?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Le quidditch c'est du serieux

October 28th, 2015 (01:46 pm)
current song: objectif top chef

Titre: Le quidditch c'est du sérieux
Fandom : Harry Potter
Personnage : James Sirius Potter - Scorpius Malefoy
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1540 mots

Texte écrit pour le theme "collaboration" avec comme personnage James et Scorpius et donné par solhaken

Scorpius s'étira et sorti enfin de son lit. En jetant un coup d’œil au réveil, il se rendit compte qu'il était plus de midi et ça le fit sourire. Il n'avait exceptionnellement pas cour le jour même et il avait donc décidé de profiter d'une bonne grasse matinée et visiblement il avait réussit. Rose n'avait pas eu la chance d'avoir un jour de congé et elle était donc restée sur le campus de l'université de journalisme pour pouvoir ce lever de bonne heure et aller en cours. Scorpius avait donc décidé sans regrets de rattraper le manque de sommeil accumulé ces dernières semaines.

Il enfila un jogging et un t shirt et se dirigea, pied nus, vers sa cuisine. Il croisa son reflet dans le miroir et sourit en voyant sa tignasse blonde particulièrement désordonnée. Il se prépara une bonne tasse de café. Rose aimait ce faire du thé le matin mais lui préférait le goût prononcé du café. Il s'assit alors dans son canapé en savourant son breuvage et en luttant pour ne pas se rendormir.

Il allait se préparer une seconde tasse quand des coups frappés à la porte retentirent. Il fixa sa porte en ce demandant qui pouvait bien passé chez lui. Il ouvrit en espérant que ce ne soit pas son père. Il n'avait nullement envie de justifier sa grasse matinée. Il se trouva alors nez à nez avec une personne qu'il ne s'attendait pas du tout à voir.

« Scorpius. » le salua James Potter en lui tendant la main

« James » répondit il sur le même ton pour cacher sa surprise

Il serra la main que lui tendait le jeune homme et l'invita à entrer. Il passa rapidement sa main dans ses cheveux pour tenter de les coiffer et son geste ne passa pas inaperçu

« Problème capillaire du matin. » remarqua James « Je connais. »

Scorpius sourit en jetant un coup d’œil à la tignasse éternellement désordonnée de son invité.

« Si c'est Mr Weasley qui t'envoie, Rose n'as pas dormi ici. » dit il soudain sur la défensive en songeant a l'origine de sa venue

Il ne voyait pas quelle autre raison aurait pu amener James Potter à sonner chez lui. Il vit le jeune lui sourire ce qui n’était pas habituel en sa présence.

« Je ne suis pas là pour Rose. » précisa James «  Je peux m’asseoir ? »

Scorpius acquiesça sonné. Si ce n’était pas le père de Rose qui l’envoyait, alors il ne comprenait plus rien. James et lui n’était pas vraiment ami, loin de là. Ils étaient avant tout des rivaux. Envoyé dans des maison littéralement opposée à Poudlard, adversaire durant de nombreuses années au quidditch, leurs relations n'avaient étés que compétition. Cela ne s’était pas arrangé quand sa relation avec Rose avait été dévoilée. James avait essayer à plusieurs reprises de le pulvériser et seule les surprenant pouvoir de Rose en métamorphose humaine l’avait dissuadé d'y parvenir.

Cependant l'ancien capitaine de quidditch de Gryffondor s’était montré beaucoup plus avenant lors de la grande cérémonie qui avait eu lieu à Poudlard en commémoration de la grande bataille et qui c’était soldée par la découverte de leur relation pour le père de Rose. Il avait même semblé à Scorpius que James était de leur coté dans toute cette histoire. Il n'avait pas eu l'occasion de le revoir depuis cet événements, c'est pourquoi il était plus que surprit de le voir débarquer à l’improviste devant sa porte.

-  « Tu veux du café ? » demanda Scorpius pour se changer les idées

« Avec plaisir. »

Scorpius prépara une tasse du breuvage corsé et le posa sur la table basse devant son invité

«  Tu dois te demander pourquoi je suis la. » dit alors James en le dévisageant

« J'avoue que je me pose la question . » avoua Scorpius en s'appuyant contre le dossier de son fauteuil, sa tasse de café bouillant dans ses mains

« Je suis venu te parler d'une chose importante. » commença James

« Je te coupe. » dit Scorpius en connaissant par cœur le sermon qui allait suivre. «  Ta cousine et moi c'est du sérieux. Je ne joue pas avec elle. »

Il avait reçut assez de menace de la part d'Albus Potter, Hugo Weasley ou encore Ronald Weasley par oral ou encore dans de multiples lettres.

« Je sais que Rose et toi c'est du sérieux. » assure James en affichant un sourire qui surprit Scorpius

« C'est vrai ! » s’étonna l'ancien Serpentard

« Oui je suis quelqu'un de volage, je sais donc reconnaître quand une relation est sérieuse. »

James lui adressa un clin d’œil et Scorpius se mit à rire. Ce Potter l’étonnerait toujours.

« Je suis la pour quelque chose de plus important. » reprit James sur un ton grave

« Je t’écoutes. »

« Il faut que tu saches que chaque année pendant les vacances de Pâques les famille Weasley et Potter organise un grand match de quidditch propre à notre famille. A chaque édition deux personne sont tirées au sort pour être capitaine et doivent choisir les joueurs parmi les membres de la famille. Cette année j'ai été désigné pour être capitaine. »

« Et tu veux que j’entraîne Rose ? La ce n'est pas gagné. »

Sa petite amie avait de très nombreux talents mais elle était incapable de tenir plus de vingt mètres seule sur un balais. Et pourtant il avait essayé.

« Bien sur que non ! » protesta James « Elle est nulle !  Un jour elle à essayé mon balai et elle à percuté de plein fouet le mur principale de la maison. J'ai beaucoup rit ce jour là»

Scorpius éclata de rire en imaginant la scène. Heureusement qu'elle n’était pas la car Rose n'aimerait sûrement pas qu'ils se moquent d'elle ainsi.

« C'est toi que je suis venu chercher. » lui dit alors James

Scorpius se figea

« Mais tu m'as dit que vous recrutiez vos joueurs parmi les membres de vos famille. » dit il car c’était incohérent.

James le regarda alors comme si'il était ahurit

« Tu fais partie de la famille maintenant. »

Il avait dit ça d'un ton parfaitement serein. Scorpius n'en revenait pas. Il se trouvait devant un jeune homme qui l'avait haï de toute ses forces quelques années auparavant et qui lui demandait maintenant de participer à son tournoi familial de quidditch

« Tu es sur de ce que tu avances ? » s'enquit Scorpius, mal à l'aise

« Ça fait combien de temps que tu es avec Rose ? »

« Un peu plus de trois ans »

«Tu fais vraiment partie de sa vie et donc partie de la famille Weasley que ça plaise ou non à mon oncle. »

Scorpius dévisagea James. Il était vraiment surprit de l'entendre tenir de tel propos.

« Écoute dans notre famille le quidditch c'est du sérieux. » reprit James en croisant ses doigts sous son menton. Il faut absolument que l'on batte l’équipe adverse et tu es un poursuiveur de talent. »

Scorpius fut flatté par le compliment de son invité. Après tout James était à la faculté des sports magiques et pressenti pour devenir joueur international. Et il savait combien ça devait lui coûter de lui faire un compliment en tant qu'ancien adversaire.

« Dans ce cas j'accepte avec joie. » répondit Scorpius véritablement content de participer à ce challenge et de pouvoir du même coup remonter sur son balai « Et qui as tu sélectionnés d'autre. »

« Ça n'a pas été facile mais j'ai réussit à avoir Lily comme attrapeuse. Bien sur il y aura mon père dans l'autre équipe mais elle déjoue assez facilement ses feintes qu'elle connaît par cœur. » lui expliqua James en comptant les membres de son équipe sur les doigts de sa main «  Hugo sera gardien et en batteurs nous auront mon oncle Georges et mon oncle Bill. Comme poursuiveur il y aura moi et nous auront ma mère ce qui est un atout majeur car elle veut écraser mon père.  Et toi tu seras ma carte maîtresse. Il ne s'y attendront jamais.»

Scorpius pouffa. Il était vrai que dans la famille Potter le quidditch c’était du sérieux. Il avait légèrement l'impression d'être un pion dans l’échiquier géant de James mais il était sincèrement content de participer à ce challenge ça lui permettrait de faire un peu plus connaissance avec la famille de Rose et se s'y intégrer avec un peu de chance

«  Qui est le capitaine de l'autre équipe ? » demanda t'il avant de boire une longue gorgée de café

Il vit James tiquer et su tout de suite que la réponse n'allait pas lui plaire

« Ron. » répondit James « Mais on va s’entraîner dur ! »

Scorpius ferma les yeux un instant. C’était clair son beau père allait tenter de le pulvériser pendant le match. Il soupira si James ne semblait plus lui être hostile, l’intégration dans la famille Weasley n’était pas encore gagnée

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 28th, 2015 03:47 pm (UTC)

Rose risque d'être surprise par cette idée, mais sans doute en bien, par contre, ça risque d'être un match mémorable ^^
Pas sure que Ron apprécie la manière de voir les choses de James, mais ce dernier n'a pas tord, et c'est une belle manière de reconnaitre le sérieux de la relation de Rose et Scorpius.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 28th, 2015 08:59 pm (UTC)
HP : harry

Oui c'et vrai que James fait preuve d'une certaine maturité dans ce texte mais en meême temps il veut tellement gagner qu'il serait pret a tout pour avoir un bon poursuiveur.

je vais reflechir un peu et je me pencherai peut etre sur ce match memorable !

2 Read Comments