?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Des idées

October 14th, 2017 (10:27 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Des idées
Fandom : Mézérhían
Personnage : Aelred - Rhufawl
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 967 mots

- Comment va-t-elle ?

Rhufawl quitta lentement des yeux de la carte qu'il examinait pour la énième fois pour les lever vers son Roi qui lui faisait face. Tout deux étaient dans la salle du conseil et épluchaient encore et encore des cartes. Le commandant était d’avis que tout ce cinéma ne servait à rien et qu'à présent il fallait simplement passer à l'action mais Aelred ne partageait pas son point de vue et c'était à lui de prendre les décisions définitives.

Rhufawl prit quelques secondes pour trouver ses mots afin de ne pas blesser son souverain et ami tout en rapportant les choses justement.

- Elle résiste …, finit-il par dire. Du mieux qu'elle peut.

C'était le mot qui de son point de vue était le plus approprié. Teagan semblait éteinte sans l'être autant que la dernière fois. Elle parlait, elle mangeait, elle vivait normalement mais quiconque la connaissait bien pouvait deviner qu'elle souffrait.

- C'est un coup dur, continua Rhufawl en songeant à la douleur qu'il avait éprouvé d'avoir à annoncé cette nouvelle désastreuse à Teagan.

Ils avaient reçut un courrier brouillon écrit de la main de Canthaïr Rhiàn. Ce dernier avait envoyé son petit frère dans l’extrême Est du Reyr pour une mission de reconnaissance et le jeune Seigneur était tombé dans un guet-apens. Lui et tout son unité avaient été décimé et Canthaïr avait du battre en retraite et ainsi céder une partie de sa province aux Estiens pour sauvegarder ses troupes intactes.

- Pour nous tous, conclut Aelred en refermant un volume poussiéreux devant lui.

Rhufawl dévisagea son Roi qui semblait prendre les choses plus à la légère qu'il ne l’aurait fallut.

- Vous savez ce que je veux dire, reprit Rhufawl qui souhaitait insister sur certains point. Ils correspondaient par écrit. Il est la première personne en dehors de Dalaigh et Maelrhys à avoir réussi à communiquer avec elle

Il trouvait cela très important. Enfant toute la vie de Teagan avait tournée autour de son frère et quand elle l'avait perdu elle avait cesser de communiquer. Il y avait eut Maelrhys qui était véritablement la personne la plus proche de la Princesse, puis Dalaigh avec qui elle avait sympathisé et qu'elle considérait comme un ami. Certes Rhufawl soupçonnait bien qu'il y aie une autre personne et il soupçonnait cette personne d'être la même qui la formait au combat mais Cewydd Rhiàn était le seul étranger à avoir réussi à percer la carapace épaisse de Teagan pour s'en approcher et communiquer avec elle. Car la faire parler était une chose mais la pousser à écrire des lettres était un grand pas pour une personne fuyant tout moyen de communication.

- Il aurait fait un très bon mari pour elle, soupira Aelred.

Rhufawl eut l'impression soudaine de s'étrangler. Il dévisagea plus intensément son Roi qui pourtant semblait calme.

- Vous… vous songez... ? bredouilla-t-il incapable de prononcer ces mots

Cette fois le Roi lui jeta un regard grave et fatigué. Il passa lentement sa main sur son visage avant de reprendre la parole.

- Je ne songe pas ….,, grogna-t-il. Je… ça va arriver Rhufawl et le fait que les Estiens soient de plus en plus virulent n'arrange rien.
- Ce n'est pas le moment ! protesta le commandant avec plus de véhémence qu'il ne l'aurait voulu. Elle est instable

Instable... c’était le mot juste. Elle l'était déjà avant la mort de Cewydd, elle passait du rire à la colère en quelques instant et il se doutait bien que la mort de son ami n'allait pas arranger les choses. Teagan n'était pas prête à être mariée, si elle le serait un jour, et encore moins en cette période difficile.

- Tu viens de me dire qu'elle allait bien, grogna le Roi en lui jetant un regard soupçonneux.

Rhufawl soupira, il aurait mieux fait de dire la vérité et de ne pas mentir par omission à son Roi si ce dernier n'avait rien de mieux à faire que de prévoir un mariage pour sa rebelle de fille.

- Oui elle va bien, reprit Rhufawl en posant avec force ses mains sur la table. Elle se nourrit un peu, elle parle mais seulement quand on l'y oblige et elle fuit le contact. Certes elle n'est pas prostrée dans un coin mais son moral…
- Demain il va falloir qu elle se montre encore plus forte, l'interrompit Aelred d'un ton sec.

Le commandant se redressa, soupçonneux.

- L'adoubement…, dit il avec prudence
- Oui. Elle adouberas le premier chevalier en mon nom.

Rhufawl hocha lentement la tête pour digérer la nouvelle. En soi il n'y avait rien de mal à cela c'était même une bonne chose pour Teagan qui devait apprendre les responsabilités qui lui incomberaient un jour. Mais elle n'était pas prête à être exposée d'une telle manière en cette période troublée.

- C'est une bonne idée, dit il précautionneusement. Mais le moment n'est peut être pas propice à...
- Elle sera un jour Reine, l'interrompit à nouveau Aelred. Et elle devra passer outre ses petites déception de cœur.

Rhufawl se mordit la langue pour ne pas répliquer. «  Ses petites déceptions de cœur », voilà tout ce que son père voyait dans l'immense chagrin de Teagan. Une simple peine de cœur. Rhufawl eut envie de lâcher un rire amer mais ce retint par égard pour le protocole.

- Bien votre Majesté, finit-il par dire en comprenant que son Roi avait de toute manière déjà prit sa décision.
- Et ne lui dit rien, ajouta Aelred en rouvrant son livre. Je veux que cela soit une surprise.

Rhufawl se contenta de hocher la tête en se demandant pourquoi ces temps ci son souverain, qu'il avait toujours respecté, avait des idées de plus en plus malvenue et particulièrement à l’égard de sa fille au caractère entier.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 16th, 2017 09:59 pm (UTC)

C'est intéressant de voir les réactions des deux hommes... Au moins Rhufawl ne se voile pas la face sur la situation...

Aeldred... Bah le soucis c'est qu'il est à la fois trop protecteur et pressé par le temps et la situation...

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 23rd, 2017 06:49 am (UTC)

Oui rhufawl est plus reflechi et olus dans l action que son roi. Il est aussi olus observateur par rapport a teagan

2 Read Comments