago !  Tu vas arrêter de faire les cents pas ? Tu vas finir par user les broderies du tapis ! »

Drago Malefoy baissa les yeux vers le tapis vert émeraude qui s’étalait sous ses pieds et qui était rehaussé de magnifiques broderies argentées. Sa femme avait raison. Il s'installa alors avec raideur dans son canapé au coin du feu.

« Ne te mets pas dans des états pareils. » reprit Astoria en s'approchant de son fauteuil «  c'est juste ton fils qui vient dîner, pas le ministre de la magie. »

Il sentit les mains de sa femme se poser sur ses épaules et le masser doucement. Il ferma les yeux un instant en savourant ce contact jusqu'à ce que son inquiétude reprennent le dessus.

«  Oui mais dans sa lettre il à écrit qu'il a une grande nouvelle à nous annoncer. » s'exclama Drago en se relevant de son canapé comme s'il s’était soudain brûlé.

« Oui c'est pour ça que j'ai sortit l'argenterie. » assura sa femme en lui montrant la table parfaite qu'elle avait faite dressée par leurs elfes de maison

Drago acquiesça mais sentit l'angoisse former une boule dans sa gorge. Depuis que leurs fils était entrer à l'université d'Alchimie de Londres, il leur rendait rarement visite dans le manoir familial. Mais là c’était différent. Ils avaient reçut un hibou de Scorpius ou il écrivait qu'il avait une nouvelle importante à leurs annoncer et qu'il viendrait donc dîner au manoir. Depuis qu'il avait reçut cette lettre Drago se sentait terriblement angoissé. Il détestait les surprises et encore moins celle concernant son fils unique

- « Tu crois qu'ils se sont enfin séparé ? » demanda Drago, la voix pleine d'espoir.

Depuis qu'il était au courant de la relation de son fils avec la fille de Ronald Weasley, il ne cessait d’espérer que Scorpius retrouverait la raison et quitterait cette bâtarde.

« Si j’étais toi je n'y compterais pas trop. » répondit Astoria en remettant les couvert en argent bien droit sur la table

L'ancien Serpentard lâcha un grognement d’exaspération qui n’échappa aucunement à sa femme

- « Et je te previent Drago. » le menaça t'elle en se plantant devant lui les mains sur les hanches «  Si cette jeune femme accompagne Scorpius je veux que tu te montres poli avec elle. »

« Mais je la déteste ! »

« Arrête ! » gronda Astoria en pointant son index sur sa poitrine «  Elle n'est pas son père ni sa mère ! Et elle est toujours très polie. D'ailleurs elle serait vraiment très courageuse de revenir avec touts les bâtons que tu lui mets dans les roues. »

Drago s’écarta en enfonçant ses mains dans sa robe de sorcier.

- « Notre fils aurait pu trouver mieux. » répéta t'il pour la millième fois au moins depuis qu'il était au courant pour la relation de son fils

« Peut être. » admis Astoria en haussant les épaules «  Mais c'est de Rose qu'il est tombé amoureux. Et tu ne peux pas le lui reprocher elle est charmante. »

Sur ses mots sa femme retourna dans la cuisine pour donner les dernières instructions concernant le dîner aux elfes de maison.

Drago quand a lui reprit son tracé devant la cheminée. Alors qu'il faisait les cents pas en élimant le tapis, il songea que sa femme n'avait pas tord. Certes il n'avait pas vu souvent cette Rose Weasley mais il ne pouvait nier qu'elle était charmante. Malheureusement elle ressemblait énormément a sa mère et a chaque fois qu'il voyait la petit amie de son fils, il se rappelait la première fois ou il avait aperçut sa mère : Hermione Granger. Elle lui avait tout de suite tapée dans l’œil avec ses jolis yeux noisettes et ses cheveux ébouriffés. Mais il avait vite découvert ses origines et comme c’était impensable que son père l'autorise a fréquenté une sang de bourbe il l'avait détesté de toute la force de son âme. Et pourtant Hermione Granger était la seule femme, avec Astoria, dont il était tombé amoureux.

Alors à chaque fois qu'il posait les yeux sur Rose Weasley, il avait la sensation de prendre une claque en pleine figure. Comme si elle était là seulement pour lui rappeler ce qu'il aurait pu vivre avec sa mère.

Il fut sortit de ses sombres pensée par la voix de son fils qui venait de pénétrer dans le manoir.

« Papa ? Maman ? »

Drago aperçut Astoria qui accourait dans l’entrée et, carrant les épaules, se décida à la suivre

« Mon chéri je suis si contente de te voir. » s’écria sa femme en serrant leurs fils dans ses bras «  Et vous aussi Rose. »

«  Mrs Malefoy je suis ravie d'être là » dit poliment Rose en tendant la main à la mère de son petit ami

« Oh je vous en prie appeler moi Astoria. » dit cette dernière en lançant un sourire radieux à son fils

Drago retint péniblement un grognement lorsque les yeux noisettes de Rose se posèrent sur lui

«  Mr Malefoy. » le salua t'elle, son sourire s’effaçant légèrement

«  Miss Weasley. » marmonna t'il avant de serrer son fils contre lui.

Ce dernier lui lança un regard qui signifiait clairement « Sois gentil ! » et Drago soupira. Il allait faire un effort. Il invita donc les enfants à s'installer à table ou les entrées leurs furent très rapidement servie par les elfes de maison. Drago était ravi. Au plus le dîner serait court au plus vite il serait débarrassée de la fille de son ennemi.

Il ne pouvait s'empêcher de lui lancer des regards discrets alors qu'elle discutait avec animation d'un quelconque sujet sans importance avec Astoria. Il ne pouvait nier que son fils avait bon goût. Son visage était plus fin que celui de sa mère et ses longs cheveux châtains au reflet roux encadraient joliment sa figure. Elle jouait avec l'une de ses mèches, l'enroulant machinalement autour de son index. Drago secoua discrètement la tête. C’était une étrangère, la fille d'une sang de bourbe et par dessus tout la fille de Ronald Weasley.

« Votre salon est très joliment décoré. » assura Rose en regardant avec intérêt autour d'elle
« C'est très gentil » répondit Astoria, radieuse « J'aime récuperer des meubles antiques, les rénover et leur donner une seconde vie. Regarder ce buffet par exemple il a appartenu à.... »

« Alors mon fils. » l’interrompit Drago en lui jetant un regard noir « Tu disais que tu avais une grande nouvelle à nous annoncer. »

Il n'en pouvait plus d'attendre, il fallait qu'il sache !! il vit avec horreur son fils se tourner vers sa petite amie et attraper sa main. Drago sentit alors son cœur s'arrêter tandis qu'Astoria plaquait ses mains devant sa bouche

« Tu l'as mise enceinte ! » s’écria t'il en se levant violemment, les mains en appui sur la table 

« Non ! » protesta Scorpius en devenant soudain livide.

Il jeta un regard à Rose comme pour demander une confirmation.

« Oh par Merlin Merci ! » souffla Drago en reprenant sa place sur sa chaise sous le regard glacial de sa femme.

« Je suis ravie que l'idée d'être grand père vous enchante Mr Malefoy. » glissa Rose d'une voix dure en le fixant de son regard noisette qui n'avait plus rien d'amical.

Scorpius posa sa main sur l’épaule de la jeune femme comme pour la retenir d'aller plus loin se qui enchanta Drago. Cette petite peste n'avait pas à lui parler sur ce ton.

« Alors Scorpius. » reprit il en posant ses mains sur la table en ébène « Qu'as tu as nous dire. »

« Rose et moi allons emménager ensemble » lâcha t'il

Il y eu un moment de silence gênant qui fut briser par Astoria. Elle se leva et embrassa son fils sur les deux joues en le félicitant chaleureusement. Elle fit ensuite de même avec Rose.

« Ensemble...... tous les deux ? » demanda Drago en faisant un effort considérable pour ravaler la bile qu'il sentit monter dans sa gorge « Ensemble.... tout seul ? »

« Oui Mr Malefoy. » assura Rose en serrant la main de Scorpius « Ensemble comme un couple. »

Drago se leva de table pour la deuxième fois en moins de dix minutes et adressa un signe de tête à son fils.

-  « Scorpius je peux te parler une minute. »

Son fils perdit aussitôt son sourire et lui lançant un regard d'avertissement qui eu juste pour effet de faire bouillir un peu plus la colère qu'il sentait monter en lui

« Si tu as quelque chose à dire tu peux le faire devant Rose. » lui dit Scorpius en croisant ses mains sous son menton

« Très bien. » dit Drago en se rasseyant lentement «  Cet appartement nous te l'avons offert pour que tu sois plus proche de ta faculté....... pas pour que tu y héberge des Weasley. »

Il entendit distinctement sa femme émettre un son qui ressembla vaguement a un sifflement de colère mais il n’en avait cure. Il ne voulait pas que cette Weasley vive au crochet de son fils comme une sangsue.

« Tu es impossible. » gronda Scorpius en ce levant à son tour «  Cet appartement je te le rend ! Je n'en ai plus besoin.  « Je vais acheter notre propre appartement et vivre avec la femme que j'aime que ça te plaise ou non. »

Sur ces mots Scorpius attrapa la main de Rose pour l'inciter à se lever.

« Il serait temps que tu ravales tes préjugés arriérés et que tu ouvres les yeux ! » s’écria t'il en frappant su poing sur la table «  Je ne quitterai pas Rose et j'ai même la ferme intention de faire ma vie avec elle. Alors maintenant il va falloir que tu fasse entre cette idée une bonne fois pour toute dans ta tête ! »

Ils se tourna alors vers sa mère qui s’était elle aussi levée l'air désemparer.

« Maman, j'ai été ravi de te revoir. » dit il en la serrant brièvement contre lui et en essayant de lui offrit un maigre sourire sans résultats « Je t'enverrai la date de notre pendaison de crémaillère. »

Drago vit alors son fils entraîner Rose vers la sortie de la salle à manger. Mais avant de quitter la pièce il se tourna vers lui. Ce n’était plus l'adulte qu'il avait devant lui mais un petit garçon blessé.

«  Tu devrais essayer d'être fier de l'homme que je suis devenu plutôt que de vivre dans le fantasme de celui que j'aurais pu être. » murmura t'il avant de tourner la talon et de sorti du manoir en claquant la porte.

Drago resta figé sur sa chaise. Les dernières paroles de son fils raisonnant dans sa tête comme un litanie incessante.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: November 10th, 2015 12:37 pm (UTC)

Non, vraiment, lui et Ron seraient parkaits en membres fondateurs d'un blub d'imbécils bornés ^^
Qu'est-ce que ce sera s'ils annonçaient leur mariage ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: November 10th, 2015 08:51 pm (UTC)
HP : rose et Scorpius

a l'annonce de leur mariage on retrouve ron et drago dans un lit cote a cote a ste Mangouste pour crise cardaique collective lol !

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: November 11th, 2015 12:21 am (UTC)

C'est clair ! :p

3 Read Comments