?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

inquiétude sournoise

October 1st, 2017 (08:43 pm)

Titre: inquiétude sournoise
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maeron
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 555 mots

Elle va venir grogna Maeron à son loup. Ce dernier tournait en rond devant le buisson d’où sortait généralement Tea. Le loup semblait agacé, il fouaillait de la queue et ses oreilles étaient plaquées sur sa nuque. Maeron avait beau le réprimander s'il avait été un animal il aurait adopté la même attitude. Le soleil de la fin de journée était déjà bien avance et Tea n'était toujours pas là. Maeron avait passé l'après midi à tenter de s’occuper les mains. Il avait taillé de nouvelles flèches, dessiné des croquis inédit sur un vieux morceau de cuir et pourtant Tea ne s'était pas montrée. Il en était perturbé car elle ne lui avait pas donné de raison particulière à son absence. Il avait tenté de fouiller dans sa mémoire pour se rappeler que peut être elle l'avait prévenu qu'elle sauterait un entraînement mais rien. Il avait ensuite entreprit de plumer un faisant tandis que le soleil poursuivait sa course en cherchant dans son attitude des derniers jours quelque chose qui aurait pu mettre son amie mal à l'aise. Mais il ne voyait rien. Il pensait s’être montré plutôt agréable. Il n'avait pas non plus spécialement demandé à Tea d'effort violent. Bref il ne se sentait pas fautif.

Et pourtant elle n'était pas la et le soleil se couchait distinctement. Rashkánn vint à sa rencontre et s'assit devant lui en penchant la tête sur le coté. Son regard vairon planté dans le sien. Maeron tenta de l'ignorer jusqu’à ce que le loup pousse un gémissement à fendre le cœur.

- Très bien on va aller voir mais si jamais elle nous surprend se seras toi le fautif, grogna-t-il en se levant.

Il récupéra rapidement son arc et son carquois qui étaient pendus à l'entrée de sa cabane, glissa un couteau qu'il venait d'aiguiser dans l'étui accroché à sa cuisse et s'enfonça dans la foret.Il se trouvait pathétique mais en même temps il n'arrivait plus à réduire cette sensation d'angoisse qui s'était nichée dans son ventre à mesure que le soleil avançait dans le ciel. Tea et lui s'était mis d'accord un soir avant qu'elle ne rentre au château juste après l’arrivée de sa belle-mère. Elle voulait un moyen de prévenir Maeron si elle était dans l'incapacité de venir le voir. Elle pouvait toujours être souffrante ou alors être retenue au château par une réunion ou une dispute avec son père. Elle avait alors suggérée qu'en cas d'absence justifiée elle ferait accrocher un morceau de tissu rouge à l'entrée du souterrain par Maelrhys.

C'est donc ce qu'avait décidé de vérifier Maeron. Il se sentait idiot car il était certain de trouver le petit bout de tissu et pourtant quelque chose au plus profond de lui même lui soufflait qu'il s'était passé quelque chose, comme si une peur sourde se réveillait soudain dans son esprit. Il n'arrivait pas à se départir de cette sensation et accéléra le pas, Rashkánn sur ses talons.

Il eut presque envie de fermer les yeux en dépassant le buisson qui dissimulait le souterrain mais se retint en se trouvant de plus en plus puéril. Cependant il sentit sa gorge se nouer en découvrant l'encadrement de la trappe sans aucun ornement de couleur. Le chasseur leva les yeux vers le ciel qui prenait des teintes violette et sa décision fut prise en un instant.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 7th, 2017 07:44 am (UTC)

On sent bien l'inquiètude de Maeron, et ce d'autant plus que nous, on sait ce qu'il se passe...
Mais je me serais plutôt attendu à la voir au contraire se réfugier chez Maeron, c'est intéressant cette réaction, et intriguant.
Est-ce que du coup il va enfin se décider à entrer au chateau ?

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 15th, 2017 02:43 pm (UTC)

Elle ne se refugie pas chez maeron parce qu elle n en est pas capable. Suite au prochain texte... quand a lui il va devoir prendre une decisions pour apaiser ses angoisses

2 Read Comments